Philippe Saint-André très frustré : « Quand tu as l’opportunité de tuer le match il faut savoir le faire »

Philippe Saint-André très frustré : « Quand tu as l’opportunité de tuer le match il faut savoir le faire »

25 septembre 2021 - 19:27

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi, Montpellier s’est incliné de peu sur la pelouse de Pau à l’occasion de la quatrième journée du Top 14 (23-22) après avoir pourtant mené au score durant la grande majorité de la rencontre.

Interrogé à l’issue du match, le manager du MHR, Philippe Saint-André a exprimé sa frustration et sa grande déception.

Selon lui, ses joueurs n’ont pas été assez précis alors que la victoire leur tendait les bras.

Il n’oublie pas de féliciter la Section Paloise qui a su se montrer très réaliste lors de cette rencontre pour s’imposer. Extrait:

« Quand tu as l’opportunité de marquer quatre essais à l’extérieur et que tu ne gagnes pas le match, c’est que tu n’as pas été assez précis sur pas mal de domaines. Après, il faut féliciter les Palois qui n’ont rien lâché, qui ont cru en eux pendant 80 minutes. Ils ont été d’une efficacité rare. Ils ont une occasion et il marque deux essais. Bravo à eux. C’est bien de pas trop mal jouer, de faire de belles choses, mais contre le Stade-Toulousain on loupe le match nul et contre Pau on loupe la victoire. Ca commence à faire beaucoup de points. On va repartir avec beaucoup d’humilité. On a un gros match qui arrive samedi à domicile contre La Rochelle.

Il faut garder cet état d’esprit mais être plus précis collectivement. Sur l’état d’esprit il n’y a rien à reprocher à cette équipe qui est jeune. On est une jeune équipe. A la charnière, on a 21 ans de moyenne d’âge. Mais il faut apprendre vite en Top 14. Il faut garder cet état d’esprit et ce niveau de forme car on termine très bien physiquement. Mais quand tu as l’opportunité de tuer le match il faut savoir le faire et on n’a pas su le faire aujourd’hui. Les Palois ont été d’un réalisme exceptionnel. Bravo à eux. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Publicité

  2. jean CAZALS 25 septembre 2021 at 21h- Répondre

    Psa toujours off.
    Heureusement qu’il n’est pas seul entraîneur.
    Allez Ellissade !!!!!

  3. Ysembe 26 septembre 2021 at 11h- Répondre

    Même discours que Collazzo, 2 nuls…

  4. Publicité