Pierre Mignoni analyse la victoire du RC Toulon contre le Stade-Français

Pierre Mignoni analyse la victoire du RC Toulon contre le Stade-Français

26 novembre 2022 - 23:46

2 Commentaires

Publicité

Le Directeur du rugby du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire du XV de la Rade contre le Stade-Français Paris, remportée ce samedi soir au Stade Jean-Bouin, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14 (17-12).

Ce-dernier exprime sa grande satisfaction. Il félicite ses joueurs. Extrait:

« Ce n’est pas anodin, c’est très bien, c’est un bon résultat pour nous ce soir, on est très heureux. Félicitations aux joueurs. C’était un peu dur par rapport au dernier match perdu à domicile. Il fallait travailler et faire honneur ce soir. »

Il analyse ensuite la première période plus délicate effectuée par son équipe. Extrait:

« On était dedans dans l’aspect mental et physique en première mi-temps. Mais on loupe deux pénalités, on est à 9 – 0, on est un peu sanctionné, c’était compliqué. Et à la mi-temps, les joueurs se sont pris en main. Il fallait monter nos standards notamment sur le jeu au sol et se remettre sur la marche en avant.

Ca efface ou pas le match perdu contre Montpellier. Il reste 15 matches et il ne faut pas regarder ce qu’il s’est passé derrière. On va prendre les matches comme ils viennent. C’est fait pour ce soir, la semaine prochaine on reçoit le Racing à domicile. On veut donner plus de fierté à nos supporters pour montrer un beau visage. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Philou 27 novembre 2022 à 08h- Répondre

    Belle victoire à l’extérieur. 1ére mi-temps d’un niveau fédérale pour les deux équipes.
    Je crois sincèrement que ce stade français avait hier au mieux un niveau pro d2. Le staff Toulonnais ne s’y est pas trompé, il fallait essayer de mettre plus d’intensité face à une équipe privée de trop nombreux joueurs et incapable enclencher une simple vitesse supérieure. Pour cela, la sortie de PARRA leur a été fatale, car en 1ére mi-temps c’est lui qui a su imprimé ce faux rythme qui a permis aux siens d’exister.
    Nos indivualités sont connues et hier soir les OLLIVON, GIGA, ISA, BAUBIGNY, ALU, REBBADJ, VILLIERES très bon défensivement….ont pu tranquillement faire la différence face à une équipe maladroite en manque d’inspiration et surtout faible défensivement.
    La victoire logique démontre à mes yeux l’essentiel qui était hier soir la détermination et la solidarité de ce groupe. Pour le reste, il faudra attendre, car le niveau de ce match était le plus faible de cette 11éme journée.
    Le SF va redescendre au classement car cette seconde place n’était absolument pas justifiée, ils finiront probablement en dehors des 6 car je ne les voient pas battre la Rochelle la semaine prochaine.
    Pour notre équipe, cela peut remonter évidemment, mais j’y vois de bémols :
    Nous ne prenons pas de bonus depuis le début de ce championnat….
    Contrairement à ce que disent certains sur le blog, depuis le quasi début de la saison, nous sommes nettement moins impactés par les sélections ou blessés que nos adversaires, hier encore il manquait une douzaine de joueurs aux parisiens.
    De plus je trouve notre effectif très étoffé, pour moi le second derrière Toulouse.
    Alors certes face à Montpellier (à qui il manquait plus de joueurs que nous), il nous a manqué notre ligne arrière, mais c’était pour un seul match. Hier nous avions récupéré Wainiqolo et villières et ça change beaucoup de choses. Le soucis serait que les blessures s’enchainent sur certains postes et là cela ne sera plus pareil pour nous.

  2. Jn 27 novembre 2022 à 10h- Répondre

    50 premières min aussi affligeante qu inquiétante
    Le retour du grand Charles nous fait beaucoup de bien , en touche et aux 4 coins du terrain
    Baptiste peut pas tout faire , il en a fait beaucoup hier encore du coup difficile de performer face aux poteaux
    Vivement que biggar le supplée et nous amène sa grinta et sa vista
    Enfin on prend des points ç est déjà ça