Peniasi Dakuwaqa s’exprime après son incroyable essai contre le Racing 92

Peniasi Dakuwaqa s’exprime après son incroyable essai contre le Racing 92

25 février 2024 - 10:11

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Stade-Français Paris s’est imposé sur la pelouse du Racing 92 à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.

Au cours de cette rencontre, l’ailier Parisien Peniasi Dakuwaqa a inscrit un essai totalement incroyable.

Après une course de plus de 120 mètres et avoir mis dans le vent toute la défense Francilienne, Peniasi Dakuwaqa a aplati le ballon dans l’en-but du Racing signant ainsi l’essai de la saison.

A tel point que même le manager du Racing 92, Stuart Lancaster a lui même évoqué « un moment de magie ».

Le joueur Fidjien a indiqué via Le Parisien avoir déjà inscrit un tel essai, il y’a longtemps. Extrait:

« J’ai déjà inscrit des essais comme celui-là, mais c’était il y a très longtemps.  J’adore avoir la balle en main et courir, c’est mon arme. J’ai vu un grand trou et j’ai foncé, c’est plutôt simple.

À la mi-temps, j’ai fait la promesse à mes coéquipiers que j’allais inscrire un autre essai. J’étais déçu d’avoir manqué cette occasion-là, c’était une revanche. »

Le directeur général du Stade-Français, Thomas Lombard a rappelé comment le club Parisien a recruté le Fidjien. Extrait:

« C’était un joueur qui était passé par le rugby à XIII puis à 7, mais on a quand même réussi à collecter quelques données vidéos. C’étaient des captures d’écran faites par des téléphones portables donc c’était vraiment minimaliste. Et là, il y a eu un effet waouh ! »

Le joueur Fidjien effectue régulièrement des courses à plus de 38 km/h, prenant ainsi de vitesse la plupart de ses adversaires.

Romain Briatte raconte l’essai à son tour. Extrait:

« J’étais complètement cuit. Dès que je le vois tenter son petit coup de pied, je continue à courir mais quand je vois qu’il reprend le ballon, je me suis arrêté, il n’y avait plus aucun doute. Il a l’habitude de nous sortir des exploits comme ça pendant la semaine. »

Sékou Macalou est également impressionné. Extrait:

« C’est une fusée, il va super vite. Deux ou trois fois par semaine, il nous fait ça à l’entraînement. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Lampsi 83 25 février 2024 at 10h- Répondre

    On a quasiment le même chez nous. Il s’apppelle Jiuta. Mais on lui demande de rentrer dans le rang d’arrêter de sourire et de regarder les autres jouer. Ici tout est différent.

    • Batigol 25 février 2024 at 10h- Répondre

      100% d’accord!!
      Je change pas un mot

  2. Caramelblut 25 février 2024 at 11h- Répondre

    Et ils avaient Waisea qui faisait pareil! Depuis qu’il est chez nous, il dégringole de match en match!
    Et maintenant, blessure psychologique pour ne plus faire parti du naufrage!

  3. MIESTON 25 février 2024 at 12h- Répondre

    dites a mignoni et a son staff de surveiller les entrees de boites de nuit , comme le faisait guy roux a auxerre dans un passe lointain et peut etre que les joueurs auront plus de niaque sur le terrain , le rugby ou la bringue , certains doivent choisir

  4. MIESTON 25 février 2024 at 15h- Répondre

    eoui mais dakuwaqa , lui il va pas en boite de nuit mdr
    mon equipe type du stade francais
    barre dakuwaqa delbouis ward etien henry kockott habel kuffner macalou briatte halaifonua gabrillagues alo emile peyresblanques alo emile rempls : melikidze ivaldi abramishvili azagoh hirigoyen weber marchant hamdaoui