Pierre Bernard revient sur le coup de poker tenté par le RCT contre Clermont

Pierre Bernard revient sur le coup de poker tenté par le RCT contre Clermont

26 septembre 2016 - 19:55

2 Commentaires

Publicité

bernardMené 21 à 16 contre à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre face à Clermont, le groupe Varois a su puiser de bonnes ressources pour décrocher la victoire finale avec un essai du troisième ligne Mamuka Gorgodze.

Interrogé à l’issue de la victoire, l’ouvreur Toulonnais Pierre Bernard est revenu sur le coup de poker tenté par le RCT pour marquer l’essai de la victoire plutôt que de tenter de taper des pénalités. Extrait:

« C’était un coup de poker. Soit on va chercher les sept points de suite au risque de repartir bredouille, soit on prend les trois points, sans aucune certitude d’avoir de nouveau trois points à tenter. Alors, après concertation avec Juan et Titi, on choisit de prendre la touche et Mamuka a écrit la fin de l’histoire, en inscrivant l’essai de la victoire. Avant le match, le staff nous avait demandé de tenter des choses, ce qu’on a fait tout au long de la rencontre. Cette victoire, nous sommes allés la chercher au mental ! Très solidaires, nous avons bien réagi aux essais clermontois qui auraient nous mettre à terre. Si nous n’avions pas cru en nous, nous n’aurions jamais pu aller chercher cette victoire. Tout le monde a poussé, des joueurs au staff en passant par un stade Mayol incroyable. Maintenant ce n’est qu’un succès et dès la semaine prochaine nous recevons des Montpelliérains en pleine confiance. Ce sera un match du même acabit et nous ne pourrons pas faire moins que ce soir.  » 

Publicité

2 Commentaires

  1. Rêveur83 27 septembre 2016 at 09h- Répondre

    Sauf que se sortir les tripes à chaque fois ne va pas être facile… On a vu après Toulouse, au Racing…

  2. Jérémie Floche 30 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Bonjour,
    Les Toulousains se sont vraiment fait peur lors de cette rencontre. C’était un match super intense qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin.