Pierre Mignoni : « Christopher Tolofua est dans le dur en ce moment »
Pierre Mignoni : « Christopher Tolofua est dans le dur en ce moment »
10 novembre 2023 - 19:11
25 Commentaires
Publicité
Auteur d’un début de saison très délicat, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Christopher Tolofua a manqué de nombreuses touches contre Perpignan, le week-end dernier.
A tel point que le talonneur est resté seulement dix petites minutes en jeu avant d’être remplacé.
Interrogé à ce sujet, le manager Toulonnais Pierre Mignoni n’a pas caché que son joueur était dans le dur en ce moment.
Il souhaite que Christopher Tolofua se remette en question.
Il lui demande de travailler pour rapidement redresser la barre. Extrait:
« Ce que je lui dis, ça reste entre lui et moi. Ce que je peux vous dire c’est qu’il a besoin de soutien. Quand on est coach, on fait des choix pour l’équipe. Mais je suis là aussi pour l’aider, c’est mon rôle. Christopher Tolofua est dans le dur en ce moment et il y en aura d’autres pendant la saison. Il ne faut pas lui taper sur la tête pour lui taper sur la tête sinon on creuse un trou et on le met dedans. Ca ne sert à rien.
Ce qui m’intéresse c’est le voir travailler plus toute la semaine et le voir se remettre en question car il doit se remettre en question. Il doit travailler et on est là pour l’aider. Mais si on veut l’aider, il ne faut pas le caresser dans le sens du poil, lui dire les choses, aller à l’essentiel, le soutenir et ne pas trouver de fausses excuses.
Ca arrive souvent chez les buteurs et les lanceurs. Moi aussi ça m’est arrivé dans ma carrière. Pas si long que ça quand même (rire). Mais j’ai eu des moments difficiles. Et dans les moments difficiles, il faut se centrer sur lui et se remettre en question. Et travailler sans faire semblant. »
Publicité
25 Commentaires
la question à se poser : a t’ il déja été au top ????
Ça fait mille ans qu il est dans le dur…
L an dernier il nous « plie » plusieurs feuilles de matchs
Cette année il est toujours très très faible
C est dommage car à mon sens il est sympathique et plutôt bon dans le jeu
tout a fait daccord je sais pas si avec les saracens il lançait pareil mais depuis qu’il est chez nous il a régulièrement été dans le dur au niveau des lancers
Oui c’est dommage parce que dans le jeu courant je le trouve pas mal. Mais doit on comprendre qu’il aurait tendance à se reposer sur ses lauriers a l’entraînement ?
Ah juste en ce moment comme quoi nous sommes des idiots
Eh bien fait étonnant qu’on m’a dit au dernier entraînement il a manqué un seul lancer sur une bonne douzaine…
C’est vraiment psychologique en match donc …
ou alors il fait pas ses entraînements au lancer après 40 minutes de jeu courant…
Sauf qu’il est toujours sur le banc donc n’a jamais 40 min de jeu …
Il rate des qu’il rentre…
Ce joueur est quand même étonnant… c’est vrai que dans le jeu, il pourrait faire illusion…mais en touche, je ne l’ai pas vu évoluer depuis qu’il a quitté le ST pour partir aux Saracens… où il a peu joué…donc ça commence à dater (2017 ?). Ses lacunes sont quasiment rédhibitoires pour un talonneur…
Il est bidon il l’on gardé pour faire venir sont frère c tout
A mon avis on va pas le prolonger… 🤔
C’est un très bon talon dans le jeu courant quoiqu’on en dise.
Moi je ne comprend pas toujours pas pourquoi on essaye pas Bega au lancer.
Et sinon pour la blague sur le frêre si on te prend au mot c’est dommage que cela n’est pas fonctionné la première fois avec Savéa alors :).
Sauf que ce n’était pas savea qu’on avait mais saveapas 😝🤣
» Ce qui m’intéresse c’est le voir travailler plus toute la semaine et le voir se remettre en question car il doit se remettre en question. Il doit travailler et on est là pour l’aider. Mais si on veut l’aider, il ne faut pas le caresser dans le sens du poil »
– Quand je dis que les joueurs payés comme des nababs foutent rien je suis censuré, Pierrot qui dit maintenant la même chose va-t-il l’être ?
THAT IS THE QUESTION !
C est toujours delicat dans un sport co de cibler un joueur en particulier mais l an dernier ce sont les rentrées de Setiano ,avec ses pénalités en mêlée fermée qui nous empêche d atteindre le top 6 ,cette année j espère que ce ne sera pas Tolofua.
Il a fait par sa nonchalance perdre beaucoup trop de matchs, de points .
Si il ne se ressaisit pas , il faudra l’oublier .
