Peato Mauvaka : « Cyril Baille, c’est le King ici ! »

Peato Mauvaka : « Cyril Baille, c’est le King ici ! »

2 novembre 2022 - 22:01

5 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche Cyril Baille s’est fait opérer des adducteurs au mois d’août dernier.

Tout le monde annonçait que le Toulousain allait devoir déclarer forfait pour la Tournée d’automne du XV de France car pas suffisamment remis de sa blessure.

Finalement l’international Français a effectué son retour à la compétition le week-end dernier avec Toulouse, contre Bayonne, au Stade Jean-Dauger.

Dans la foulée, il a été appelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour intégrer le groupe France et préparer le match contre l’Australie.

Il était quasiment acté que le pilier gauche Toulonnais Dany Priso allait être titulaire contre l’Australie, samedi soir, suite aux forfaits de Jean-Baptiste Gros (blessé) et de Reda Wardi (suspendu).

Mais c’était sans compter sur le retour de dernière minute de Cyril Baille à la compétition puisque, ce mercredi, c’est bel et bien le Toulousain qui s’est entrainé avec le numéro 1 dans le dos tandis que Dany Priso portait le numéro 17.

Son coéquipier à Toulouse, Peato Mauvaka n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son ami. Extrait:

« Cyril, c’est le King ici. Il a repris contre Bayonne, mais on savait qu’il pouvait reprendre plus tôt, il ne voulait pas prendre de risques. Je le trouve bien. Et quand tu revois tout le monde ici, tu es content, tu oublies l’intensité des séances ». N’a-t-il pas encore quelques kilos en trop de sa convalescence ? « Non, il a des abdos, c’est une couche pour ne pas qu’il se blesse. »

Cyril Baille débutera le match contre l’Australie, Dany Priso prendra place sur le banc des remplaçants.

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Le dacquois 3 novembre 2022 at 00h- Répondre

    C est le king ? Comme le sont tous les autres toulousains puisque c est eux qui forment le club France à 8o pour cent !!!

    J'aime 12
    J'aime pas 8
    • Expat 3 novembre 2022 at 08h- Répondre

      Tous ne sont pas autant dominateur que lui en équipe de France. Lui et Dupont sont bien au-dessus de la concurrence des autres partenaires en équipe de France.

      J'aime 12
      J'aime pas 2
  3. HellsSword 3 novembre 2022 at 08h- Répondre

    et comme par hasard les bleus gagne

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  4. dede89 3 novembre 2022 at 10h- Répondre

    Franchement il faudrait virer les brêles qui font briller les toulousains, demain mauvaka, après demain N’Tamack et puis Flament et puis marchand, à chaque jour son pt’it compliment pour un toulousain, vivement Noêl on dirait un calendrier de l’avent!

    J'aime 4
    J'aime pas 16
  5. Stade58 3 novembre 2022 at 11h- Répondre

    dede89 Ne serais tu pas un poète ou alors un aigri???? Les meilleurs joueurs sont actuellement au ST et tu n’y peux rien et en plus tu as oublié Dupont Lebel Ramos

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  6. Publicité