Paul Goze explique que la Ligue ne disparaîtra pas contrairement au souhait de Bernard Laporte

Paul Goze explique que la Ligue ne disparaîtra pas contrairement au souhait de Bernard Laporte

Le mardi 28 mars 2017 à 9:52 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Les relatons entre le président de la Ligue Nationale de Rugby Paul Goze et de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte sont très tendues depuis quelques semaines puisque les deux hommes n’ont pas la même vision sur l’avenir du rugby.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, Paul Goze a expliqué n’avoir aucun problème personnel avec Bernard Laporte. Il souhaite privilégier le dialogue afin de faire avancer les débats. Il précise également que contrairement aux souhaits de Bernard Laporte, la LNR ne disparaîtra pas à 2020. Extrait:

« Je lui ai adressé lundi un courrier pour que l’on se voit cette semaine. Pour ma part il n’y a pas de problème de personne. Je ne sais pas s’il a un problème avec moi. Je ne vois pas pourquoi il en aurait vu qu’on n’a jamais eu de conflit dans nos vies précédentes. Je suis partisan du dialogue. Le blocage ne nous mènera à rien. Si quelqu’un pense que la Ligue n’existera plus, il fait fausse route. La Ligue existera après moi. Elle a une existence légale et le sens de l’histoire, c’est que les Ligues soient renforcées. Ce n’est pas que mon avis, c’est celui des clubs. Et c’est le sens du rapport du Sénat qui vient d’être publié. Moi, en 2020, je ne serai plus à la Ligue puisque j’aurai fait mes deux mandats, maximum prévu par les statuts. Notre Ligue, c’est 2000 emplois directs, des milliers d’autres indirects. Notre Ligue, c’est la seule dont la compétition domestique est numéro un dans le monde. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Michel Fery 28 mars 2017 at 10h- Répondre

    La L.N.R ne nous gène pas du tout GOZE !.. C’est toi qui l’a gène en ce moment , c’est différent . Alors on dit tous , * VIVEMENT 2020 * . Bon débarras , puis c’est tout !.. Encore 3 ans !.. Pfff !!! …

  2. BOUTIQUE84 28 mars 2017 at 10h- Répondre

    oui mais maintenant il faut ce mètre autour d une table ,c est impératif pour l avenir du rugby,laissons les casquettes au porte manteau…..et trouvons un accords,c est impératif.

  3. Michel Fery 28 mars 2017 at 10h- Répondre

    Pour les ACCORDS ? .. ça va être très très dur , il me semble bien . Cela ne reste que mon avis , bien sur !.. Deux très forts caractère , nos *Braves Bonhommes* !.. Et le mot est encore bien faible . :-)) lol

  4. dagobert71 28 mars 2017 at 10h- Répondre

    Fais pas ton imbécile Goze !!! Tu sais très bien que Laporte ne veut pas dissoudre la LNR mais qu’elle travaille en collaboration avec la FFR , qu’elle lui donne en priorité les informations capitales pour le rugby en France , qu’elle ne décide pas seul sur les dossiers essentiels et qu’elle accepte les décisions finales de la FFR qui sont de sa compétence juridique .

  5. DON GABY 28 mars 2017 at 10h- Répondre

    DIRIGÉ PAR UN INCOMPETANT

  6. cLa Mecque 1959 28 mars 2017 at 10h- Répondre

    Le gros il se sent solide parce-que il a les présidents manipulateurs derrière lui…
    Mais pour faire avancer le Rugby Français il est nécessaire que le président de la ligue soit constructif et non rancunier suite à. L élection de B.Laporte au dépend de ses amis Camou et Blanco.

  7. Michel Fery 28 mars 2017 at 11h- Répondre

    EXACTEMENT !.. Bien dit pour commencer , tout ça .. YES !..

  8. Valmax2017 28 mars 2017 at 17h- Répondre

    Ouf, il ne peut pas faire 3 mandats, c’est déjà çà. J’ai envie de lui demander qui signe sa licence de dirigeant, Hi HI!!!

  9. Alain 28 mars 2017 at 17h- Répondre

    Mis à part le traiter de gros ou autre insultes, comment pouvez-vous donner plus de crédit au projet Black qui demande à peu près la inverse de ce qu’il a été en ne faisant jouer aucun jeune.

    Aujourd’hui y a pas de 10 car 90 % des ouvreurs sont étranger. Si vous laissez les 3 ouvreurs actuels de l’enfant 13 mois sur 12 en EDF, vous en ferez jamais des tops mondiaux.

    Pour moi c’est clair Laporte se plante royalement avec ses contrats fédéraux. Il prend l’exemple de l’Irlande alors qu’eux avait un championnat moisi.

    Pourquoi ce manque d’objectivité ? Et rien ne vous choque à ce que MB soit en osmose avec une réforme qui enlève les internationaux aux clubs, alors que seul le compte de résultat financier de son entreprise compte ?

    C’est bizarre ce manque d’objectivité des qu’on appartient à un groupe.