Pierre Mignoni avoue avoir été en désaccord avec l’un de ses joueurs… qui s’est repris en main
Pierre Mignoni avoue avoir été en désaccord avec l’un de ses joueurs… qui s’est repris en main
Le mardi 25 janvier 2022 à 12:07 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa situation contractuelle avec le club Lyonnais et les résultats sportifs de son équipe.
Ce-dernier a notamment affirmé avoir eu des points de désaccord avec l’un de ses joueurs, à savoir l’ouvreur Léo Berdeu.
Pierre Mignoni lui reprochait de ne pas s’investir suffisamment lors des entrainements.
Mais depuis le début de la saison actuelle, le comportement de Léo Berdeu aux entrainements a totalement changé et Pierre Mignoni l’a bien évidemment constaté.
Selon lui, Léo Berdeu ne doit sa sélection dans le groupe France qu’à son travail et à son sérieux. Extrait:
« Léo Berdeu symbolise ce qui nous est arrivé, avec une grosse remise en question à l’intersaison sur ses objectifs, sa façon de travailler. Ça lui a été bénéfique. Je n’étais pas en accord avec lui, on s’est expliqué. J’essaye d’avoir un management clair, de dire les choses avec honnêteté et simplicité. Il a eu l’intelligence de changer sa façon de faire, de prendre en compte mes remarques.
Le point de discorde ? Son attitude… Mais c’est normal. Quand tu es jeune, tu as besoin de te faire remettre, parfois, sur le bon chemin. Léo n’avait pas une mauvaise attitude. Il est très respectueux. C’est plutôt sur son investissement. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’entraîner un autre joueur et il est récompensé par cette présélection. Léo ne la doit qu’à lui-même. À lui d’optimiser ses points forts. »
Publicité
1 Commentaire
Berdeu s’est sorti les doigts du c… C’était un joueur très prometteur en espoir et au SUA, il s’est ensuite endormi et à son retour au LOU c’était pas terrible. L’an dernier il n’a re-signer que pour 1 an et ça sentait une fin de carrière en proD2. Avec son réveil il a signé un nouveau contrat pour plusieurs années et frappe à la porte de l’EdF. Bien joué