Philippe Saint-André annonce déjà la couleur pour le match contre le RC Toulon

Philippe Saint-André annonce déjà la couleur pour le match contre le RC Toulon

6 mars 2022 - 15:46

25 Commentaires

Publicité

Samedi, Montpellier a vu sa série de dix matches sans défaite en Top 14 s’interrompre.

En effet, les Héraultais se sont inclinés sur la pelouse du Castres Olympique à l’occasion de la 20ème journée du Top 14 (25-9).

Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a analysé la défaite des siens.

« Il faut d’abord féliciter les Castrais qui méritent la victoire malgré leur carton rouge. On fait un très mauvais début de seconde période, on n’était pas sortis du vestiaire. Il nous a manqué beaucoup trop de choses : de l’efficacité, de la lucidité, de la vitesse, du pragmatisme. À 15 contre 13 à la fin du match, on doit au moins leur enlever le point de bonus offensif. Notre point fort d’habitude est d’être pragmatiques et efficaces et aujourd’hui, on ne l’a pas été, dû aussi à la grosse défense et à l’efficacité des Castrais dans les duels. Ils sont solides, massifs, puissants. Aujourd’hui, ils ont été meilleurs que nous.

À 13-6 à la mi-temps, on pensait pourtant pouvoir faire un coup, mais le début de seconde période a été catastrophique. Il nous marque deux essais, dont un où on ne circule pas, où on ne se déplace pas. Bravo à eux. »

Philippe Saint-André explique désormais se concentrer pleinement sur le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi prochain au GGL Stadium.

Les cadres Montpelliérains effectueront leur retour en jeu à cette occasion. Extrait:

« C’est la fin d’une série mais on va essayer de se reconcentrer et d’en commencer une autre dès la semaine prochaine. Le mois de mars devait être tranquille, mais avec les deux matches en retard (contre Toulon et Toulouse), on doit jouer tous les week-ends. On avait donc décidé de laisser 10-12 joueurs au repos sur ce match. Certains mecs avaient besoin de retrouver du temps de jeu, d’autres de se régénérer. Il va falloir avoir beaucoup d’humilité et se remettre au travail. On va bien préparer le match de samedi soir prochain contre Toulon qui sera très important. »

Publicité

25 Commentaires

  1. Le râleur 6 mars 2022 at 16h- Répondre

    Qu’est ce qu’ils ont tous à faire tourner leurs effectif avant de recevoir le RCT. Comme si nous étions la bête a abattre. Après ils se plaignent de perdre.ridicule

    J'aime 28
    J'aime pas 4
    • dagobert71 7 mars 2022 at 10h- Répondre

      Je pense plutôt qu’ils font un peu tourner à l’extérieur et garder leur équipe type à domicile. Rien à voir avec Toulon. Il me semble…

  2. math1907 6 mars 2022 at 16h- Répondre

    Je ne comprends pas bien votre titre !!??

    Il félicite très justement Les castrais qui nous ont été supérieur, et annonce vouloir bien préparer le prochain match à domicile pour se relever au plus vite.

    Rien d’extraordinaire en fin de compte !!!
    Tout le monde veut gagner à domicile !!

    Bravo pour votre réaction ce WE !!!
    Je pense que vous avez définitivement collé le BO à la 14eme place.
    Un petit effort pour éviter les barrages et repartir définitivement sur le nouveau projet Mignoni/Azéma.

    J'aime 38
    J'aime pas 1
  3. pafiste 6 mars 2022 at 16h- Répondre

    Si on les gagne,on peut espérer grimper jusqu’à la 6 ème place car ils auront enfin pris de l’assurance et plus rien ne les arrêtera…
    Mais ce n’est pas gagné…

    J'aime 31
    J'aime pas 19
    • Le vieux loup du 83 6 mars 2022 at 18h- Répondre

      Faut être réaliste….

      J'aime 24
      J'aime pas 1
  4. Maxmargco 6 mars 2022 at 16h- Répondre

    Piqué au vif le garçon. Il pensait peut-être faire carton plein jusqu’à la fin de la saison… Et voilà décidément encore une équipe remontée à bloc pour recevoir nos toulonnais !

    J'aime 42
    • MIG 6 mars 2022 at 17h- Répondre

      J’espère qu’on va les crever !! Au match aller Descottes encore lui leur offre le match nul !!!

      J'aime 14
      J'aime pas 10
  5. Plouplou 6 mars 2022 at 17h- Répondre

    Faut plus penser au maintien qu’être dans les 6
    , faire reposer un peu les cadres me paraît plus stratégique sur ce match

    J'aime 38
    J'aime pas 3
    • Tof83 6 mars 2022 at 17h- Répondre

      Sur ce match cela aurait été bien d’avoir tous nos joueurs bien sûr ! Even et sa puissance, Gros à gauche du pack, Gabin et sa grinta et bien sur le grand Charles !!!
      Mais j’ai personnellement vu un grand mieux sur ce dernier match contre le BO !
      Il faut qu’on croit en nos forces sans complexe et jouer simple mais juste !
      Facile à dire bien sûr !

