Pierre Mignoni a mis les choses au clair avec le président et l’actionnaire du LOU Rugby

Pierre Mignoni a mis les choses au clair avec le président et l’actionnaire du LOU Rugby

26 juillet 2021 - 9:27

8 Commentaires

Publicité

Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi.

Le coach Lyonnais a récemment déclaré qu’il n’avait jamais eu un effectif si riche depuis son arrivée à Lyon.

Pour autant, l’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais ne veut pas se mettre de pression. Il se dit tout simplement satisfait d’avoir un effectif étoffé et équilibré pour la saison 2021 / 2022. Extrait:

« Il n’y a pas de pression, on a dit simplement les choses comme elles sont. Ça ne veut pas dire qu’on va tout casser ou que l’on va être champion, mais il s’agit de ma septième saison à Lyon et jamais je n’avais jusqu’alors eu à ma disposition un effectif aussi étoffé et équilibré. Tout le monde s’est bien renforcé, mais nous aussi serons costauds cette saison. »

Questionné sur sa lassitude constatée la saison dernière, Pierre Mignoni explique pourquoi il a eu tendance à parfois évoquer un départ du LOU Rugby. Extrait:

« Lorsque tu progresses de manière continue depuis quelque temps et que tu atteins régulièrement tes micro-objectifs, il s’installe parfois un état d’esprit particulier, tu crois inconsciemment que tout va toujours bien se passer. Sauf que ce n’est pas le cas et que lorsque tu relâches tes efforts, tu le paies. Au-delà des problèmes qui nous ont peut-être un peu plus impactés que les autres en début de saison, entre les cas positifs au covid et les blessures, l’erreur que nous avons peut-être commise a été de vouloir maintenir certaines exigences, alors qu’on aurait dû au contraire fixer des standards plus élevés. J’ajoute que notre recrutement n’a pas été à la hauteur des espérances et, mis bout à bout, tout cela explique notre mauvaise saison. »

Pour conclure, Pierre Mignoni affirme avoir récemment mis les choses au clair avec le président Yann Roubert et l’actionnaire majoritaire Olivier Ginon. Extrait:

« Parfois, cela fait du bien de se dire les choses comme on a pu le faire avec le président ou notre actionnaire principale, M. Ginon. Il fallait savoir si l’on devait se contenter d’avoir une équipe sympa dans un Top 14 toujours plus concurrentiel, ou si l’objectif demeurait de viser plus haut. On a très peu de joueurs qui veulent partir de chez nous, et c’est bien, c’est signe que le club se construit bien. Mais il y avait parallèlement eu une perte de valeurs, et l’institution avait besoin d’être encore plus forte. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Brubru 26 juillet 2021 at 10h- Répondre

    Y s explique tout les ans avec son président lui maintenant ?
    Pour un mecs heureux de tous ses micros objectifs accomplis Ccest étonnant !

  3. Gil 26 juillet 2021 at 10h- Répondre

    En gros il dit que ça c’est mal passé l’an dernier car les dirigeants ont fait un mauvais recrutement, il c’est expliqué avec eux et leurs a demandé un recrutement qualitatif pour retrouver les phases finales et lui veut pas se mettre de pression par rapport à cette demande mais s’il évoque cela c’est que forcément la question a du être traité entre eux . Son contrat court jusqu’en 2023 il me semble, je pense qu’à l’issue de la coupe du monde il y aura des postes à pourvoir .

    • Le Moulinon 26 juillet 2021 at 11h- Répondre

      Pour l’après coupe du Monde je suis d’accord, mais le covid l’an dernier et cette mauvaise saison (et les bons résultats d’autres entraîneurs en vues) ont bien fait baisser sa côte. Quand à la remarque sur la discussion avec Roubert et Ginon, il faut lire entre les lignes, c’est surtout une pique à certains joueurs.

  4. F.B. 26 juillet 2021 at 10h- Répondre

    Pierre tu es la plus grosse erreur de Mourad : t’avoir laissé partir au LOU. On peut dire ce qu’on veut sur lui mais Mignoni a été entraineur et joueur au RCT, et avec lui, on aurait probablement pas eu autant de départ de joueurs cadres dans notre effectif. Bon avec des si on referait le monde…
    Mais si tu veux venir remplacer Collazo moi je suis preneur.

  5. desmorct 26 juillet 2021 at 11h- Répondre

    Peut etre pas comme manager general mais pour s’occuper des 3/4 puisque Giteau sera un eternel reve,je le reprendrai bien

    • F.B. 26 juillet 2021 at 14h- Répondre

      C’est vrai que Giteau ça peut faire rêver (surtout les jeunes joueurs je pense). Mais pour le coup, ça semble peu probable avec Lemaitre qui n’a pas d’affinités comme il peut y avoir avec Mourad

  6. Pitoumacfly 26 juillet 2021 at 13h- Répondre

    HS James coughlan intégré le staff toulonnais pour travailler la défense … Bienvenue à lui toute aide est bienvenue !
    Dommage qu’on ait pas fait revenir Cockerill il avait fait un beau travail avant de partir…

  7. mistermagoo 27 juillet 2021 at 08h- Répondre

    question effectif, nous en revanche, çà fait peur !!!!!
    on va peut être ressortir les tables de ping-pong….

  8. Publicité