Pierre Mignoni: « En terme comptable, on est dans les clous »

Pierre Mignoni: « En terme comptable, on est dans les clous »

27 décembre 2013 - 10:29

0 Commentaire

Publicité

BiarritzBO/Toulon - Top 14Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni a évoqué la situation du Rugby Club Toulonnais avant le déplacement de son équipe au Racing-Métro 92, ce dimanche soir.

Il explique ainsi être satisfait, d’un point de vue comptable, du classement de son équipe même si le groupe a eu du mal à se relancer après le titre de champion d’Europe. Extrait:

« En terme comptable, on est dans les clous. En terme de jeu, on a été un peu frustrés sur quelques matches en début de saison mais on commence à retrouver notre niveau. C’est intéressant de monter en puissance. Après le titre de champion d’Europe, tout le monde a eu un peu de mal à relancer la machine. Il y a eu des absents, des blessés, il a fallu redoubler de travail dans tous les secteurs. Les joueurs l’ont fait et aujourd’hui on revient. Mais on n’est pas encore au maximum. Il faut continuer à travailler. Tout va se remettre en place. »

C’est suite à la lourde défaite au Stade-Français sur le score de 23 à 00 que l’équipe Toulonnaise semble avoir repris du poil de la bête. Pour autant, Pierre Mignoni ne pense pas qu’une telle défaite était nécessaire pour relancer son équipe. Extrait:

« Quand tu prends 23 – 00, ça fait mal à la tête plus qu’autre chose. On n’avait pas besoin de ça pour avoir un déclic. C’est une simple étape dans la saison. On était dans le dur depuis un moment mais on gagnait des matches, on prenait des points de bonus, ce qui nous a permis de rester dans le haut du tableau. Jusqu’à ce match, on s’était toujours accroché… »

Questionné sur son métier d’entraîneur, l’ancien demi-de-mêlée Toulonnais explique prendre beaucoup de plaisir et ressentir de bonnes vibrations. Extrait:

« A l’entraînement, on a beaucoup d’exigences entre nous, mais beaucoup de plaisir aussi. Même dans la douleur, on doit prendre et donner du plaisir… Après, ce sont eux qui font passer des choses. »

Enfin, il évoque la forte concurrence qui existe à l’aile du RCT avec de grands joueurs, tous plus talentueux les uns que les autres. Extrait:

« Aujourd’hui, il y a beaucoup moins de concurrence compte tenu des blessés. Heureusement que notre groupe était étoffé à l’aile. Mais c’est vrai qu’il faut faire attention quand il y a beaucoup de concurrence. Il faut gérer les ego des uns et des autres, donner du temps de jeu à tout le monde, maintenir tout le monde sous pression. C’est plus compliqué de demander à un joueur d’être performant alors qu’il n’a pas été sollicité depuis plusieurs matches. »

Pierre Mignoni espère simplement que les lignes arrières continueront sur leur bonne lancée contre le Racing-Métro 92. Extrait:

« Depuis un moment, ils commencent à se faire jouer les uns les autres. Ils ne font pas le pas de trop, l’action de trop. Ils sont vraiment concentrés sur les coups, l’envie de bien faire jouer les autres et ça s’est vu. Continuons, il fallait régler tous ces petits détails et aujourd’hui, on est sur la bonne voie. »

Publicité

0 Commentaire