Pierre-Laurent Gou : « Il faut titulariser Romain Ntamack quelles que soient ses prestations ! »

Pierre-Laurent Gou : « Il faut titulariser Romain Ntamack quelles que soient ses prestations ! »

19 novembre 2022 - 15:48

36 Commentaires

Publicité

Le journaliste du Midi Olympique, Pierre Laurent Gou s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le choix du sélectionneur Français Fabien Galthié de titulariser Romain Ntamack à l’ouverture pour ce match contre le Japon malgré ses deux prestations assez décevantes contre l’Australie et l’Afrique du Sud.

Ce-dernier l’affirme haut et fort : Romain Ntamack doit être titularisé quelles que soient ses prestations.

Selon lui, il faut arrêter de changer l’ouvreur dès qu’il manque l’une de ses prestations.

Pierre Laurent Gou valide à 100% la décision de Fabien Galthié de titulariser Romain Ntamack. Extrait:

« Je valide tout à fait le choix de Fabien Galthié de maintenir Romain Ntamack à l’ouverture quelles que soient ses prestations. J’espère qu’il commencera le Tournoi des Six-Nations en tant que titulaire. Et le rôle de Jalibert est primordial car on l’utilise sur ses qualités où il prend les ballons lancés, il est frais donc il arrive avec beaucoup de vitesse. On retrouve le Matthieu Jalibert que l’on connaissait. Fabien Galthié, ça fait partie de son boulot de management et Matthieu Jalibert doit respecter ces choix.

On a trop souffert en équipe de France : dès qu’un numéro 10 faisait une prestation moyenne, tout le monde disait qu’il fallait changer. C’était du temps des deux mandats de Bernard Laporte : il était très exigeants avec ses joueurs de la charnière et dès qu’un des deux joueurs manquait son match, il sortait le match d’après. Et il n’arrivait pas à s’installer. En parallèle, on se disait que Sexton et Wilkinson enchaînaient les matches !

Alors à ce poste de 10 qui est le maitre à jouer au rugby, il faut lui laisser du temps. Même s’il rate un match, il faut maintenir Romain Ntamack car c’est un joueur de classe mondiale, il a 23 ans, il est encore très jeune et il faut lui laisser du temps. »

Publicité

36 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pitoumacfly 19 novembre 2022 at 15h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord… Faut arrêter les passe droit…
    Il y a plein de joueur qui s’envoie pour être titularisé et lui tranquillou il grille la place…

    J'aime 30
    J'aime pas 23
    • Mola the best 19 novembre 2022 at 18h- Répondre

      Passe droit? Quel intérêt pour Galthié de donner un passe droit à NTK au risque d’avoir des mauvais résultats? Développe car dit comme ça on comprend pas.

      J'aime 14
      J'aime pas 15
  3. MG2183 19 novembre 2022 at 16h- Répondre

    copinage mais un jour il va payer !

    J'aime 22
    J'aime pas 15
    • Pelissie 19 novembre 2022 at 17h- Répondre

      Il va payer quoi ??

      J'aime 7
      J'aime pas 14
    • Mola the best 19 novembre 2022 at 18h- Répondre

      C’est le ST qui finance le MO? Je savais pas. AH, tu penses que c’est la mafia cassoulet? Ben oui!! Elle se finance comment cette mafia? Tu crois qu’elle prend un pourcentage sur les entrées à E Wallon?

      J'aime 5
      J'aime pas 11
    • dutoit 19 novembre 2022 at 21h- Répondre

      Au moins a toulon pas de soucis d’EDF avec vos mercenaires

      J'aime 2
      J'aime pas 14
  4. MG2183 19 novembre 2022 at 16h- Répondre

    classe mondiale , on reve!!!

    J'aime 22
    J'aime pas 11
    • Barracuda 19 novembre 2022 at 17h- Répondre

      J avais raison pour Dupond et sa sanction qui choque monsieur mais les clémence de la ligue concernant le stade ,je pensais que seul la forme des joueurs du moment compté pour l’EDF si jalibert est mieux en ce moment pourquoi n est il pas titulaire ?les passés droits ont toujours coulés les équipes qui l’applique Dupond et ntamack sont a la ramasse sur les 2 matchs alors où est le problème ?

      J'aime 6
      J'aime pas 2
    • Mola the best 19 novembre 2022 at 18h- Répondre

      C’est ce que pense nos adversaires, donc tu te doutes que ta réflexion n’a pas trop d’intérêt aux yeux de ceux qui pensent le c-ontraire.

      J'aime 6
      J'aime pas 11
  5. Leseynois83 19 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Comment être objectif après une telle analyse.
    La partialité en prend un coup.
    Comment le mettre en concurrence avec une telle situation,il y a d’autres très bon 10 nul n’est irremplaçable M Pierre Laurent.

    J'aime 23
    J'aime pas 4
    • Mola the best 19 novembre 2022 at 18h- Répondre

      Même toi tu n’es pas irremplaçable, c’est dire.

      J'aime 7
      J'aime pas 21
  6. JP2683 19 novembre 2022 at 16h- Répondre

    Ca va finir par se voir Midi Olympique que vous êtes Totalement Impartiaux 🤣🤣🤣

    J'aime 24
    J'aime pas 7
    • Mola the best 19 novembre 2022 at 17h- Répondre

      Pourquoi? Le Midol n’est lu qu’à Toulouse, pas à Bordeaux ou ailleurs? Réfléchit à ce que tu dis et mets toi à la place du rédacteur en chef qui lui se préoccupe des ventes de son journal. Quel intérêt il a de favoriser un joueur toulousain plus qu’un autre?

      J'aime 6
      J'aime pas 22
      • JP2683 19 novembre 2022 at 17h- Répondre

        Lis le Titre : Doit être Titularisé quelles que soit ses Prestations ………….
        Donc Mr le Best : si ton chouchou fait 10 en avants rate tout ses coups de pieds et fait la porte de Saloon sur un match ( oui je grossis volontairement les traits ) faut le titulariser quand même ????

        J'aime 10
        J'aime pas 1
        • Mola the best 19 novembre 2022 at 22h- Répondre

          C’est le cas?

          J'aime 1
          J'aime pas 6
          • JP2683 20 novembre 2022 at 07h

            Répond a la Question c’est tout …………

          • Mola the best 20 novembre 2022 at 08h

            Je te demande s’il a fait autant de choses négatives. Car s’il avait fait autant de choses négatives il n’aurait pas été maintenu. Là on parle plus de ce qu’il n’a pas fait, c’est à dire l’animation du jeu, mais il faut se poser la question de savoir si c’était demandé par le staff ou si c’est de sa propre initiative. Et comme c’est pas trop sa façon de jouer je pense que c’est une demande du staff. Là ou on peut le critiquer c’est sur la qualité de ses coups de pieds sur ces 2 matchs. Et se demander également si Jalibert avait joué s’il aurait défendu aussi bien que lui.

            J'aime 1
            J'aime pas 4
    • ross 19 novembre 2022 at 21h- Répondre

      Au moins t’es pas emmerde avec tes mercenaires

      J'aime 2
      J'aime pas 7
  7. Mola the best 19 novembre 2022 at 17h- Répondre

    Je ne vais pas répondre sur l’idée que le Midol est exclusivement réservé aux toulousains tellement c’est stupide. Un peu comme si l’Equipe n’était lue qu’à Paris. Depuis longtemps, comme le dit le journaliste chaque fois que l’ EDF faisait un mauvais match il fallait changer la charnière, résultat on gagnait pas grand chose. Aujourd’hui on se remet à gagner avec une charnière qui joue ensemble en club de haut de tableau, habituée aux gros matchs. On a un ouvreur qui nous fait de grands matchs, tournoi, Blacks etc…Là il loupe 2 matchs et de suite, ceux qui déjà n’en voulaient pas l’an dernier, veulent le remplacer. Quand je dis il loupe 2 matchs, c’est surtout qu’il a aussi appliqué une stratégie demandée par le staff. Jalibert est un piètre défenseur, tout le monde le sait et certains voulaient le titulariser dans des matchs où on a subit à cause de la stratégie de la dépossession qui demande de défendre plus. NTK fait ce qu’on lui demande et si on lui laisse de la liberté il enverra du jeu comme il sait le faire. Lui titulaire, Jalibert en impact player ça fonctionne, on gagne, alors foutez nous la paix avec vos réflexions stupides et soutenez notre EDF qui a besoin de stabilité et de c-onfiance. Il ne reste que 7/8 matchs avant la CDM c’est fini le temps des essais.

    J'aime 12
    J'aime pas 19
    • Dranix 19 novembre 2022 at 19h- Répondre

      Toujours le premier à fustiger les autres en te vautrant impunément dans la mauvaise foi aux limites du prosélytisme. Un peu de pudeur tout de même ! On sait que le Midol est totalement partial, ce n’est pas nouveau, et leur avis n’est pas forcément celui qui est partagé par la France du rugby.
      Au regard des 2 matchs précédents, Jalibert méritait largement d’être titulaire et Ntamack finisseur. On ne parle pas là d’autre chose.

      J'aime 21
      J'aime pas 5
      • Mola the best 19 novembre 2022 at 20h- Répondre

        Si penser que le Midol n’est pas impartial quand il s’agit de toulousains est d’une c-onnerie sans nom qui ne flatte pas son auteur. Tu sais rien du tout et ce que tu dis est complètement stupide, uniquement dictée par une incompétence aveugle Tu avais le même discours l’an dernier à la même époque et NTK t’as fermé le bec c-ontre les blaks et pendant le tournoi. Et aujourd’hui tu nous ressort la même bouillie indigeste dépourvue d’aucun raisonnement impartial tellement tu ne veux pas rec-onnaitre que NTK est meilleur que Jalibert. Il n’y a qu’ici où certains trouvent que Jalibert est meilleur que NTK alors que la majorité des spécialistes pensent le c-ontraire et ne veulent pas changer la charnière pour ne pas c-onnaitre les mêmes mauvais choix qu’auparavant. Faut te demander si les 2 dernières prestations de NTK ne sont pas dûes à la stratégie choisit par le staff. Quand je pense que sur un autre sujet tu oses nous sortir que Jalibert a été meilleur en ayant joué 10mn, me permet de douter de tes compétences que je pensais un peu plus élevées.

        J'aime 2
        J'aime pas 11
        • Dranix 20 novembre 2022 at 14h- Répondre

          Tu devrais te ménager, l’ulcère n’est pas loin. Je n’ai jamais dit que Ntamack n’est pas bon, je suis même plutôt content d’avoir un joueur de ce calibre en EDF et tu connais mon degré de patriotisme pour savoir que je suis sincère. Je dis simplement que sur les dernières sorties de l’EDF, Jalibert aurait mérité d’être titulaire car il a été bon lors de ses entrées alors que Ntamack n’a pas été bon lors de ses titularisations.
          Par ailleurs, ta mauvaise foi est tellement dégoulinante que tu en viens à fabuler sur ce que j’aurais dit l’an dernier, mais tu mens cher ami! Prends garde, tu deviens une extrapolation de toi-même.
          Relis chacune de tes interventions sur cet article, et il y en a eu, tu te rendras peut-être compte à quel point tu peux être borné, pédant et agressif parfois. Perso je m’en fous, c’est pour toi que je dis ça.

      • Saucisse 20 novembre 2022 at 10h- Répondre

        C’est plus fort que vous @ Dranix…. C’est vrai que ça démange… Mais faut résister… Keep cool….

        • Dranix 20 novembre 2022 at 14h- Répondre

          Ce n’est pas moi qui m’exite, moi je suis calme et serein. Mais à un moment ça me fait peine, il finit par se ridiculiser, or je l’aime bien.

