Perpignan risque gros en Commission de discipline

Perpignan risque gros en Commission de discipline

8 décembre 2021 - 11:01

2 Commentaires

Publicité

Le club de Perpignan risque gros, ce mercredi 8 décembre.

En effet, les dirigeants du club Catalan sont convoqués devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

La raison de cette convocation ? Un supporter est entré sur le terrain lors du match contre Clermont. Problème : il s’agit d’une récidive pour l’USAP.

Et les images de Canal + sont claires : un supporter descend de la tribune Goutta, traverse la pelouse, court en direction des joueurs de l’USAP et leur fait un check. Très rapidement, il retourne dans les tribunes pesages.

Rien de grave dans les faits, mais un acte condamnable et inacceptable, surtout en plein match.

C’est d’ailleurs un commissaire de la citation tranquillement installé devant sa télévision qui en a fait le rapport en regardant la rencontre sur Canal +.

Pour cette intrusion, le club Catalan risque gros puisqu’il s’agit d’une récidive. Mais il est fort probable que l’USAP soit sanctionnée financièrement d’une amende.

Le règlement de la LNR stipule que l’irruption d’une personne non autorisée sur le terrain est passible d’une sanction financière de catégorie 2, soit entre 5 000 et 30 000 euros.

Mais étant donné la faible gravité de l’affaire, Perpignan devrait éviter une suspension de stade ou l’organisation d’un match à huis clos.

Via L’Indépendant, le directeur général du club, Bruno Rolland a d’ores et déjà annoncé que l’USAP allait serrer la vis. Extrait:

« Il ne faut pas que des actes isolés de pseudo-supporters viennent pénaliser le club et les autres supporters. Nous allons dès à présent renforcer le dispositif de sécurité et nous serons très sévères avec les personnes qui, à l’avenir, reproduiraient ce type d’acte. Cela peut aller jusqu’à l’interdiction du stade. Nous en appelons à la responsabilité et à l’intelligence de la grande majorité de nos supporters. Il faut que l’USAP soit exemplaire et que de tels faits ne se reproduisent plus ».

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. kaiser54 8 décembre 2021 at 13h- Répondre

    Le club de Perpignan risque gros, ce mercredi 8 décembre
    Mais étant donné la faible gravité de l’affaire, Perpignan devrait éviter une suspension de stade ou l’organisation d’un match à huis clos.
    EN RESUMER IL NE RIQUE PAS GRAND CHOSE

  3. Michel Fery 8 décembre 2021 at 15h- Répondre

    Faible gravité de l’affaire ou pas , il faudra toujours mettre la patte au porte monnaie pour le Club , aussi !.. Toujours pareil . Quelle encore belle aubaine qui va bien pour la L.N.R . l’ U.S.A.P c’est tout de même pas la grosse holding du TOP14 non plus . Même 5000 € c’est toujours 5000€ !..

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  4. Publicité