Philippe Saint-André peste déjà contre l’arbitrage

Philippe Saint-André peste déjà contre l’arbitrage

7 janvier 2021 - 9:04

7 Commentaires

Publicité

Il aura fallu une seule rencontre à la tête de Montpellier pour que le technicien Philippe Saint-André dézingue l’arbitrage.

En effet, l’ancien sélectionneur du XV de France n’a pas du tout apprécier l’arbitrage du match du MHR contre le LOU Rugby, ce mercredi soir, match comptant pour la 7ème journée du Top 14.

Dans un premier temps, Philippe Saint-André indique être satisfait de la prestation globale de ses joueurs. Il estime cependant que son équipe méritait mieux et aurait pu s’imposer à Gerland. Extrait:

« Ce point de bonus défensif peut compter à la fin de la saison. Mais le sentiment est mitigé. Nous aurions pu espérer bien plus. L’important est l’état d’esprit de cette équipe, après avoir changé quatorze joueurs après la réception de Toulouse. Nous aurions pu espérer un meilleur résultat. J’avais envie de voir certains jeunes, de relancer certains joueurs qui n’avaient pas joué depuis longtemps. »

Dans la foulée, Philippe Saint-André n’a pas manqué de s’en prendre à l’arbitrage. Selon lui, le MHR a été arbitré comme une très petite équipe ce mercredi. Extrait:

« Je n’ai pas compris certaines choses pendant le match. Il faudra que je relise le lexique. Je n’ai pas compris des choses en mêlée, ni sur la dernière touche. Louis Picamoles se fait prendre en l’air… Nous sommes treizièmes et nous sommes arbitrés comme une très petite équipe. Mais je suis fier du comportement des joueurs. Beaucoup de joueurs ont marqué des points aujourd’hui. J’avais oublié ce que c’était de dormir trois ou quatre heures, de penser au management de l’équipe. J’ai pris beaucoup de plaisir dans le speech d’avant match. Surtout, nous n’avons eu que deux ou trois entraînements. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Pechouille 7 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Il a raison, sur la dernière touche, Picamoles est pris en l’air. N’oublions pas qu’à Lyon, il y a un arbitre supplémentaire qui s’appelle Mignoni.

    • ralax31 7 janvier 2021 at 09h- Répondre

      Parce que dans tous les autres clubs, les coachs n’essayent pas d’influencer l’arbitre… Et le public n’ont plus d’ailleurs….

  2. Mig 7 janvier 2021 at 09h- Répondre

    J’ai pris l’antenne juste à ce moment là !! Un scandale,!!! en observant ensuite la fin du match l’arbitre à tout fait pour enfoncer les Cistes ta quand même un sérieux problème…

  3. Tere 7 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Qu est qu il faut pas lire..
    Au vu de la difference d arbitrage des rucks comment on peut dire que l arbitre a avantage le lou..
    Blasco baquet a laisse le Mhr faire tout ce qu il voulait dans les rucks.
    A l image d un ballon gratte par Becognee alors que le mec est totalement allongée …
    Meme les commentateurs n en revenaient pas..

  4. Yapasessai 7 janvier 2021 at 12h- Répondre

    On peut considérer que les fautes d’arbitrage sont équilibrées. C’est très souvent comme ça dans les matchs. Ce n’est pas la faute de l’arbitre si les 3/4 MHR se font troués comme des bleus par les excellents 3/4 LOU !
    Allez le MHR, ça va le faire !

  5. Gj 7 janvier 2021 at 14h- Répondre

    PSA doit trouver des excuses sinon Altrad le vire ………

  6. Aitatxi 7 janvier 2021 at 14h- Répondre

    Ils auraient pu se retrouver à 14 des le début du match. L’arbitrage ont à vue pire