  8. Barracuda 19 novembre 2022 at 18h- Répondre

    Pourquoi me messages sont bloqués ? Je veux bien entendre que c est un logiciel qui gère les coms mais où est le problème de dénoncé le midol et son engagement envers le stade avec des pressions médiatique pour Dupond comme capitaine et ntamack a la rue depuis 2 match

    J'aime 10
    J'aime pas 5
    • JP2683 19 novembre 2022 at 18h- Répondre

      Idem pour moi Barracuda ……………………

      J'aime 6
      J'aime pas 3
      • Cissé 19 novembre 2022 at 20h- Répondre

        C’est pour que mola best se fasse un monologue , tu peux me croire celui-là c’est un cas ex Isembe

        J'aime 10
        J'aime pas 3
        • Mola the best 20 novembre 2022 at 08h- Répondre

          Merci pour la pub Cissé! Ysembe c’est avec un Y, ce n’est pas un nom propre mais une expression catalane donc il faut respecter l’orthographe sinon ça veut rien dire, un peu comme tes coms.

          J'aime 1
          J'aime pas 1
    • Mola the best 19 novembre 2022 at 19h- Répondre

      Si c’était moi ton commentaire serait déjà à l’égout tellement il est à ch…! Te plaint pas il est passé, mais dans quelques temps la mafia cassoulet va c-ontroler le site et je peux te dire que tes coms ne passeront pas. D’ailleurs le seul toulonnais qui pourra publier ce sera Dranix.

      J'aime 2
      J'aime pas 7
  9. caki 19 novembre 2022 at 19h- Répondre

    incroyable de dire de telles sottises si un joueur (quelque soit sont nom) n’est pas bon
    et c’est le cas en ce moment avec NTK(rien à voir avec le fait qu’il soit toulousain) il faut le remplacer et donner sa chance à un autre joueur c’est cela la concurrence
    et d’ailleurs pourquoi ne pas mettre Macalou titulaire contre le Japon car il a été énorme dés qu’il est rentré contre les Sud Af

    J'aime 5
    J'aime pas 1
    • Mola the best 19 novembre 2022 at 23h- Répondre

      C’est toi qui le trouve pas bon, c’est pas le cas du staff de l’EDF.

      J'aime 1
      J'aime pas 8
      • caki 20 novembre 2022 at 20h- Répondre

        Mola si sur les 3 match tu la trouver bon
        tu ne comprends vraiment rien au rugby
        intéresse toi plutot au foot

  10. Jfs 19 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Ça envoie un beau message en tout cas. En gros tu peux faire ce que tu veux, qu’il soit bon ou mauvais, il sera titulaire. FG ne parlait pas d’émulation ? Que les joueurs se tirent vers le haut? Donc en fait il n’y a pas de concurrence. Et a partir de combien de match on concidere qu’il doit être remplaçant ? Pour moi N’tamack devrait être un bon remplaçant. Et qu’on arrête avec la phrase magique, il jouent ensemble en club etc ..

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  11. Don Juan 20 novembre 2022 at 07h- Répondre

    Le problème c surtout que Marcus Smith est anglais.

  12. Mola the best 20 novembre 2022 at 08h- Répondre

    https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Decryptage-les-raisons-de-la-discretion-de-romain-ntamack/1365751
    à lire par ceux qui pensent que l’Equipe est neutre. Les autres, ceux qui pensent que l’Equipe n’y pompe rien ou qu’elle est comme le Midol à la solde du ST, c’est inutile de lire cet article.

  13. Panda 20 novembre 2022 at 17h- Répondre

    On constate juste une chose, c’est que TOUTES les équipes nationales du rugby mondial maintiennent TOUJOURS leur 10 à tous les matchs…en France on a toujours changé en fonction des prestations de chaque titulaire… on voit où cela nous a mené, jamais de continuité !
    C’est juste ce qu’a voulu dire le journaliste, et ce que fait Galthie (qui a toujours plutôt été un anti toulousain…!) depuis sa prise de fonction

  14. Publicité