Peato Mauvaka : « On commençait même à remettre en question ma position de numéro deux dans la hiérarchie »

Peato Mauvaka : « On commençait même à remettre en question ma position de numéro deux dans la hiérarchie »

20 octobre 2023 - 12:25

10 Commentaires

Publicité

Le talonneur international Français Peato Mauvaka s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa Coupe du monde avec les Bleus.

Ce-dernier a rapidement compris qu’il allait enchaîner les matches suite à la blessure contractée par Julien Marchand lors du match d’ouverture contre les All-Blacks. Extrait:

Quand Julien Marchand s’est blessé, j’ai compris qu’il risquait d’être absent pendant quelque temps et j’ai eu envie de prouver que le staff n’avait pas à s’inquiéter, qu’il pouvait compter sur moi. C’est un sport avant tout collectif et je voulais apporter le maximum pour l’équipe. Au départ, cette compétition, c’était pour Julien. On ne peut jamais complètement se préparer à passer dans la peau du titulaire du jour au lendemain, mais j’étais prêt à assumer ce rôle.

Selon lui, son statut a changé au yeux du grand public. Extrait:

Aux yeux du grand public, oui, c’est certain. Je sais désormais qu’on ne me voit plus de la même façon qu’avant cette Coupe du monde. Ou même avant le match de préparation contre les Fidji.

Il l’affirme : avant ce match contre les Fidji, certains remettaient en cause sa position de numéro deux dans la hiérarchie des talonneurs. Extrait:

Parce qu’avant cette rencontre, on commençait même à remettre en question ma position de numéro deux dans la hiérarchie. On se demandait si ce serait Pierre Bourgarit ou moi pendant la Coupe du monde. Cela m’avait mis un peu dans le dur personnellement. Mais j’ai su montrer sur ce match-là qu’on pouvait me faire confiance. À partir de là, les choses ont changé. J’ai senti cette confiance justement, de la part du staff, et j’ai pris beaucoup de plaisir sur le terrain.

Très déçu par l’élimination des Bleus, il n’arrive pas encore à se projeter sur la suite. Extrait:

Pour l’instant, c’est assez dur d’imaginer la suite. C’est trop tôt. Maintenant, je suis revenu à Toulouse et je vais d’abord penser au club. On verra ensuite ce qu’il va se passer.

Ugo Mola m’a appelé ce matin pour me dire que j’allais avoir un peu de vacances. Mais moi, je pourrais rejouer demain sans problème s’il le fallait. Je suis jeune, j’ai encore du jus dans les jambes (sourire).

Il espère désormais gagner un titre avec Toulouse dès cette saison. Extrait:

J’espère en gagner, oui. Mais je n’ai toujours pas joué un seul match avec Toulouse cette saison, donc on va y aller pas à pas.

Publicité

10 Commentaires

  1. stade58 20 octobre 2023 at 13h- Répondre

    Bien sûr vu ton âge tu n’as pas fini de gagner des titres avec le ST

  2. Ritou du Pradet 20 octobre 2023 at 13h- Répondre

    Alors Mr Mauvaka
    Pour ma part je me questionnais effectivement déjà avant la coupe du monde sur votre position hiérarchique.
    Mais petite précision et avec tout le respect pour Marchand que je trouve moins tranchant qu’avant sa blessure, je vous voyais déjà n°1😉 et bravo pour ce début de quart de finale, je pense n’avoir jamais vu 30 minutes de ce niveau au talon. MAGINIFIQUE

  3. stade58 20 octobre 2023 at 15h- Répondre

    Bis 2h après à quoi joue les responsable du blog qui nous abreuves de pubs :
    Bien sûr vu ton âge tu n’as pas fini de gagner des titres avec le ST

  4. stade58 20 octobre 2023 at 15h- Répondre

    Qui nous abreuvent (rectificatif)

    • Jojo83 20 octobre 2023 at 16h- Répondre

      les responsableS 😉
      C’est vrai, que c’est moins gros…

      • Rahan 83 20 octobre 2023 at 20h- Répondre

        Je n’ai jamais-vu une performance de ce niveau là au talon ,je ne vois personne à qui le comparer ds l’histoire du jeu, il a un style incomparable, un dynamisme et une habileté unique…
        Je pense qu’il peut révolutionner les standards du poste dans le futur.
        Je me demande encore pourquoi il a été sorti contre l’afs alors qu’il dit qu’il était encore capable de jouer.

  5. Iratxo 21 octobre 2023 at 08h- Répondre

    le grand public et les journaliste se trompent complètement à ce sujet. La question n’est de savoir qui est titulaire et qui est remplacent…. Ils se partagent le poste, c’est tout :Marchand en première mi-temps pour concasser, gratter des ballons et obtenir des pénalités puis Movaka en 2ème pour dinamiter et garder un très haut niveau à un moment où les organismes lâchent en face. Donc les 2 mon capitaine !!!

  6. Fredo 21 octobre 2023 at 08h- Répondre

    Le meilleur français de la cdm sans problème, il est numéro 1 aujourd’hui mais difficile de ne pas penser que marchand willemse et n’tamack nous ont beaucoup manqué dans cette cdm, l’équipe n’est pas la même avec ces 3 , et on ne le saura jamais malheureusement mais je reste persuadé qu’on aurait gagné avec eux

    • Luck 21 octobre 2023 at 11h- Répondre

      Sans contestation Mauvaka N°1…mais avec la charnière Lucu-Jalibert plutôt qu’un Dupont convalescent, les ailiers LBB et Penaud auraient pu mieux s’exprimer…et remporter ce 1/4, d’autant que Ramos était moins en réussite!

    • Hub21 21 octobre 2023 at 18h- Répondre

      Bien sûr qu’on aurait gagné, le banc des finisseurs aurait été bien meilleur, ce qui a fait défaut en 1/4