PHOTO : Ludovic Radosavljevic sort des locaux de la LNR après 2 heures d’audience

PHOTO : Ludovic Radosavljevic sort des locaux de la LNR après 2 heures d’audience

15 septembre 2021 - 15:08

6 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée de Provence Rugby, Ludovic Radosavljevic était convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, ce mercredi 15 septembre à 12h30 suite à ses propos racistes (« mangeur de bananes) prononcés en plein match à l’ailier de Nevers : Christian Ambadiang.

Après deux heures d’audience, le joueur Aixois a quitté les locaux de la Ligue en compagnie de son président et du manager Mauricio Reggiardo. Les deux hommes ont refusé de faire tout commentaire.

Le joueur de Nevers Christian Ambadiang ainsi que son président Régis Dumange étaient également présents.

Régis Dumange a indiqué ne pas vouloir que ce genre d’affaire se reproduise. Extrait:

« L’affaire est suffisamment grave; on ne veut pas que ça se reproduise. Ambadiang a parlé avec son cœur et il a été écouté. »

Le délibéré sera rendu ce mercredi soir.

Le joueur Aixois risque entre 6 et 52 semaines.

Publicité

6 Commentaires

  1. Tomprice83 15 septembre 2021 à 16h- Répondre

    Une peine exemplaire sera prononcée. Il peut en être autrement, pour éviter une jurisprudence et éradiquer ces discours haineux qui n’ont rien à voir dans notre société et qui plus est dans le sport. Cette violence verbale est souvent plus traumatisante que celle physique. Elle est invisible mais très destructive.. Marre de juger subjectivement un être par son faciès.

    J'aime 21
    J'aime pas 14
  2. ce monde est fini 15 septembre 2021 à 16h- Répondre

    souhaitons qu’il soit châtié avec une extrémité rarement atteinte, à hauteur de son terrible discours. souhaitons que notre gouvernement soit récompensé à hauteur de la magnifique bienveillance pour l’ensemble du peuple français.

    J'aime 12
    J'aime pas 9
  3. Michel Fery 15 septembre 2021 à 16h- Répondre

    De ton plein avis , je valide à 100% ton commentaire !.. Il faut enfin que tous ces personnages parviennent à maîtriser leur langue en comprenant que de tels propos n’ont absolument plus rien à faire dans le sport et tous confondus .

    J'aime 13
    J'aime pas 9
  4. Michel Fery 15 septembre 2021 à 18h- Répondre

    En tous les cas , notre *Mauricio* les lèvres pincées à tout de même bien triste mine et *Rado* le suivant de très près derrière , très peu le sourire également . Moi , je ne comprends vraiment pas que quand on a déjà la chance d’être un talentueux joueur , que l’on puisse la pénaliser de la sorte par de grossières erreurs idiotes pareilles . Et en plus ils le savent tous fort bien , que c’est devenu très punissable ce genre de sottise . Quel dommage , bon chien !..

    J'aime 2
    J'aime pas 5
    • Pierre Rivière 15 septembre 2021 à 23h- Répondre

      Sans vouloir l’enfoncer encore plus, c’est surtout un manque d’intelligence .
      Et puis le racisme n’est pas soluble dans n’importe quel sport . C’est une atteinte à la dignité humaine . C’est considéré comme un grave délit, donc, la MAX pout lui !

      J'aime 5
      J'aime pas 5
  5. Sekes 16 septembre 2021 à 04h- Répondre

    Je pense qu’il va prendre 52 sem et licencié par son club pour faute grave sa carrière est finie bien pour sa g….

    J'aime 3
    J'aime pas 4