Philippe Tayeb annonce que Bayonne ne jouera pas contre Toulon ni ce week-end, ni lundi, ni mardi !

Philippe Tayeb annonce que Bayonne ne jouera pas contre Toulon ni ce week-end, ni lundi, ni mardi !

Le mardi 5 janvier 2021 à 7:00 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le match de Top 14 programmé ce vendredi soir entre le Rugby Club Toulonnais et l’Aviron Bayonnais n’aura pas lieu.

En effet, le groupe Basque est à l’arrêt depuis plus d’une semaine désormais et le sera encore jusqu’au jeudi 7 janvier prochain.

Autrement dit, les Bayonnais ne pourront pas préparer cette rencontre face à Toulon au Stade Mayol et ne pourront pas jouer.

Interrogé via France Bleu Pays Basque, le président de Bayonne, Philippe Tayeb a rajouté qu’il n’était en aucun cas question de jouer le match le dimanche, le lundi ou même le mardi.

Il l’affirme haut et fort : Bayonne ne jouera aucun match avant une reprise physique étalée sur 10 ou 15 jours. Extrait:

« On attend confirmation du report du match contre Toulon mais on ne peut pas demander à nos joueurs qui ne se sont plus entraînés depuis trois semaines d’aller jouer vendredi soir ou même dimanche soir à Toulon étant donné le retard physique que l’on a pris depuis trois semaines. Jouer contre Toulon lundi ou mardi ? Non, il faut être raisonnable. Puis Toulon a aussi des contraintes sportives car ils vont jouer un match de Coupe d’Europe le samedi suivant. Il est donc hors de question que l’on prenne encore des risques supplémentaires sur la santé de nos joueurs. Nous ne sommes pas prêts aujourd’hui à faire un match de haut niveau avant 10 ou 15 jours de reprise physique. »

Si pour l’heure, la Ligue Nationale de Rugby n’a encore rien officialisé, il semble désormais certain que le Rugby Club Toulonnais ne jouera pas ce week-end.

Publicité

16 Commentaires

  1. tomprice83 5 janvier 2021 at 07h- Répondre

    Normal, l’équité sportive n’y est pas.

  2. arm 5 janvier 2021 at 07h- Répondre

    On pourrait organiser un match TOULON 1 contre TOULON 2 comme cet été

  3. marc 5 janvier 2021 at 07h- Répondre

    Le club victime est donc celui sérieux et responsable qui fait attention. Encore!

    • Name 5 janvier 2021 at 08h- Répondre

      Persécuter les victimes. Laisser libre les coupables.
      Une spécialité française!

  4. marouane 5 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Bah nous on refuse de jouer à une date ultérieure, marre de se faire piner à chaque fois ! Autant que vendredi on joue pas je suis d’accord autant qu’il refuse de jouer dimanche ou lundi je suis pas d’accord.

    • ralax31 5 janvier 2021 at 10h- Répondre

      Là, je ne pige pas: vous ne vouliez pas jouer contre les scarlets le dimanche mais contre bayonne, ça passe. Pourtant dans les deux cas, vos adversaires ont des cas covid?

      • RAPIDO 5 janvier 2021 at 10h- Répondre

        t’as raison mais il faut vider le sac de merde et le premier qui passe gagne le gros lot … c’est humain … et puis si le match est reporté on sait que ce sera pendant un doublon donc la merde l’aviron nous la mettra

        • ralax31 5 janvier 2021 at 10h- Répondre

          je te rassure même pendant un doublon, pour un match reporté, l’aviron fera tourner à l’exterieur comme il a fait à chaque fois. A part face à des équipes qui jouent le maintien comme eux, l’aviron ne met pas sa grosse équipe à l’extérieur. Trop risqué.

          • RAPIDO 5 janvier 2021 at 11h

            c’est grave ce que tu avances ça voudrait dire que les équipes choisissent leurs matchs alors pourquoi ce battre pour jouer un match maintenant ou plus tard … c’est une réception juste pour le buffet , le résultat étant déjà communiqué plusieurs jours avant la date je dirais meme depuis la publication du calendrier … merde je tombe de l’arbre alors !!! mais je crains que ça ne se vérifie pas pour le RCT pour preuve les commentaires de mes voisins de posts qui déclarent les joueurs et le staff comme des touristes et d’etre les plus mauvais du top14 , c’est peut etre le RCT qui va faire l’impasse à mayol !!!

          • tpalouf 5 janvier 2021 at 12h

            si ça continue comme ça en Angleterre, je ne vois pas comment les coupes d’Europe peuvent continuer. Et donc ça va faire des dates pour rattraper les matchs… (Sans compter le tournoi des 6 nations qui a du plomb dans l’aile)

      • NINOU 5 janvier 2021 at 11h- Répondre

        Il y avait les 3 jours de repos imposés à tous les joueurs à ce moment là (L/M/M).

      • Diabollo83 6 janvier 2021 at 15h- Répondre

        Rien à voir avec les cas covid.
        Contre les Gallois il y avait des risques de cas covid non détecté car protocole Gallois à chier. Et rester tout le weekend au pays de Galle nous empêchait de bien préparer le match contre Clermont.
        Pour Bayonne ça fait deux tests consécutifs qu’ils n’ont pas de cas covid positif.
        Donc voilà pourquoi ce supporter te dit que le match aurait pu se jouer dimanche.
        Maintenant il est vrai que la condition physique des Basques ne doit pas être au top c’est certain mais de là à les mettre en danger…
        Enfin on fera avec pas le choix et si l’on gagné ce match et le suivant on en sortira doublement grandit.
        Dommage ralax31 que tu ne sois pas plus objectifs sur ce commentaire venant d’un toulonnais. Cela ne sert pas la bonne entente entre supporter et n’aide pas a apprécié le stade toulousain.
        Bonne année et bonne saison malgré le contexte

  5. Biloux 5 janvier 2021 at 10h- Répondre

    ça va permettre aux blessés de poursuivre leur reprise (et sans doute pour certains de postuler dans 15j), d’en faire souffler certains et à ceux qui sont en état de travailler les combinaisons derrière car il y a du boulot ! Moi je trouve que c’est plutôt positif de ne pas jouer… les joueurs enfin certains ne disaient-ils pas qu’ils n’avaient quasiment pas eu de week-end depuis septembre…

  6. aiolitre 5 janvier 2021 at 11h- Répondre

    compréhensible .
    Responsable de la part de Bayonne qui est la victime d’Anglais inconséquents dont le ridicule du protocole anti covid a mis un beau borde l .
    Bayonne était 9emes au sortir après 3 matchs reportés ils vont se retrouver 13 emes avec un effectif bien maigre pour tout enchainer a la suite .. équité sportive piétinée .
    Ils vont venir a Mayol un jour et viendront avec un groupe bis car ils ne pourront faire autrement .. On peut au moins les soutenir , au moins un peu ! Nous on y perd rien .

  7. Cissé 5 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Ce match aurait du se faire sans doublon ,qu’il soit rejoué ultérieurement mais pas pendant un doublon, marre de se faire entuber par l’epcr et maintenant par la ligue que bayonne pose ses conditions ok mais nous aussi.

  8. Stef 65 5 janvier 2021 at 13h- Répondre

    Alors il faut absolument un TOP12. Plus de doublons et moins de matches (impasse). On réduit l’élite, on renforce la ProD2. Bayonne n’a pas pu s’entraîner, effectif très affaibli, le président a raison de s’imposer.