Léo Faure analyse la lourde défaite de Biarritz face à Toulon
Léo Faure analyse la lourde défaite de Biarritz face à Toulon
Le dimanche 6 mars 2022 à 15:57 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Deux journalistes du Midi Olympique ont analysé la lourde défaite du Biarritz Olympique à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi à Aguilera (45-17).
Vincent Bissonnet explique qu’il n’y a pas eu photo lors de cette rencontre, entre les deux équipes en concurrence pour le maintien. Extrait:
« On avait présenté ce match un peu comme une finale avant l’heure pour Biarritz mais il n’y a pas eu photo. Une défaite par 30 points d’écart face à un concurrent direct, ça fait très mal surtout quand on regarde le résultat de l’USAP qui est le principal concurrent direct du BO pour la 13ème place. Aujourd’hui, le BO est à 10 points de la 13ème place à six journées de la fin. On peut comprendre que Jean-Baptiste Aldigé ait presque acté la relégation. »
De son côté, Léo Faure comprend la grande déception du président Biarrot Jean-Baptiste Aldigé qui ne croit plus du tout en un maintien du BO en Top 14. Extrait:
« Jean-Baptiste Aldigé réagit à chaud. Le week-end est franchement dramatique. Ca reste du sport mais il est très dur pour eux. Ils en prennent 30 à la maison, Toulon prend le bonus et Perpignan aussi. C’est le scénario catastrophe pour les Biarrots et il réagit à chaud car la déception est importante. Peut-être qu’il n’aurait pas dû le dire mais sur le fond, on le pense tous que c’est fini pour Biarritz. Il dit ce que l’on pense tous. 10 points c’est énorme comme écart. C’est peut-être dur à entendre pour les joueurs mais c’est aussi assez réaliste et on ne va pas se plaindre quand un président tient des propos réalistes. Biarritz n’a pas simplement perdu. Emotionnellement, sur un match pour lequel vous expliquez jouer votre vie et vous prenez un tel score, la déception est immense. Ce n’est pas seulement une défaite mais une lourde défaite. Ils sont complètement passés à côté. »
Concernant le Rugby Club Toulonnais, Léo Faure rappelle que le RCT comptabilise toujours deux matches en retard. Extrait:
« Toulon a toujours deux matches en retard, mais ce sont deux matches compliqués. S’ils gagnent leur deux matches, tout va rentrer dans l’ordre. Ils partent de trop loin pour le top 6 mais ils seront dans le ventre mou. Mais ce n’est pas gagné comme matches. »
Publicité
4 Commentaires
j aurai du faire journaliste sportif c est facile comme boulot il suffit d enfoncer les portes ouvertes !!!!!
C’est pas le bordel à Biarritz monsieur le journaleux ???
Facile ? Non ce ne sera pas facile, mais lorsqu’on est dans une période positive après le match contre le BO, on ne peut qu’avoir espoir . Ramener 1 pt de Montpellier serait presque une victoire à l’extérieur . Quant au match contre La Rochelle à Mayol, et le public qui va peut être revenir en nombre, je pense que nous prendrons 4 pts .
Tout dépendra aussi des résultats de l’USAP, Pau et surtout Brive .
Une fin de championnat à 4 clubs qui jouent leur survie en TOP 14, car je crois que le BO avec 10 pts de retard est en PRO D2 .
Vive le RCT !!!!
Bien de ton avis @Pierre !.. C’est un peu près de cette façon que je vois un peu les choses également . Et certes , que ce ne serai déjà pas si mal pour notre R.C.T . C’est en plus très faisable pour eux , si leur gnac persiste , pas de souci que ça devrait je pense pouvoir le faire , et pourquoi pas même plus , si affinité de surprises , bien sûr . Moi , j’aime bien les surprises !… Alors Allez , GO R.C.T !…