Pierre Bourgarit : « Toulon a une grosse mêlée, on n’a pas su trouver la solution »
Pierre Bourgarit : « Toulon a une grosse mêlée, on n’a pas su trouver la solution »
7 mai 2023 - 9:40
34 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Stade Rochelais, Pierre Bourgarit s’est confié via Sud-Ouest à l’issue de la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome de Marseille (8-23).
Ce-dernier a évoqué la sérénité dégagée par le groupe Maritime depuis plusieurs semaines désormais. Extrait:
« C’est sûr qu’on dégage beaucoup de sérénité depuis l’extérieur. Après, le groupe fournit beaucoup de travail pour qu’on puisse prendre beaucoup de travail comme ça sur le terrain. Depuis quelques mois, ça se goupille plutôt bien, les victoires s’enchaînent mais on garde la tête assez froide. La saison dernière avait été compliquée car il avait fallu jouer tous les week-ends, les organismes étaient vachement quand il a fallu se déplacer à Toulouse pour le barrage. On est plutôt bien d’un point de vue comptable même si on n’est pas encore qualifiés, le Stade Français peut encore nous dépasser, même s’il lui faudra deux bonus offensifs contre Lyon puis chez nous. Ce n’est pas encore fait, même si les médias vont le dire (rires). Il faut finir le travail. »
Il est ensuite revenu plus en détails sur le match. Extrait:
« On marque très tôt dans le match avant d’être mis à mal. On doit rester une vingtaine de minutes devant notre ligne à défendre. On ne concède qu’un essai, et on a la chance qu’ils loupent deux pénalités avant la mi-temps. On a fait pas mal de fautes (14, NDLR), on a été pas mal indisciplinés mais notre style de défense fait qu’on en provoque parfois même si on fait le maximum pour l’éviter. Mais en deuxième période, on a récupéré pas mal de ballons dans les rucks, ça nous a mis dans l’avancée. Il y a des choses à travailler, mais il y en pas mal de bonnes, aussi. »
Il confirme que le RCT a beaucoup joué dans le camp Rochelais. Extrait:
« Parfois, il y a des matchs où l’on est plus dans notre camp et où l’on essaie d’aller chez l’adversité pour éviter le plus possible d’être sous pression dans notre camp. C’est ce que l’on voulait faire mais là, ce sont eux qui ont beaucoup joué chez nous, on a eu pas mal de séquences à défendre.
Mais quand c’est comme ça, qu’on travaille l’un pour l’autre, avec des mecs qui ne sont pas à leur poste mais qui travaillent pour le bien de l’équipe, c’est juste énorme. L’envie de tout le groupe a rattrapé notre indiscipline. »
Pour conclure, Pierre Bourgarit a évoqué les difficultés rencontrées en mêlée fermée contre Toulon. Extrait:
« Toulon a une grosse mêlée qui a mis pas mal de monde à mal. On n’a pas su trouver la solution, c’était un peu le jeu du chat et de la souris et on a perdu : quand on mettait beaucoup d’impact, ils reculaient un peu et quand on en mettait moins, ils poussaient un peu avant donc on était en difficulté… Mais tout n’est pas remis en question, on a une grosse mêlée, eux aussi, ce soir (samedi), ils ont été meilleurs que nous, c’est comme ça. »
Publicité
34 Commentaires
Publicité
On est pas si à la rue que ça
Arbitre pas à la hauteur
Buteurs pas bon
Ils font du 100%
Félicitations à eux mais attention ils ont encore rien gagné et c est à la fin du bal qu on paie les musiciens
Quant à nous le pb c est qu y a pas de banc et qu il nous manquait 3 cadors isa viliere et waiseva
Après comment gagner quoi que ce soit en n alignant pas biggar!!!!
Oui, et donc, ça fait un bon moment qu’à Toulon les musiciens jouent gratos…… Ah non, on me dit dans l’oreillette qu’ils coûtent une blinde avant même le concert….
