Pierre Caillet : « J’ai vu un article où il y avait « 5 raisons pour lesquelles les Brivistes allaient venir gagner ici… »

Pierre Caillet : « J’ai vu un article où il y avait « 5 raisons pour lesquelles les Brivistes allaient venir gagner ici… »

24 mai 2024 - 18:53

4 Commentaires

Publicité

Ce vendredi soir se jouera le barrage de Pro D2 entre Béziers et le CA Brive.

Interrogé via Midi Libre à l’approche de cette rencontre, le manager de Béziers, Pierre Caillet a évoqué un grand rendez-vous, qui plus est à domicile. Extrait:

« Un grand rendez-vous pour ce barrage à la maison, on l’attend depuis un moment, on sait qu’il y aura beaucoup de monde dans les tribunes et qu’il y aura un gros match à faire. La préparation s’est faite normalement, on a gardé certaines routines, on a essayé d’alléger le travail car sur ces matches-là, c’est la fraîcheur et le calme qui comptent. »

Il répond à ceux qui pensent que Brive va forcément remporter ce match. Extrait:

« Tous les matches sont différents, quand on regarde le match aller à Brive, on s’était fait secouer, au niveau de l’intensité. Sur le match retour, on avait beaucoup plus de confiance, joué notre jeu et bien défendu. On sait les qualités de Brive, tout le monde les connaît puisque j’ai vu un article où il y avait « 5 raisons pour lesquelles les Brivistes allaient venir gagner ici ».

Beaucoup de gens pensent que Brive va gagner, mais nous, on n’a pas envie de ça, donc on sait que ça sera un gros match : on est prêt. On va essayer d’aller le plus loin possible.

Ça va se jouer sur la conquête, on sait qu’ils ont une grosse conquête. Ils sont consistants sur touche et mêlée. Ça va se jouer sur la défense et la discipline. Il faut garder son calme, ça va être un match plutôt serré et tendu, je pense que l’équipe qui aura le plus de calme gagnera ce match. »

Il explique que son équipe jouera sans aucune pression. Extrait:

« Ce n’est pas une pression supplémentaire, on avance paisiblement sur ce match, pourquoi se rajouter une pression ? On est allé le chercher ce match, on le mérite et maintenant on a envie de le vivre. Tout ce qui a autour, le contexte général, on a envie de le vivre, c’est génial ce qui nous attend.

Jouer à domicile ? Bien sûr que c’est un avantage, Brive a 5 raisons de gagner contre nous, nous, on en a que deux, c’est ce put… de stade qui va être rempli et ce groupe qui le mérite.

C’est un juste équilibre à avoir, si tu mets trop de pression, tu exploses, si tu dédramatises trop, tu fais n’importe quoi aussi. Ce qui est important c’est d’aller d’un côté et de l’autre à chaque fois. L’objectif c’était d’avoir une qualification. Qu’elle arrive à la maison, c’est déjà au-delà de ce qu’on voulait faire. On veut rester ambitieux. On est très heureux de ce match mais bien sûr qu’on veut plus. On n’a plus rien à perdre, il faut jouer comme une équipe sans lendemain. »

Pour conclure, il explique quel a été le match décisif pour son équipe, cette saison. Extrait:

Le match de Vannes (20-20), en début de saison, on est à quinze points derrière, on te fait quinze dernières minutes monstrueuses, il y a qu’à Béziers que tu peux faire ça, je n’ai pas vu beaucoup de clubs le faire. Et là on a senti qu’on avait du caractère et qu’on en avait des « grosses ». Contre Grenoble, tout le travail qu’on a fait a permis à la pièce de tourner du bon côté et d’en mettre 40 à ces gonzes et après tu te lâches complètement…

Publicité

4 Commentaires