Pierre Bernard: « Il y a eu beaucoup d’agitation à l’extérieur »

Pierre Bernard: « Il y a eu beaucoup d’agitation à l’extérieur »

16 novembre 2016 - 15:04

14 Commentaires

Publicité

pierre-bernardLors d’un entretien accordé à Rugbyrama, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Pierre Bernard est revenu sur la pression qui règne autour du club Varois, ainsi que sur sa surmédiatisation.

Pierre Bernard arrive à passer outre cette pression. Il souhaite prendre du plaisir et savourer le fait de jouer aux côtés de grands joueurs. Extrait:

« Il y a forcément de la pression et une surmédiatisation, mais on le sait en venant ici. Si cela existe, il y a par ailleurs la possibilité d’évoluer aux côtés de joueurs avec lesquels on ne pensait jamais jouer. Pour moi, ce n’est pas la pression qui domine, mais le plaisir de pouvoir représenter ce club et d’avoir la chance de pouvoir porter ce maillot. A ce stade de ma carrière, c’était une chance à saisir pour progresser et me retrouver face à moi-même pour atteindre mes limites. Toulon était le club idéal pour cela. »

Lorsque le technicien Diego Dominguez a été mis à pied, l’ouvreur Toulonnais avoue qu’il y a eu énormément d’agitation autour du club. Mais le groupe n’a jamais été gêné tant les joueurs sont dans une véritable bulle. Extrait:

« Il y a eu beaucoup d’agitation à l’extérieur. Nous, au sein du groupe entre nous les joueurs, avec l’obligation de résultat que l’on a toute la semaine, on n’a pas le temps de penser à autre chose. On essaie déjà de se préparer individuellement, d’être le mieux possible à l’entraînement afin d’être le meilleur en match. C’est ce qui peut paraître paradoxal ici, mais le contexte extérieur ne touche pas le groupe. On a notre bulle. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Ridand 16 novembre 2016 at 15h- Répondre

    Lui il n’a pas compris qu’il joue à Toulon le club le plus médiatisé en France avec un président unique,talentueux,courageux.
    Si tu ne supportes pas cette agitation, le PARC recherche un 9 !!!!!

  2. Ridand 16 novembre 2016 at 15h- Répondre

    Lui il n’a pas compris qu’il joue à Toulon le club le plus médiatisé en France avec un président unique,talentueux,courageux.
    Si tu ne supportes pas cette agitation, le PARC recherche un 9 !!!!!

  3. dédé 16 novembre 2016 at 15h- Répondre

    Ridand, Je pense que tu as mal lu l’article! Il dit tout le contraire,il n’a pas de problème avec la pression, il est heureux de jouer au prés de grands joueurs.Il a pleinement saisi sa chance! Il va sérieusement s’améliorer car c’est un bosseur!

    • dedeLePremier 16 novembre 2016 at 15h- Répondre

      En plus in me semble que c’est un 10 !

  4. Ridand 16 novembre 2016 at 16h- Répondre

    J’ai fait une erreur c’est un 10!
    Dédé d’accord avec vous,mais à Toulon il nous faut des joueurs talentueux,forts mentalement,des guerriers,etc…
    Opérationnels de suite.
    La patience à Brive ok mais chez nous pas trop.
    C’est un honneur de porter le maillot du rct,ici c’est le club la star et non pas le joueur.

    • dedeLePremier 16 novembre 2016 at 16h- Répondre

      Je ne comprends par la référence à Brive.

      Bon d’accord j’adore Brassens et son marché gaillard, c’est beaucoup, mais c’est tout !

  5. Tacade 16 novembre 2016 at 16h- Répondre

    Ridand je doute que tu sois Toulonnais tu dois faire paetie de ces nouveaux suporters bobos lambada comme disent les jeunes car confondre un 10 avec un 9 et parler de Brive alors qu’il vient de Bordeaux

  6. Ridand 16 novembre 2016 at 16h- Répondre

    Tacade vous donnez raison à Mourad!
    Je suis né à Toulon,il y a certainement plus longtemps que vous!

    • Dav-D 16 novembre 2016 at 16h- Répondre

      Ridand, tu commences par cracher sur un joueur gratuitement, puis ensuite tu pars sur de la politique. Je crois que tu n’es pas dans ton assiette aujourd’hui, n’est ce pas ?

  7. lolo1963 16 novembre 2016 at 17h- Répondre

    « ici c’est le club la star et non pas le joueur. »

    Voila tout ce que je retiens et qui me semble censé ☺ Ridand.
    le reste ….. no comment .

  8. DOUSSET 17 novembre 2016 at 19h- Répondre

    Oh! Ridant!…..Calme. Tu as mal lu l’article, c’est tout. Pas de panique, tu l’avoues et tout va bien. Par contre, si c’est volontaire et gratuit, tu dégages…..Tu n’as rien à faire au milieu des vrais supporters et amoureux du rugby. Merci.