Je comprend pas les onze pouces rouge , tu as tout à fait raison , on fait au moins jeu égal jusqu’à ce qu’on rentre les warrion , paillaugue,smaili ou le corvec inexistants , en plus derriére waisea notre garantie plus biggar sur le banc et vilieres malade….complique tout comme l’arbitrage toujours en faveur des rochelais ; quand à isa j’ai trouvé notre troisiéme ligne pas ridicule et peut etre ne sera t il pas à la coupe du monde quand je vois jouer les bruni, kremer,grondona ,oviedo il a du souci à se faire …;
Si je lis bien l’article les rochelais ont été sanctionnés 14 fois, en quoi l’arbitre est responsable/coupable ?
Le seul point positif….. apres on sert pas faire de passes hormis des parpins
on sait pardon
On NE sait pas c’est une phrase négative.
On peut dire aussi .on sait pas faire ..
Sans la négation c’est une affirmation .
N’importe quoi encore. C’est pas la faute de l’arbitre n’y des joueurs, c’est les coach les fautifs ! Comment peut-on recevoir la Rochelle sans mettre un buteur ? Sales ou bigard d’entrer il fallait mettre. On vendanges 8 points et à la pause c’était 13 a 10 on aurait poussé pour gg . Même colazo aurait mis un buteur. Car nos coach savent très bien que west et pieds carré. Alors faut pas abusé la
azema est en roue libre…Merci qui ?
En plus c’est le futur club d’Azema qui nous sort du top 6 avec le suicide de Perpignan à 3 mn de la fin.
je vais expliciter mon idée. Seuls les faibles d’esprits peuvent être co nvaincus que FA a signer à Toulon 3ans pour se barrer un an après, pour raisons familiales…. Ce n’est pas un minot. il a fait ses preuves l’année dernière. qu’est-ce qui a changé depuis ? Il ne MAITRISE plus rien. Donc, a tchao.. et IL A BIEN RAISON !!! Le DUO d’entraineurs ? A d’autres… Nous verrons l’année prochaine sans lui. Il ne suffit pas de gu euler….
je vais expliciter mon idée. Seuls les faibles d’esprits peuvent être convaincus que FA a signer à Toulon 3ans pour se barrer un an après, pour raisons familiales…. Ce n’est pas un minot. il a fait ses preuves l’année dernière. qu’est-ce qui a changé depuis ? Il ne MAITRISE plus rien. Donc, a tchao.. et IL A BIEN RAISON !!! Le DUO d’entraineurs ? A d’autres… Nous verrons l’année prochaine sans lui. Il ne suffit pas de gu euler….
Je sent que Mignoni à des beaux jours devant lui après le départ d’Azema 😂.. Que ne va t’on pas lire si on a pas trop de bons résultats du style: c’est Mignoni qui l’a fait partir . C’est Azema qu’il fallait garder…….. Etc etc etc
Allo Raynal même Bourgarit le dit toulon nous a dominé en mêlée résultats 3point offert à la Rochelle sur une mêlée
Ps .super rentrée de jb gros
Tu as raison
A un moment quand tu domines la mêlée comme ça sur tout un match un pilier adverse prend un jaune
Raynal à préféré faire refaire 50 fois les mêlées…la dernière est une blague : elle dure plus de 4 minutes
Comment O Gara à expliqué en itw que ses joueurs avaient fait tourner l horloge ?? Ils avaient bien compris comment jouer le coup avec Raynal au sifflet
Alors même si nous sommes dominés hier sur l ensemble du match un arbitrage équitable avec les cartons et les pénalités données à bon escient (combien de plaquages hauts jamais signalés ? ?) N aurait certainement pas donné la même physionomie de match
Attention les rochelais à Dublin ce sera pas là-même Raynal ne sera pas sur le pré
Et pour compléter : le club devrait discuter à froid avec la ligue pour que nous ne soyons plus arbitré par ce voleur : depuis Barcelone qui nous coûta un titre il n à eu de cesse que de nous entuber
C’est la Fédé qui désigne les arbitres pas la Ligue .
C vrai JP.
Désolé
Les paranos et chouineurs sont de retour… C’est pas notre faute, c’est celle de l’arbitre ! A dégager cette mentalité de petits aussi.
Toi tu devais pas être a Barcelone…
Pourtant c était la grosse équipe
Bref une fois de plus…
A Barcelone, il y avait aussi les corticoides pour 3 cadres du racing avec ordonnances anti datées
@marc t’as perdu une occasion de te taire, toi qui d’ordinaire critique ceux pour qui ce qui n’est pas blanc est forcément noir, ceux qui sont étrangers à la nuance, tu viens de te comporter exactement de la même façon.
