Pierre-Laurent Gou : « La sanction de Dupont ? On a tous été choqués ! »

Pierre-Laurent Gou : « La sanction de Dupont ? On a tous été choqués ! »

19 novembre 2022 - 16:31

6 Commentaires

Publicité

Samedi dernier, le demi-de-mêlée du XV de France, Antoine Dupont a écopé d’un carton rouge pour avoir déstabilisé Cheslin Kolbe dans les airs.

Ce mercredi, le Toulousain a finalement écopé de quatre semaines de suspension pour cette faute.

De son côté, le Springbok Pieter-Steph Du Toit a seulement écopé de trois semaines de suspension pour sa terrible agression sur Jonathan Danty.

Interrogé via Rugbyrama, le journaliste du Midi Olympique Pierre-Laurent Gou explique ne pas du tout comprendre ces deux sanctions.

Selon lui, Pieter-Steph Du Toit aurait dû être bien plus lourdement sanctionné par la Commission de discipline de World Rugby. Extrait:

« Cette sanction n’est pas légitime. On a tous été au minimum choqués par cette différence de sanction entre Dupont et Du Toit. Il y a l’esprit et la règle. Souvent, l’esprit l’emportait sur la règle. Mais là, les deux joueurs ont été jugés par des anglo-saxons qui se sont contentés d’appliquer la règle. D’un point de vue Français, on est forcément déçu.

Oui, Cheslin Kolbe n’a pas répondu positivement au protocole commotion et n’a pas pu revenir sur le terrain après avoir été déséquilibré sur le terrain par Antoine Dupont. Et Danty, malgré le missile qu’il prend dans la tête par Du Toit, il a répondu favorablement au protocole commotion et il jouera ce week-end contre le Japon. Il n’est ni fracturé ni commotionné ! C’est une excellente nouvelle. Dupont devait prendre quatre semaines, mais surtout, Du Toit devait prendre beaucoup plus. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Barracuda 19 novembre 2022 à 16h- Répondre

    Nous aussi nous sommes choqués de certaines décisions concernant les sanctions du stade toulousain ,et surtout vos manipulation médiatiques pour le capitanat du 15 de france par le midol alors on touche a Dupond vous réagissez

  2. ST 20 novembre 2022 à 06h- Répondre

    Quand on est nul et qu’on n’y arrive pas, l’arbitrage est un argument bien pratique. Sauf que ça ne change rien, surtout pas l’aigreur et la jalousie. Bon courage à toi Barracuda.

  3. ritouclo 20 novembre 2022 à 07h- Répondre

    la reponse de midi olympique esr naive!!moi, je ne suis pas choqué du tout! c’est une grosse faute qui est plus grave que celle de dutoit!! pour ma part, cela méritait au moins six semaines pour dupont. c’est ce qu’il y aurait été du pour un joueur toulonnais. mais il s’agit de Toulouse!!!

  4. GdPierre84 20 novembre 2022 à 09h- Répondre

    Choqué de voir appliquer une sanction? la faute est réelle. Il prend le minimum je trouve pas ça déconnant.
    DUPONT n’a pas de statut particulier, il est sans contestation aucune, le meilleur joueur de sa génération, mais il ne peut être jugé différemment des autres en cas de faute.
    La PRAVDA jaune en fera des caisses, mais ça change rien. En plus il va pouvoir souffler…

  5. Jojo la Taloche 20 novembre 2022 à 10h- Répondre

    Critiquer l’arbitrage, ça, c’est le journalisme qu’on aime : factuel, objectif, impartial. Dupont a fait une faute, il est sanctionné, il n’y a rien à dire, d’autant qu’il est le premier à avoir reconnu son erreur, ce qui l’honore, mais ne surprend pas de la part du grand joueur qu’il est. Il a eu un comportement adulte dont nombre de « spécialistes » du rugby devraient s’inspirer.

  6. Alex 22 novembre 2022 à 15h- Répondre

    Incroyable. On parle du xv de France et les idiots de Toulon parlent aux idiots de Toulouse.
    Ceci dit il me semble que l »intentionalité devrait être prise en compte dans le jugement de la faute….
    Et l’action de dupont est totalement involontaire !
    Ceci dit quel immense joueur !
    Signé : un supporter du csbj