Philippe Saint André parle du XV de France

Philippe Saint André parle du XV de France

20 janvier 2011 - 21:28

Publicité

Membre de la dream team de RMC, le manager Toulonnais Philippe Saint André parle du XV de France.

« A 95%, ce sont les joueurs qui iront à la Coupe du monde. Après, il peut toujours y avoir des blessés ou des joueurs qui explosent en fin de saison. Il y a toujours une ou deux surprises. Mais on a le squelette de l’équipe. La seule surprise, c’est l’absence de Malzieu et la présence de Huget.

Suffisant pour remporter un nouveau Grand Chelem ? C’est difficile à dire car là c’est un groupe de 30 joueurs, analyse Saint-André. Ça va dépendre de la forme et du jeu que Lièvremont veut mettre en place. Il faudra aussi voir l’état d’esprit des joueurs. Il y avait une ambiance incroyable l’an passé lors du Tournoi des VI Nations. Espérons qu’elle ne se soit pas détériorée après le faux-pas contre l’Australie (16-59 en novembre).

Après le Tournoi ? On aura pratiquement quatre mois de préparation cet été avant la Coupe du monde, explique le directeur sportif du RC Toulon. On en profitera pour rattraper notre retard physique par rapport aux pays de l’hémisphère sud qui ont beaucoup plus de rendez-vous dans l’année. L’équipe de France peut faire quelque chose au Mondial. Mais elle a besoin de retrouver de la confiance. »

Publicité

  1. Winawin 20 janvier 2011 at 23h

    Quand on parle d'un sujet, c'est qu'on maitrise … PSA sera bien sur un jour sur la liste (est déjà…) entraineurs EDF potentiels. Reste encore un peu chez nous!!! Et ne change rien!!

  2. viking83 21 janvier 2011 at 00h

    Il restera le temps de former nos jeunes, et ainsi faire une équipe de france à ossature Ercétienne !!!!!!!!!!

  3. NICO 21 janvier 2011 at 00h

    Ca pue je vous le dit j'ai un mauvais préssentiment concernant notre entraineur et l'aprés Lievremont, espérons que je me trompe…

  4. Joël 21 janvier 2011 at 01h

    Bonne analyse de PSA. Il n'en est pas moins vrai que le tournoi des six nations, c'est un peu la deuxième division au regard de ce que nous propose l'hémisphère Sud. Cela ne veut pas dire que nos joueurs sont moins bons que ceux de l'hémisphère Sud. En France, ils sont sur deux fronts, le top 14 et la Hcup et donc obligés de choisir. Ils ne peuvent encore gagner les deux. Les Anglais ont le même problème mais depuis que la livre est tombée, leur championnat a suivi la même chute, les Irlandais font illusion car ils n'ont pas de championnat et ne jouent que la Hcup E

  5. Joël 21 janvier 2011 at 01h

    Les gallois font illusion et les Ecossais sont inexistants. Tout cela fait un tournoi des six nations où les français tirent leur épingle du jeu sur leur valeur et leur reste de forme. Mais dès que la saison est finie, ils sont morts, vidés, épuisés. Quand vient la coupe du monde un programme est mis en place pour les revivifier. Mais s''ils ont un gros morceau, ils sont encore capable de se surpasser. Après c'est fini, ils explosent en mille miettes.

Comments are closed.