Peiné par la jauge partielle, Bernard Lemaître exprime sa déception

Peiné par la jauge partielle, Bernard Lemaître exprime sa déception

23 septembre 2020 - 18:01

5 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a accordé un entretien exclusif au journal régional Var-matin pour évoquer la qualification du XV de la Rade pour les demi-finales de la Challenge Cup.

Le patron du RCT est revenu plus précisément sur la jauge partielle de 5 000 supporters imposée en cette période de crise sanitaire.

Il précise que cette jauge permet au RCT d’accueillir 5 000 supporters à Mayol, sans compter les clubs, les staffs, les agents de sécurités et les journalistes qui sont comptés distinctement.

Autrement dit, il devrait y avoir véritablement 5 000 supporters dans les tribunes de Mayol lors du match contre Leicester, ce samedi soir. Extrait:

« Les partenaires sont toujours prioritaires ainsi que les abonnés de plus de 5 ans. Pour le reste, il appartient à chaque club de supporters de désigner les spectateurs pour ce match. mais la capacité des loges a été divisée par deux. Pour être complet, il faut savoir que la jauge est uniquement composée de spectateurs. Les membres du club, du staff, les agents de sécurité, les pompiers ou les journalistes ne sont pas comptabilisés. Ça fait donc environ 500 personnes de plus. Ça ne change fondamentalement pas les choses. »

Bernard Lemaître exprime ensuite sa peine de devoir organiser de tels matches dans un stade quasiment vide, même s’il explique avoir apprécié l’ambiance lors du quart de finale contre les Scarlets.

Il l’affirme : les joueurs auraient véritablement apprécié de jouer dans un stade plein à craquer contre Leicester. Extrait:

« C’est vraiment dommage de jouer un quart de finale à la maison dans un stade presque vide… Cela dit, par rapport au nombre de spectateurs, l’ambiance a été bonne. Le public a même été chaud par moments. Les joueurs ont apprécié cette aide véritable mais ils regrettent que les supporters ne soient pas plus nombreux. C’est malheureux car on a mérité notre situation et gagné le droit de jouer notre demi-finale à domicile devant 18 000 personnes. Mais ce ne sera pas le cas. En business, on appelle ça « une perte d’opportunité ». »

Publicité

5 Commentaires

  1. Jean-Pierre 23 septembre 2020 at 21h- Répondre

    les matchs à la piole
    n on plus de sens

  2. Jean-Pierre 23 septembre 2020 at 21h- Répondre

    franchement autant jouer les matchs à huis clos
    c est pareil

  3. Thierry 23 septembre 2020 at 22h- Répondre

    ben moi je trouve qu’il y quasiment plus d’ambiance à 5000 qu’à 15000

  4. Mattdrew83 24 septembre 2020 at 06h- Répondre

    Surtout les 5000 personnes présentes poussent derrière leur équipe ! Très bonne ambiance !

  5. MG2183 25 septembre 2020 at 13h- Répondre

    j’en envie de lui dire, vous n’avez pas su fidéliser les supporters,
    vous ne savez pas ce qu’est pas ce que c’est un bonus fidélité en fonction du nbre d’années d’abonnement

    alors vous récoltez ce que vous se semez

    hier je déjeunais avec un partenaire du RCT , « avec Boudjellal nous avions des rencontres » avec Lemaitre plus rien on ne l’a jamais vu…

    et aujourd hui il est surpris!