Le sujet ici n’est pas de savoir si c’est l’arbitre qui nous fait perdre ou si nous nous sommes sabordés tous seuls. Un peu des 2, je dirais. Le c.onstat est, qu’au-delà de nos erreurs de choix et nos fautes de mains, Reynal coutumier du fait n’a pas été correct avec nous. Auteur d’une prestation fortement orientée en notre défaveur, il nous a favorisé la défaite.
Toi tu sais que azema est en roue libre… Et bin tu en sais toi !! Le choix fait par notre duo d’entraîneur n’a pas été le bon mais de là à sous entendre que cette défaite impute à azema car celui-ci aurait déjà la tête ailleurs me fait une nouvelle fois sourire.
Lorsque je vois le niveau des interventions de nombreux mecs sur ce blog je me dis que l’on depuis 5 ans la place que l’on mérite.
Azema est peut-être pas bon, mais les insuffisances sont bien partagées dans ce club et ton commentaire est â l’image de nos résultats : inconstants et peu glorieux.
CQFD, le RCT est à sa place et ses résultats sont inconstants et peu glorieux. Ce n’est pas être un mauvais supporter que de le dire. C’est être plutôt objectif.
Parce que tu te crois meilleur?
Ne me dis rien, tu devais faire partie des assidus qui défendaient coûte que coûte Colazzo… Pour le résultat qu’on connait et dont on paye encore les c.onséquences aujourd’hui. Alors chapeau l’artiste.
Parce que tu te crois meilleur?
Ne me dis rien, tu devais faire partie des assidus qui défendaient coûte que coûte Colazzo… Pour le résultat qu’on c.onnait et dont on paye encore les c.onséquences aujourd’hui. Alors chapeau l’artiste.
Boudjellal, revient ! Coquerill revient ! Laporte revient !
Ce n’est pas qu’Azema qui a décidé de mettre I. West d’entrée sur la première mi temps .
Je ne sais pas pour quelles raisons ? Il y en a une certainement *pour moi* c’est une belle erreur !.et elle est commune aux deux entraineurs qui comme nous savent ce que vaut devant les perches ce joueur qui néanmoins dans le jeu est plutôt bon.
Match qu’il était possible de Gagner trop de fautes de mains (11 voir plus d’ en avants) , j’ai trouvé les attaques lentes et le placement des joueurs trop moyen .
Touches à part une pas bonne, il y a vraiment du mieux et mêlées très Fortes.
Pas assez au soutien rapide sur les rucks
Ils ont essayé d’attaquer sur les côtés mais peines perdues les rochelais avaient bien compris le manège , trop téléphoné.
Plus Pas vraiment de plan pour gagner .
C’est dommage, ce matin je suis déçu car tous savaient qui il avait en face .
On a deux premières lignes de haut niveau après en deuxième et troisième ligne on est trop léger il nous faudrait un skelton un méafou un tracteur quoi et en troisième ligne Isa est trop seul moi perso j’ai trouvé Ollivon moi bon que Aldritt
On est bon la seule connerie c est d avoir mis west en buteur . Sinon je pense que l on gagnait. Quant à Raynal c est sur qu avec lui la décision penche toujours de l autre côté. Voir les deux essais et les sanctions en mêlée. Toujours les mêmes arbitres tendancieux.
Tu peux rajouter l arbitrage du jeu au sol et la couleur des cartons pas du tout en adequation avec les tendances arbitrales actuelles
De toutes façons on le sait raynal est une f-iente qui n en rate pas une pour nous la mettre
Quand avec la ligne de 3/4 on n’arrive pas à avoir un jeu de ligne contruit, la plupart des passes sont soit trop basses, soit trop hautes, soit trop longues, je n’a pas la réponse sur ce mauvais jeu de ligne et si c’était encore sur un seul match, non tous les matches c’est ainsi.
Soucis !
Toulon a une grosse mêlée !? Mais qui c’est qui a gagné le match…et c’est quand même la seule chose qui importe !?
Publicité