      J'aime 27
      J'aime pas 1
    • DUME06 7 mars 2022 at 09h- Répondre

      Entièrement d’accord avec toi… L maintien avant tout et çà vas être dûr …

  6. chavagnat 6 mars 2022 at 18h- Répondre

    Stratégie de l’entraineur ;1) reconduire les titulaires à Montpellier plutôt risqué .2) faire reposer les cadres (parisse et autres) et essayer de ramener un bonus défensif car la victoire chez le goret me parait très difficile vu le contexte. Faisons confiance à AZEMA. Aller Toulon

    J'aime 26
    J'aime pas 3
    • Pierre Rivière 6 mars 2022 at 18h- Répondre

      Bonne analyse, je suis d’accord avec vous ! En tous cas, même si le BO est la lanterne rouge, je trouve que notre RCT a produit du bon jeu . Nette amélioration en touche, des 3/4 inspirés, une bonne Charnière, et cet état d’esprit et confiance qui va compter pour 50 % pour nos prochains matchs . Contrairement à ce que dit Lievremont et en accord complet avec Philippe Spanghero, le RCT est à un tournant positif du championnat . J’y crois de plus en plus . Nous ne descendrons pas . La 6ème place serait inespérée, mais n’oublions pas le Challenge Européen .
      Merci à FA et son staff, à nos Joueurs, au Président qui n’est pas intervenu dans la semaine . Nous avons encore des armes pour aller grapiller quelques BD à l’extérieur .
      Vive le RCT !!!!!

      J'aime 37
      J'aime pas 1
      • ToulonToujours 7 mars 2022 at 01h- Répondre

        Que dire, je suis à 100% d’accord avec vous Pierre Rivière. Le RCT va mieux. Alors faire quelquechose à Montpellier, qui a toujours été notre bête noire, ca va être compliqué, mais je suis sur que dans leur tête nos rouges et noirs ont repris confiance, comme beaucoup de supporter d’ailleurs, et ça fait plaisir de vous lire.
        Alors bon match à Toulon, et le challenge, moi j’y crois fermement.
        Allez Toulon.

    • Cissé 6 mars 2022 at 18h- Répondre

      Je pense que tu as raison faire reposer les cadres et essayer de faire remonter la moyenne jiffs et tout miser sur le match de la rochelle et n’oublions pas la CE . Les 6 c’est hors de porté

      J'aime 21
    • Moccot 7 mars 2022 at 08h- Répondre

      Si les cadres sont au repos, il ne faudra pas envisager le BD! evident….

  7. chavagnat 6 mars 2022 at 18h- Répondre

    Bonsoir Mr Pierre Rivière nous avons décidemment les memes analyses sur notre CHER Rct, moins les insultes de quelques Grandes bouches que Sergio Parisse a évoqué suite à leur belle victoire. Le seul but à ce stade c’est sauver notre saison en restant en top 14 le reste c’est de la littérature de quartier … Aller Toulon on y est presque.

    J'aime 21
  8. boom09 6 mars 2022 at 19h- Répondre

    c’est quand méme bizarre de faire tourner chez un concurrent direct à la qualif !pour LE MHR ? çà veut dire qu’il compte prendre 8 POINTS CONTRE LE RCT et le ST ! qui ne vont pas venir en victime et qui ont besoin de points !

    J'aime 8
    J'aime pas 1
    • math1907 6 mars 2022 at 23h- Répondre

      Le MHR va aller à Toulouse et pas le contraire.

      On ne fait pas tourner Pour embêter le RCT, mais parce que chaque équipe doit gérer un effectif et des priorités.
      Dans notre cas des joueurs sont sur utilisés et il faut bien de temps en temps les ménager un peu.
      Et dans notre position cette année plus avantageuse on c’est offert la possibilité de pouvoir plus facilement choisir où batailler plus ou moins rudement.

      Aller se dépouiller à Castres au complet lorsque l’on va recevoir un mal classé (on a été dans votre position la saison dernière, et naturellement tout le monde veut profiter de ta potentielle difficulté du moment !!) Et un déplacement chez les Toulousains fortement affaiblis, c’est juste relativement logique !

      Après ce n’est absolument pas une garantie de quoique ce soit, en sport tout peut aller très vite, et le RCT est largement capable de repartir sur une bonne série et venir gagner au MHR !!!
      Mais le choix de permettre à Paenga, Haouas, verhaeghe, Bécogné, Mercer, Serfontein notamment de se reposer un peu est juste logique !!!
      À votre équipe de nous le faire regretter !!!

      Après le RCT aussi va forcément faire des choix stratégiques pour livrer des batailles plus ou moins rudes afin de prendre des points là où ils jugeront plus évident d’y arriver !
      Et sa créera de la frustration chez certains en fin de saison car ils aurons le sentiment que vous faussez le championnat alors qu’en fait vous gérerez juste votre fin de saison en fonction de vos besoins !!!!!

      J'aime 4
      J'aime pas 1
      • fsidobre 8 mars 2022 at 11h- Répondre

        Sur le fond je suis d’accord. Il est clair que l’on a fait reposer quelques cadres très utilisés ou avec de petits pépins à ne pas aggraver. L’objectif est d’avoir la meilleure équipe possible face à Toulon, pas pour les achever mais parce que l’on a déjà 2 défaites à domicile et que l’on n’a plus droit à cela. Derrière, on a aussi une défaite à domicile à effacer, d’autant plus que Toulouse nous l’a fait pas très réglo. Effacer cette défaite et enfoncer le Stade est certainement dans le viseur des Cistes. Mais d’abord ne plus perdre à la maison s’impose pour viser un accès direct à la demi-finale. Par contre des erreurs dans ton com puisque Haouas, verhaeghe, Bécognée n’étaient pas au repos. Les concernés étaient Forletta, Guirado, Paenga, Mercer, Rattez, Thomas plus Serfontein et Reinach encore fragile idem pour Pollar (même si habituel) et même Van Rensburg et Boutier seulement remplaçants.

  9. AL 6 mars 2022 at 19h- Répondre

    les retours d’Ollivon et d’Etzebeth seraient de bon augure. tout en laissant au repos Carbonel, Serin et Parisse et ISA pour le prochain match. FA a une profondeur de banc depuis quelques semaines et il gère bien son effectif Allez le RCT.

    J'aime 13
    J'aime pas 1
  10. Tomprice83 6 mars 2022 at 20h- Répondre

    Je comprends la théorie de faire l’impasse à MONTPELLIER, mais le hic peut on vraiment faire , vu notre situation ? Si par malchance, on perd contre LA ROCHELLE…..Si Eben est apte, vous allez pas encore le préserver, CHARLES OLLIVON pourrait rentrer en cours de match. CARBONEL devrait jouer pour prouver sa valeur à son niveau club. On joue notre survie.PERPIGNAN finit très fort sa saison… Il faudrait pas avoir des regrets pour un risque potentiel à la 13 ème place.Ca peut se jouer à 1 point près ( par ex le point perdu à BRIVE.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  11. cocolastico 6 mars 2022 at 23h- Répondre

    La fin de saison risque d’être bizarre. Tout le monde peut gagner n’importe où (voir perpignan, Pau, Les bonus de Toulon, Castres, Perpignan) on peut finir aussi bien 13ème que dans les 6 (avec de la chance et des résultats favorables) si enfin depuis 4 ans on avait un peu de chance et qq ballons qui tombent du bon coté (comme la dernière pénalité de Biarritz) On va vite voir samedi prochain et celui d’après

  12. fm 7 mars 2022 at 07h- Répondre

    T’inquiète Phiphi gros malin , on n’a bien vu que tu avais fait l’impasse devant le C.O !.. De manière à nous réserver de ton tout meilleur pour nous rencontrer au G.G.L Stadium . Petit Philou , va !.. Craindrais-tu le R.C.T autant que cela ?.. Félicitation pour ton respect . Tu connais bien la maison . Bonne préparation à vous !.. Et nous , et bien on a surtout hâte d’y être déjà , dans le 34 !.. Et ce en plus , tous crocs devant sortis !.. Hein , R.C.T ?… GO TOULON !..

    J'aime 2
    J'aime pas 1
    • fsidobre 8 mars 2022 at 11h- Répondre

      Au MHR on n’est pas dupe. Le RCT n’est pas à sa place, comme nous n’y étions pas l’an passé à la même période. Il peut y avoir un réveil à tout moment, on sait de quoi on parle. Les 2 dernières sorties du RCT le laisse entrevoir. Si quelques semaines plus tôt on pouvait sans problème envisager les 5 points, là il faudra s’assurer les 4 et on verra ensuite. Faire tourner à Castres s’imposait, aussi parce qu’on respecte le RCT… et puis on ne compte pas se reposer après où l’objectif sera de rendre la monnaie à la fourberie Toulousaine… la simulation de blessure pour ne plus pousser les mêlées, où le Stade explosait, nous est restée en travers.

  13. Zorro 7 mars 2022 at 08h- Répondre

    On gagne a Montpelier ça tremble dejaaa