Philippe Saint-André fait une demande à Fabien Galthié

Philippe Saint-André fait une demande à Fabien Galthié

30 octobre 2023 - 13:39

4 Commentaires

Publicité

Interrogé dans les Grandes Gueules du Sport de RMC, l’ancien sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André a fait une demande au technicien des Bleus, Fabien Galthié.

En effet, Philippe Saint-André demande à Fabien Galthié d’effectuer un débriefing de cette Coupe du monde et de cette élimination prématurée.

Il souhaite également qu’il demande aux clubs du Top 14 de continuer à faire des efforts pour les internationaux Français.

Selon lui, Fabien Galthié doit insister sur le fait que la France doit absolument gagner la Coupe du monde de 2027, en Australie. Extrait:

« Chacun gère sa communication. Je pense qu’il doit faire un débriefing et parler de l’union sacrée et demander à l’ensemble du rugby Français de continuer de faire des efforts car les clubs ont fait énormément d’efforts pour laisser les joueurs à disposition du groupe France.

On doit aussi voter un nouveau deal entre la Ligue, la Fédération et les clubs, une convention pour les joueurs. Il faut qu’il explique que l’on va tout faire pour être champion du monde dans quatre ans. Cette génération était très jeune, 26 ans d’âge moyenne alors que les Sud-Africains c’était 31 ans.

Je pense qu’il doit faire un débriefing et je pense que ça va arriver rapidement. »

Publicité

4 Commentaires

  1. MIESTON 30 octobre 2023 at 14h- Répondre

    pour vraiment aider l’edf , il faut diminuer la mondialisation dans notre top 14 et dans la pro d2 et donner priorite a notre formation , sinon , il faut naturaliser a tour de bras , tous ces joueurs etrangers formes sur notre territoire , niniashvili n’aurait jamais du pouvoir nous echapper et il aurait du porter le maillot de l’edf , ce qui est valable pour lui , l’ait aussi pour plein d’autres

  2. Pas Toto 30 octobre 2023 at 19h- Répondre

    Au contraire il faut qu’on récupère le talon sud af’ , Whitelock aurait du venir chez nous , et Du Toit aussi .
    A une autre époque ça aurait déjà été fait et les gros du top 14 seraient ringardisés avec leurs Jiffs
    Au lieu de ça on prend les charrettes de la formation française et on tremble au moment d’aller affronter le dernier a 4 défaites !!!!!

  3. Didier 31 octobre 2023 at 16h- Répondre

    Quand j’ai vu le titre, j’espérai qu’il allait demander à Fabien de travailler les réceptions de UP and under …

  4. Jerry 31 octobre 2023 at 17h- Répondre

    Cette année la moyenne d’âge des SA était de 31 ans mais ils étaient déjà présents 4 ans plus tôt (pas tous mais presque). 31 – 4 = 27 ans. Ces SA vainqueurs de 2019 avaient un âge moyen de 27 ans. Fait que … . La France a échappée cette coupe. Faut arrêter avec l’arbitre et l’âge du chauffeur. Ils avaient tout pour aller au bout, mais ils ont manqué (le staff inclus) de lucidité sur un match sans retour.