Pierre Camou fait tout pour éviter la mise en place du vote décentralisé

Pierre Camou fait tout pour éviter la mise en place du vote décentralisé

1 novembre 2016 - 10:17

9 Commentaires

Publicité

pierre-camouComme vous le savez, l’élection à la présidence de la Fédération Française de Rugby doit avoir lieu le 3 décembre prochain. Depuis de nombreux mois désormais, Bernard Laporte et Alain Doucet font le forcing afin de que le vote décentralisé soit mis en place pour ces élections.

En effet, tous les votants ne se déplaceront pas à Paris pour voter. Par conséquent, les résultats pourraient ne pas refléter la réelle volonté de l’ensemble des comités rugby. Pour remédier à cela, le vote décentralisé est demandé par les candidats Bernard Laporte et Alain Doucet. Cela permettrait aux votants de choisir leur président depuis leur domicile.

Reste que le président sortant, Pierre Camou ne semble pas être enclin à mettre en place ce vote décentralisé, par peur, sûrement, d’être battu. Extrait:

« Je ne préjuge de rien, je suis dans le droit. Je ne suis fermé à rien. On peut convoquer une AG. Mais d’abord je veux voir les textes avec les juristes. Je veux la sécurité juridique absolue. Cela me paraît très compliqué. Saut erreur de ma part, cela fait près d’un an que les Républicains travaillent à l’organisation de leur primaire. Ce qui m’importe, c’est la stabilité de l’institution. »

Bernard Laporte et Alain Doucet ont rappelé que l’élection à la présidence de la FFR peut-être reportée afin que le vote décentralisé soit mis en place. En effet, l’élection peut avoir lieu jusqu’au mois de mars.

La question est maintenant de savoir si l’élection à la présidence de la FFR va être reportée ou non. Cela pourrait avoir un impact également sur la vente du Rugby Club Toulonnais. Rappelons que le président Mourad Boudjellal attend le résultat de cette élection pour prendre une décision.

Affaire à suivre…

Publicité

9 Commentaires

  1. ,la close 83 1 novembre 2016 at 11h- Répondre

    tu as peur vieille canaille !!!! cherche une magouille c’est ton style

    • areuh83 1 novembre 2016 at 12h- Répondre

      avec la tête qu’il a sur cette photo il a du faire peur aux gosses venus taper à sa porte pour Halloween

  2. rollerman 1 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Bien sur que Camou ne veut pas des votes décentralisés.
    De la manières dont ceux ci sont organisés jusqu’à ce jour.cela l’avantage énormément ……
    Encore MAGOUILLE…..vive le SPORT.

    BERNARD PRÉSIDENT…..cela ne peut être que mieux pour le Rugby Français

  3. farci83 1 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Vive Camoucescu

  4. Denis83 1 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Ou comment gagner une élection les doights dans le nez………

  5. Denis83 1 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Doigts

  6. michelfery 1 novembre 2016 at 12h- Répondre

    Et il va y arriver le * CH’TIO PÈRE !.. CAMOU * , vous verrez encore !.. Comme *GOZILLAR* à fait avec MOURAD !.. C’est tout du même scénario et tout le même linge , tout ça !.. ;-)) MDR …

  7. dagobert71 1 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Ce qui est drôle c’est que Pierre Camou avait fait passer en juin 2013 une mesure permettant le vote électronique. Sauf que la mesure a été retoqué par le ministère de l’Intérieur. Il se trouve que le 23 juillet 2015 , une ordonnance reconnait aux fédérations sportives leur caractère d’utilité publique. Le ministère de l’Intérieur ne peut donc plus s’opposer aux décisions de la FFR. L’assemblée générale du 5 décembre 2015 aurait pu décider de mettre en place une telle disposition . Evidemment , Camou a vu qu’il y avait un adversaire et a refusé . Il en sera de même en décembre .

  8. Michel Fery 1 novembre 2016 at 22h- Répondre

    @dagobert71 :.. Ce qui est plus que très vrai . en plus !.. Ce qui m’avait déjà du reste échappé . Parfaitement !.. OUI .