Paul Goze: « Si jamais le blocage dure, je n’écarte aucune option »

Paul Goze: « Si jamais le blocage dure, je n’écarte aucune option »

Le mardi 28 mars 2017 à 20:20 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze s’est exprimé dans les colonnes de L’équipe au sujet de ses désaccord avec Bernard Laporte le président de la Fédération Française de Rugby.

Ainsi, le patron du la LNR fait le bilan sur ce qui bloque toujours en ce mardi 28 mars.

La non validation des calendriers de Top 14 et de Pro D2:

« La Fédération a expliqué qu’elle ne mettrait pas le calendrier à l’ordre du jour de son comité directeur tant qu’on n’aurait pas réglé le problème des contrats fédéraux. Or, ces deux sujets n’ont rien à voir. Il y aura une saison pro qui va commencer l’été prochain. Ou alors on ne joue plus ? Avec Bernard Laporte on est du même monde, on se tutoie, on est à l’aise. Mais en même temps il y a des positions dures sur certains sujets. Aujourd’hui, il peut y avoir un blocage sur un point. Mais un blocage de principe sur tout, je ne l’envisage pas. Je me bats pour faire avancer le rugby qui est en concurrence avec d’autres sports. Mais je n’ai aucun combat à mener contre la Fédération et son président. »

L’annulation des reports des matches Castres / Paris et Montpellier / Racing 92:

« Je trouve que c’est assez choquant que la Fédération s’immisce dans une décision prise par la Ligue dans la mesure où elle ne menace pas l’intérêt supérieur du rugby. Cette décision de réforme engendre une grande incertitude sur le déroulement de la fin de saison. Il faut donc faire jouer les matches ; c’est ce qui préservera le mieux l’équité du championnat. La réalité du terrain. Concernant les pertes potentielles des clubs de Castres et de Montpellier, ils pourront naturellement faire des dossiers de dédommagements qui seront étudiés sans souci. Le bureau de la Ligue peut prendre des décisions en cas de situations exceptionnelles. Et on a estimé que nous étions dans une situation exceptionnelle. Vous avez bien vu l’onde de choc créée par cette annonce de fusion. On ne sait pas trop ce que souhaite la Fédération. Si jamais le blocage dure, je n’écarte aucune option. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Alain 28 mars 2017 at 20h- Répondre

    Paul Goze: « Si jamais le blocage dure, je n’écarte aucune option »
    Pas jusqu’à annuler un banquet quand même ?

  2. Marco 28 mars 2017 at 20h- Répondre

    T’inquiètes que les banquets de la FFR sont très bons aussi !

  3. cLa Mecque 1959 28 mars 2017 at 21h- Répondre

    La meilleure option…c est que tu démissionnes Paulo !

    Signé…un ami de Toulon…

  4. Michel Fery 29 mars 2017 at 01h- Répondre

    Il n’écarterait donc alors si je comprends bien , aucune option de s’en aller ??… C’est bien ça ??.. OUI , je sors !..