Philippe Saint-André défend l’image du club de Montpellier

Philippe Saint-André défend l’image du club de Montpellier

22 juin 2022 - 23:26

1 Commentaire

Publicité

Ce mercredi, le manager de Montpellier, Philippe Saint-André était l’invité du Super Moscato Show diffué sur RMC Sport pour évoquer la finale de Top 14 à venir contre le Castres Olympique, vendredi soir au Stade de France.

Ce-dernier explique que le Top 14 devient de plus en plus âpre.

Il explique logiquement que lorsque tu termines premier ou deuxième du Top 14, tu es tout sauf une pompe à roulettes. Extrait:

« Je pense surtout que vous ne regardez pas tous les matchs du Top 14 parce que ce Top 14 est compliqué et âpre. Quand tu finis premier ou deuxième après 26 journées, cela veut dire que tu as une équipe et que tu n’es pas une pompe à roulettes. C’est que tu as une équipe, que tu es costaud et que tu es sûr de tes forces.

Ce qui a évolué, c’est que le championnat est de plus en plus dur physiquement. La semaine de repos a été un gros gros avantage. Que cela soit pour Castres comme pour nous le MHR. »

Dans la foulée, Philippe Saint-André a souhaité défendre l’image du club de Montpellier, un club longtemps été estampillé Sud-Africain. Il cible notamment le recrutement effectué par le MHR. Extrait:

« Il y a un déficit d’image qui vient depuis longtemps. Mais sincèrement, sur l’équipe de la demi-finale, il y a onze Français qui commencent qui sont titulaires. Depuis deux ans on a tout changé dans le recrutement. Dans notre plan de succession on recrute à 70% des joueurs français et on va chercher des joueurs en D2. Mickaël Capelli est venu de Grenoble, Alexandre Bécognée venait de Mont-de-Marsan. C’est un recrutement à gros potentiel et aussi avec des joueurs en échec comme Florian Verhaeghe ou Bastien Chalureau qui ne jouait pas au Stade Toulousain. Moi j’aime un peu les mecs atypiques et j’aime aussi relancer des joueurs. »

Pour conclure, Philippe Saint-André affirme que l’aventure est belle avec Montpellier. Il espère qu’elle soit encore plus belle vendredi soir. Extrait:

« Là on peut voir que l’aventure est belle et il faut qu’elle soit encore plus belle. Pour cela il va falloir être très très bon vendredi soir. Pour être aimé il faut gagner même s’il y a 18 mois on était avant-dernier avant d’enchaîner dix victoires d’affilée puis de se sauver et de gagner le Challenge européen à Twickenham contre Leicester. Cela veut dire que l’on a des mecs capables de gagner une compétition. C’est vrai que Castres a plus l’habitude et a de titres alors que nous à Montpellier on n’a pas encore de titre. Cela serait encore plus beau, on a envie d’écrire l’histoire de ce club. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. Tantbrave 23 juin 2022 at 07h- Répondre

    Une cellule de recrutement intelligente,pointue et
    qui sait anticiper ,ça peut donc exister .Ah bon ,c’est une excellente nouvelle!!!
    Ne disons rien qui puisse exciter la censure du blog.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  3. Publicité