Pierre-Henry Broncan : « C’est peut-être fantastique le football mais ce n’est pas notre sport »

Pierre-Henry Broncan : « C’est peut-être fantastique le football mais ce n’est pas notre sport »

10 décembre 2022 - 15:30

1 Commentaire

Publicité

Le Castres Olympique a demandé à l’EPCR, en début de semaine, de décaler le coup d’envoi de son match de Champions Cup contre Exeter.

Et pour cause, le match des Castrais est programmé à 21h00 alors que l’équipe de France de football joue son quart de finale de Coupe du monde contre l’Angleterre à 20h00.

Mais l’EPCR a tout de suite refusé de décaler le coup d’envoi du match du CO.

Interrogé en conférence de presse, le manager Castrais Pierre-Henry Broncan a exprimé sa grande colère.

Il estime que l’EPCR ne respecte pas le Castres Olympique.

Dans la foulée, il affirme espérer que le public Castrais répondra présent et rappelle que le football n’est pas leur sport. Extrait:

« C’est un match de très haut niveau qui nous attend mais je trouve qu’on nous manque de respect, comme la saison passée… On a un match à 21 heures, on a demandé à le décaler, et on se retrouve en face de France – Angleterre, quart de finale de la Coupe du monde. Je pense que ça aurait été un autre club de haut niveau, le match aurait été décalé. Ça commence à me faire chier, car on ne respecte pas notre club. C’est se foutre de la gueule du club, et de Castres.

Il faut qu’Exeter se prépare bien, car on va être très énervés samedi soir. Ce n’est pas Castres qui parle, c’est Pierre-Henry Broncan. J’en assumerai les conséquences mais on aurait mérité de jouer ce match dans un stade plein. Après je fais confiance à nos supporters castrais qui vont se mobiliser. Il y en a qui aiment plus le rugby que le football. Si j’étais supporter, je sais que je serais au stade samedi soir. C’est peut-être fantastique le football mais ce n’est pas notre sport. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Place Puget 10 décembre 2022 à 16h- Répondre

    Normal que l’EPCR agisse de la sorte vis à vis d’un club qui de son coté n’a jamais respecté la coupe d’Europe