Encore une fois les problèmes en touche ce n’est pas que C.Tolofua et lire qu’un seul joueur est la cause de plusieurs défaites du collectif toulonnais c’est méconnaitre notre sport favori et le niveau TOP14 ou le collectif est l’essentiel de la victoire ou de la défaite (avec l’adversaire bien sur).
Par contre j’espère qu’il ne met pas son nez sur ce site car en effet côté moral ce n’est pas la solution idéale.
Qu’on le veuille ou pas l’ensemble des joueurs de rugby de ce niveau sont des compétiteurs dans l’âme sinon il ne seraient pas là, et remonter des échecs qu’on a vu lors des matchs çà ne doit pas être simple. Le problème de la compétition à ce niveau c’est sa conséquence directe en cas de mauvaise performance, le manque de confiance en soi.
Alors je sais que certains écrivent « ils sont payés c’est leur problème » mais ceux sont aussi des êtres humains et pas des machines. Alors quand un Pierre Mignoni, qui connait parfaitement les exigences de ce niveau et aussi ses joueurs dit « Il ne faut pas lui taper sur la tête pour lui taper sur la tête sinon on creuse un trou et on le met dedans. Ca ne sert à rien. » ça devrait être clair pour tout le monde non?
Donc de mon côté je lui souhaite de remonter vite la pente, car le collectif en a besoin. Et si ce n’est pas le cas ça se règlera au niveau du contrat.
Mais pour l’instant et dans l’intérêt de tous laissons lui la possibilité de se reprendre et arrêtons un peu ce Tolofua bashing, svp.
Désolé mais une touche perdue sur un co ntre ou sur une mauvaise coordination c’est un problème collectif. Une touche pas droite à répétition comme co ntre l’usap c’est un problème individuel. Faut appeler un chat un chat 😽.
et attendre le 26 ème match pour le voir donner le ballon en touche à un de nos joueurs ???
Par ce que.
Mr. Mignoni, dire qu’il est dans le dur « EN CE MOMENT » est un euphémisme c’est plutot dans le dur depuis des années. Nous perdons des touches, des essais PAR SA FAUTE, alors, voulez vous continuer comme cela ? Vous etes le manager, vous ( avec le Président) avez imposé Parisse comme responsable de la touche; ce n’est pas parce qu’il a été excellent joueur qu’il est bon manager. Demain, c’est encore a craindre pour nos touches; depuis combien de matchs n’y a t’il plus eu de ballons portés ? Nous avons peur des lancers en touche, donc plus de mauls et nous allons ,contre le Racing, subir une fois de plus. Aprés, il est vrai que mis a part ses lancers, il apprte du bien a l’équipe; alors, Mr. Mignoni, faites lancer un autre gars qui ne fera pas plus mal que Tolofua. Vous etes manager principal, LA SOLUTION vous appartient a vous SEUL!!mais il y a urgence.
Ce qui me gène c’est » il est dans le dur EN CE MOMENT » et que le coach fasse du baby sitting avec un joueur qui nous a fait perdre des matchs avec des touches à 4 mètres
bousillées.
TOLOFUA doit reprendre confiance en lui, car cela est flagrant que son problème est psychologique voire mental.
S’il veut exister dans ce poste difficile, il faut qu’il croit plus fermement en ses qualités.
On dit toujours que nos erreurs doivent nous faire progresser, mais encore faut il en être pleinement conscient pour éviter les perturbations de son esprit, à des moments clés.
Il existe pour cela des moyens naturels comme la sophrologie ou la méditation qui recentre notre être profond sur une nouvelle voie bienfaitrice dans nos capacités à se surpasser.
TOLOFUA est un bon joueur dans le jeu courant, et sa responsabilité des lancers en touche, doit être pour lui une réussite pour s’épanouir pleinement.
Le travail assidu avec un esprit libéré de ses contraintes psychologiques lui fera découvrir un nouveau chemin dans la façon de pratiquer son métier et son art avec plus de plaisir.!
si on se retrouve 7ème à deux ou trois points du 6ème à la fin de la saison, ce seront les points perdus contre l’USAP…
et attendre le 26 ème match pour le voir donner le ballon en touche à un de nos joueurs ???
Par ce que.
Non Mr Mignoni , concernant les touches Tolofua a toujours été dans le dur , mais s’il continue de lancer c’est » uniquement de votre fait , de votre faute » .
Je le dis et le redis il n’est pas obligatoire que ce soit présentement Tolofua qui lance et relance , le réglement permet à tout autre joueur de pouvoir lancer , est ce que le staff a tenté de faire lancer tout autre joueur ? Si quelqu’un peut nous informer ce serait bien !!!!