Philippe Saint-André a eu peur de faire « une crise cardiaque »

Philippe Saint-André a eu peur de faire « une crise cardiaque »

9 janvier 2023 - 10:35

2 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, Montpellier s’est imposé de justesse contre le Racing 92 sur le score de 17 à 12, dans le cadre de la 15ème journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager du MHR, Philippe Saint-André avoue avoir tremblé au cours de la rencontre.

Il affirme avoir failli faire une crise cardiaque. Extrait:

« Je prends pour moi d’avoir joué la pénaltouche à la 83e minute. Soit on sort le ballon et c’est fini. Soit on prend la pénalité pour les mette hors du bonus défensif et les doubler au classement. Mais ce Championnat est tellement compliqué que je prends la décision de jouer le bonus offensif alors qu’on menait deux essais à zéro. Et au final, on se fait contrer, le Racing 92 revient dans notre camp et j’ai failli faire une crise cardiaque (rires).
 
Ce sont les aléas d’un match où tout peut basculer sur un rien. Mais les joueurs ont eu un état d’esprit remarquable pour défendre la ligne jusqu’au bout. On n’a rien lâché pour retrouver la victoire. On a manqué un peu de justesse un peu plus tôt dans le match pour prendre plus de marge. Mais l’état d’esprit n’avait rien à voir avec le match de Bordeaux, notre conquête a été propre, on a très bien défendu les ballons portés. Là-dessus, c’est très positif. Gagner ce match était très important pour revenir dans le top six. »

Le troisième ligne Alexandre Bécognée a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:

« Cette victoire fait du bien. On a tremblé jusqu’à la fin, c’est clair. Mais on se fait peur tout seul. On avait l’occasion de tuer le match et on se fait une frayeur. Après, ça fait du bien au mental. Dans l’ensemble du match, on est assez propres sur les fondamentaux, en conquête. Ce qui n’avait pas été le cas la semaine dernière. On fait du bon travail depuis 3-4 semaines et ça paie. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. math1907 9 janvier 2023 at 12h- Répondre

    Malgré tous les enjeux ça reste un jeu !!!!

    C’était osé avec notre fébrilité défensive de risquer de leur offrir une dernière opportunité !
    Et en même temps, une victoire à 5 pts tout en les sortant du BD pouvait miraculeusement être envisagée !!!!

    On s’en sort bien, et ça a due un peu pimenter la fin pour les téléspectateurs non supporters d’une des 2 équipes!

    Par contre ça due qu’amplifier la frustration des racigmen qui auraient finalement pu mieux digérer toutes leurs occasions vendangées sur cette dernière opportunité !!!

  3. Mieston 9 janvier 2023 at 12h- Répondre

    – félicitations à psa et à montpellier pour se magnifique match , la prestation montpellieraine a peut etre ete la meilleure de ce debut de saison , comme quoi psa et redevenu un entraineur respectable et respecté ,moi qui l’ai si souvent critiqué quant il etait en edf , comme quoi , on apprend souvent de ses erreurs , n’en deplaise au fanfaron mermoz desormais montpellier est dans les 6 et c’est tres bien ainsi

  4. Publicité