Philippe Saint-André : « C’est une très, très mauvaise soirée pour nous »
Philippe Saint-André : « C’est une très, très mauvaise soirée pour nous »
Le samedi 31 décembre 2022 à 17:13 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Vendredi soir, Montpellier s’est lourdement incliné sur la pelouse de Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 14ème journée du Top 14 (40-10).
Interrogé à l’issue de la défaite de son équipe, le manager Montpelliérain Philippe Saint-André a expliqué avoir passé une très mauvaise soirée.
Il analyse la défaite des siens. Extrait:
« On fait une bonne première mi-temps même si on était menés de trois points. J’avais l’impression qu’on dominait… On a une deuxième occasion d’essai on fait en-avant dans l’en-but… La deuxième mi-temps a été catastrophique. Après, bravo aux Bordelais qui ont été très bons, très efficaces. Mais notre deuxième mi-temps est catastrophique dans le contenu, l’état d’esprit, la dimension physique. On n’a même pas les ressources à la fin de leur enlever le bonus offensif alors que grâce à ça, ils nous passent devant au classement.
On va avoir quelques jours de repos pour se préparer comme au commando pour recevoir le Racing 92 dimanche prochain. Mais c’est ce que je leur ai demandé dans les vestiaires : je ne comprends pas, comment peut-on être dans la partie pendant quarante minutes et sortir complètement du match comme on l’a fait. On a manqué d’impact, on a subi. En plus on perd Paolo Garbisi qui se blesse au genou et Gela Aprasidze qui se blesse à la cheville. C’est une très, très mauvaise soirée pour nous ce dernier match de 2022. »
Le demi-de-mêlée Léo Coly a également analysé cette lourde défaite. Il évoque une seconde période catastrophique. Extrait:
« On ne peut pas trop expliquer ce qu’il s’est passé. On a fait une deuxième mi-temps inexistante, on perd l’occupation, on a été catastrophique. La première mi-temps est correcte et on s’écroule en seconde. On a fait plusieurs faux pas, Lyon était déjà un non-match, il faut arrêter de faire un match correct et un autre catastrophique, il faut trouver de la constance, être précis. Ce soir il y a beaucoup de regrets, avec cette deuxième période catastrophique. On a l’habitude de faire un match de merde, être piqués au vif et avoir envie faire un bon match ensuite. Il va falloir être des chiens de la casse toutes les journées et avoir la dalle… »
Publicité
0 Commentaire