Paul Willemse : « La dernière fois que j’ai pesé 126 kg, j’avais 15 ans »

Paul Willemse : « La dernière fois que j’ai pesé 126 kg, j’avais 15 ans »

7 février 2020 - 9:24

5 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne Paul Willemse devrait débuter la rencontre face à l’Italie, ce dimanche, à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, le joueur de Montpellier a indiqué avoir fait de gros efforts pour perdre du poids.

Ainsi, de 135 kg, il affirme être passé à 126 kg, une première depuis ses 15 ans. Extrait:

« Après la dernière préparation physique avec les Bleus et la dernière saison en Top 14, j’ai vu qu’il n’y avait pas beaucoup de deuxième-ligne à plus de 130 kg. Pour moi et mon futur avec le quinze de France, il fallait que je fasse tomber mon poids. Pour mes premières sélections, il y a un an, je pesais 135 kg. Aujourd’hui, je suis à 126 kg. La dernière fois que j’ai pesé 126 kg, j’avais 15 ans, et j’étais moins grand (rire). J’ai fait un bon travail, l’effort pour être le mieux possible physiquement. La perte de poids, c’est une guerre pour moi car je suis très lourd naturellement. Mais je dois faire un peu d’efforts. Non, beaucoup. Je travaille avec une nutritionniste à Montpellier, ça marche très bien pour moi, et je continue avec celles de l’équipe de France. »

Publicité

5 Commentaires

  1. RAPIDO 7 février 2020 at 09h- Répondre

    tu l’invite à un bbq tu mets pas de chaises en plastique mais des bancs en béton faut pas prendre de risque
    à 15 ans 126 kg ils sont formatés de bonne heure en SUD afrique
    les recruteurs pour les centres de formation ne se cassent pas la tete pour l’avenir

  2. MICHEL Fery 7 février 2020 at 15h- Répondre

    C’est encore probablement un brave Garçon qui devait faire plus de ses 4 kg à la naissance . (Pas loin d’être sur même) . Et après , l’on porte ça toute sa vie sur le dos , à copiner depuis son plus jeune âge avec tous les nutritionnistes de France et de Navarre à calculer en long et en travers ses masses corporelles , à se priver absolument de tout , sans que bien grand chose n’y fasse non plus au final . Pas facile . C’est un poids vraiment difficile à supporter et porter dans tous les sens propres du terme . Puis c’est tout !.. C’est une bagarre journalière et perpétuelle avec soi même de tous les instants , si l’on veut rester un tantinet vraiment sérieux avec sa santé pour vouloir et pouvoir la préserver longtemps . Et plus on vieilli et pire c’est !.. COURAGE à toi mon Paulo , quand on veut on n’y arrive un peu tout de même !.. (Volonté , quand tu nous tiens) ..

  3. Pierrot-de-Nice 83 7 février 2020 at 20h- Répondre

    au moins lui pour un Sud Af l’équipe de France ça le motive… pas comme Chiocci ou Tao avec le RCT

  4. MICHEL Fery 7 février 2020 at 23h- Répondre

    Quoi que finalement pour finir , *KEKE et Romain* , se sont tout de même bien asséchés depuis . ( quand même) . Et c’est tant mieux pour EUX d’ailleurs !.. Comme quoi , parfois en changeant aussi de maîtres qui savent de temps à autres un peu mieux motiver, ( P.M au LOU pour le 1ER , et F.G pour l’EdF pour le second ) ça peu aussi aboutir sur su positif . Et puis , ils le savaient pertinemment que c’était les conditions à remplir et consignes à respecter , puisque *Paul Willemse* le dit , il continu à en subir les mêmes frais également , tout en étant sélectionné . OUI!.. Surtout je pense au préalable *la grande motivation* de se trouver *en bonne et bien meilleure santé * , et c’est déjà pas si mal dans un premier temps !.. Et puis un poids , ça ne veut rien dire du tout non plus , il faut en calculer les vraies masses corporelles entre le muscle qui pèse fort lourd et la graisse de trop à éliminer suivant la stature de l’individu . Mais Punaise !.. Qu’est qu’ils doivent rigoler nos bons vieux Garçons et maîtres de classe comme *Palmié et Imbernon , ect ect !!!…* en voyant tout ça !..

  5. […] En conclusion, le poids actuel de Paul Willemse est un élément clé de sa performance sur le terrain. Sa stature imposante lui confère un avantage physique indéniable, lui permettant de s’imposer dans les phases de jeu les plus intenses. Son parcours témoigne de sa détermination à atteindre l’excellence dans le rugby et à représenter son équipe au plus haut niveau. [5][6][7][8] […]