Photos: 2 Toulonnais à l’Eden Park !

Photos: 2 Toulonnais à l’Eden Park !

21 octobre 2011 - 17:31

Publicité

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Publicité

  1. Benoit Vuillon 21 octobre 2011 at 18h

    J'ai effectivement pu croiser durant mes 3 semaines en NZ pas mal de toulonnais avec casquette, T shirt et/ou écharpes. Mais le contigent était loin des toulousains. Ceci dit retrouver des toulonnais à Rotorua, Wellington ou Napier a pu avoir quelque chose de bien sympathique. L'accent chantant au pays des maoris c'était beau !! Et quel pays ! Quel accueil des NZ, je n'ai jamais vu cela ailleurs dans le monde. J'ai reçu de vraies leçons de vie et de savoir être… On a du boulot dans notre beau pays !!

  2. dardeville83 21 octobre 2011 at 19h

    Je ne sais pas quoi vous dire en fait. Trois minutes avant le plus grand combat de nos carrières. Tout se joue aujourd'hui. Soit nous guérissons en tant qu'équipe, soit nous nous écroulons, centimètre après centimètre [inch = pouce, soit 2,54 cm ; "pouce de terrain" serait un peu long, et pas vraiment plus exact], jeu après jeu, jusqu'à la fin… Nous sommes en enfer messieurs. Croyez-moi. Nous pouvons y rester, nous faire massacrer… Ou nous pouvons nous battre et revenir dans la lumière. Nous pouvons remonter de l'enfer centimètre par centimètre. Je ne peux pas le faire à votre place. Je suis trop vieux. Je regarde autour de moi, je vois ces jeunes visages et je me dis que j'ai fait tous les mauvais choix qu'un homme d'âge mûr peut faire. Croyez-le ou non, j'ai claqué tout mon fric. J'ai fait fuir tous ceux qui m'ont aimé. Ces jours-ci, je ne peux plus me regarder dans la glace… Quand on vieillit, certaines choses vous sont enlevées. Ca fait partie de la vie. Mais on n'apprend ça que quand on commence à perdre des choses. On apprend que la vie se joue centimètre par centimètre. Le rugby aussi. Dans les deux jeux, la vie ou le rugby, la marge d'erreur est très mince. Un demi-pas trop tard ou trop tôt, et on n'y arrive pas tout à fait. Une demi-seconde avant ou après, et on n'attrape pas tout à fait. Ces centimètres que nous voulons sont partout autour de nous. Dans chaque phase de jeu, à chaque minute, à chaque seconde. Dans cette équipe, on lutte pour chaque centimètre. Dans cette équipe, on se déchire et on déchire tout le monde autour pour chaque centimètre. On griffe de nos ongles pour chaque centimètre. Parce qu'on sait qu'à la fin, le total de tous ces centimètres fera la putain de différence entre gagner et perdre ! Entre vivre et mourir ! Je vais vous dire : dans tout combat, c'est celui qui est prêt à mourir qui gagnera ce dernier centimètre. Et si j'ai encore un peu de vie, c'est que je veux encore lutter et mourir pour ce centimètre. Parce que vivre, c'est ça ! Ces quinze centimètres devant vous ! Je ne peux pas vous y forcer ! Regardez ce type à côté de vous ! Regardez-le dans les yeux ! Vous verrez un type qui foncera avec vous. Vous verrez un type qui se sacrifiera pour l'équipe parce qu'il sait que le moment venu, vous en ferez autant pour lui…C'est ça une équipe messieurs. Soit nous guérissons, maintenant, en équipe… Soit nous mourrons, en individus. C'est ça le rugby, les gars. Rien de plus. Eh bien, qu'allez-vous faire ?"

    Allez les bleu l'histoire s'écrit dans la souffrance et le combat.

  3. le flanker 21 octobre 2011 at 19h

    c'est de qui ce texte dardeville?

  4. dardeville83 21 octobre 2011 at 19h

    le flanker pk tu aime^^ ces l enfer du dimanche remix un pzux par moi^^

  5. dardeville83 21 octobre 2011 at 19h

    "Les grands moments… naissent de grandes opportunités. Et c'est ce que vous avez devant vous, ce soir, les gars. C'est ce que vous avez gagné le droit d'avoir ici, ce soir. Un match. Si on les joue dix fois, ils gagnent peut-être neuf fois. Mais pas ce match. Pas ce soir. Ce soir, joue au rugby avec eux. Ce soir, on ne les lâche pas. Et on les stoppe parce qu'on le peut ! Ce soir, NOUS sommes la meilleure équipe de rugby au monde. Vous êtes nés pour être des joueurs de rugby. Chacun d'entre vous. Et vous étiez destinés à être ici, ce soir. C'est votre heure. La leur est passée. C'est fini. J'en ai marre, je suis fatigué de m'entendre répéter à quel point les all black ont une grande équipe de rugby. Qu'ils aillent se faire foutre. Votre heure est venue. Alors maintenant sortez d'ici et prenez ce qui vous revient."

  6. Georges 21 octobre 2011 at 21h

    😳 😀 ….subliminales complaintes de "Dardeville83"…le spleen de son vague à l'âme ne peut qu'émouvoir chacun…une vie qui cherche sa vie n'est pas une vie…aurait dit MENANDRE…et rajouterons-nous..sans une VICTOIRE de l'impossible Blackéenne et…Francilienne demain…on en serait si content…mais peut-on s'interroger encore de savoir si…" on est fondé à se demander si nos vies ne sont pas,après tout,que des vies artificielles "!!? —Eric Alphen—…Allez FRANCE…et les ROUGE et NOIR !!! 😀 😀 😀

  7. dardeville83 21 octobre 2011 at 21h

    Georges merci ces gentil

  8. Mayolais 21 octobre 2011 at 22h

    Un rouge et noir tout noir

  9. dardeville83 21 octobre 2011 at 22h

    Mayolais pas du tout bien au contraire.

  10. guizmo83 22 octobre 2011 at 09h

    Excellent! Sur la photo c'est un ami travaillant en Nouvelle Calédonie et en virée en New Zealand!

    Salut à toi Loïs! Ola Chico!

  11. ddr54 22 octobre 2011 at 22h

    Trop de la chance le mec !!!!!!

Comments are closed.