Pierre Mignoni: « Deux semaines après, j’ai toujours les boules »

Pierre Mignoni: « Deux semaines après, j’ai toujours les boules »

6 mars 2015 - 20:41

3 Commentaires

Publicité

BiarritzBO/Toulon - Top 14Interrogé par Midi Olympique, l’entraîneur des arrières du RCT, Pierre Mignoni est revenu sur la défaite Toulonnaise à Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la dernière journée du Top 14.

Il avoue avoir encore « les boules » deux semaines après la rencontre. Selon lui, c’était n’importe quoi. Extrait:

Votre récente défaite contre Bordeaux peut-elle constituer un mal pour un bien permettant de remettre les pieds sur terre à certains joueurs avant le démarrage des phases finales ?

Deux semaines après, j’ai toujours les boules. Le bordel, on se l’est mis tout seul en prenant cet essai casquette à trois minutes de la fin de la première mi-temps. Nous avions alors le match bien en main. Certes, Delon (Armitage) relance ce ballon qu’il ne doit jamais jouer. Mais tout est parti du choix d’Ali Williams de jouer ce coup de pied par dessus. C’était le comble du n’importe quoi ! Derrière, l’équipe a été un peu l’ombre d’ellemême. J’espère donc que les joueurs seront animés d’un fort sentiment de revanche. La réception de Brive tout comme le déplacement à Lyon sont capitaux dans la course aux deux première places. Toulon se doit de faire le plein de points afin d’aborder au mieux le match contre Toulouse au Vélodrome et le quart de finale de Coupe d’Europe.

Publicité

3 Commentaires

  1. figatellijean 6 mars 2015 at 20h- Répondre

    Merci pierrot ca cloue le bec a ceux et celles qui trouvaient des excuses aux joueurs qui ont faili sur cette rencontre

  2. djano 6 mars 2015 at 21h- Répondre

    WILLIAMS oui c’est vrai mais la plus grosse erreur c’est Delon qui l’a fait. C’est complètement dingue de relancer dans ses 22 alors qu’on est dans les arrêts de jeu………..J’espère qu’à la fin ces deux points ne nous manqueront pas dans le classement parce qu’il faudra s’en souvenir……

  3. CaptSpaulding83 7 mars 2015 at 08h- Répondre

    C’est typiquement ce genre de match ou le grand n’importe quoi règne qui sert a Laporte pour « jouer » sur les cordes psychologiques. C’est comme le « tous contre nous » c’est des leviers que t’actionnes pour décupler la motivation.

    Quoi de plus « révoltant » pour un champion de lui dire que ta été mauvais?