Pierre Mignoni en visite à Lyon ce mercredi ?

Pierre Mignoni en visite à Lyon ce mercredi ?

8 avril 2015 - 9:59

16 Commentaires

Publicité

BiarritzBO/Toulon - Top 14En fin de contrat à Toulon, Pierre Mignoni hésite à rester. Il pourrait être intéressé par un poste d’entraîneur principal à Lyon, actuel dernier du Top 14.

Pierre Mignoni sera-t-il toujours entraîneur des lignes arrières du RCT la saison prochaine? Pas évident. Au RCT depuis 2011, Mignoni (38 ans) est actuellement en négociation pour une prolongation de contrat. Mais selon Le Progrès, il serait également intéressé par une place d’entraîneur principal au LOU.

Les échanges avec le club, actuel dernier du Top 14, se seraient intensifiés le week-end dernier et Mignoni devrait même être reçu par la direction du club ce mercredi afin de se voir présenter le projet du club pour s’installer durablement dans l’élite. Pour mémoire, Lyon s’est séparé de son manager général Tim Lane le 22 mars dernier et cherche activement à le remplacer.

Source: lequipe.fr

Publicité

16 Commentaires

  1. Didier de Sète 8 avril 2015 at 10h- Répondre

    Pas simple à gérer tout ça!! Entre un poste d’entraineur des lignes arrieres et un poste d’entraineur général le salaire et les responsabilités n’ont rien à voir!! D’autant plus qu’il ne sait pas comment se passera la saison avec Dominguez à la place de Laporte (vision du jeux, relationnel etc).Par contre il risque de démarrer en proD2 et aura toute la responsabilité d’une réussite…ou d’un échec!!

    Pour le RCT, c’est moins problématique même si humainement perdre un « enfant du pays » est toujours un problème!!
    Pour le

  2. boom09 8 avril 2015 at 10h- Répondre

    EFFET DOMINGUEZ ? c’est toujours FRUSTANT PSYCHOLOGIQUEMENT;lorsque tu as obtenu de bons résultats de te faire doubler hiérarchiquement ,par un manager sans aucune reference d’entraineur et en plus lorsque tu es toulonnais !méme dans le job !en general ça grince !et ce n’est pas qu’un probleme de tunes .

    • bule 8 avril 2015 at 11h- Répondre

      Clair. Quand on ne te confie pas em interne de quoi évoluer en général au bout de 3/4 ans c’est ciao

    • Valescure220 8 avril 2015 at 15h- Répondre

      Exactement, il a 38 ans , il a une excellente carte de visite comme entraineur et le palier suivant est entraineur en chef ou manager. TOULON ne lui propose pas et on donne le poste à un néophyte . Il faut se mettre à sa place, dans toute carrière professionnelle il y a une progression et justement on lui propose le poste à 2h de TGV !!!!. Un bémol toutefois, repartir en pro D2, c’est tout de même pas le top…. Enfin LYON devra certainement signer un chèque avec quelques 0 !!!!!pour payer le TGV !!!!!

  3. RAYMOND 8 avril 2015 at 11h- Répondre

    Qui pousse Pierre à quitter TOULON , ce n’est pas lui qui perd la raison.
    Pourquoi attendre de prolonger son contrat , pour aller se perdre là-bas.
    Nous avons besoin de lui, TOULON sans MIGNONI , c’est TOULON sans le FARON.
    Il nous a prouvé toute sa passion,sa compétence , et ses actions resteront
    à jamais dans l’histoire du club.
    Mr. le Président,vous qui avait tant fait pour le R.C.T..une signature s’il vous plaît

  4. Jacquou le croquant 8 avril 2015 at 12h- Répondre

    Ca, sent vraiment pas bon,c’est la vie il est adoré,mais les instances dirigeantes ne le retienne pas ou s’amuse avec sa éventuelle prolongation avec TOULON,comme un yoyo alors PIERRE joue sa carte ,nous sommes dans un monde professionnel et il a raison et par pitié il ne faudra pas pleurer quand ses valises seront faite sur le quai de la gare et LYON en TGV 2h de train il peut rentrer chez lui tous les jours s’il veut alors MR le président c’est le moment d’agir ou jamais ,y a marre des regrets aprés bonne journée a tous :drool:

  5. Didier de Sète 8 avril 2015 at 13h- Répondre

    @Jacquou MB NE PEUT PAS proposer le poste de Dominguez à Mignoni!! C’est trop tard, et de plus je ne pense pas que Mourad le souhaitait quand il cherchait un remplaçant à Laporte …et le souhaites maintenant !

  6. Jacquou le croquant 8 avril 2015 at 14h- Répondre

    Tout a fait d’accord avec toi DIDIER mais ce serait dommage ! 🙁

    • Didier de Sète 8 avril 2015 at 14h- Répondre

      Bien sur que ce serait dommage.

  7. billkm 8 avril 2015 at 14h- Répondre

    S’il doit partir, je vote Wilkinson pour le remplacer 🙂

    • Matt Gâteux 8 avril 2015 at 18h- Répondre

      il en a émis le souhait ? entraîner à plein temps, je veux dire. Il a passé ses diplômes ?
      Tu savais qu’il faisait la promo du mondial anglais et sera consultant télé pendant la CDM et peut-être au-delà ? Tu comptes constituer tout un staff de novices dont un qui n’interviendrait qu’une semaine par mois ?

  8. Magoo 8 avril 2015 at 14h- Répondre

    Ce matin, de bonne heure, je l’ai croisé a la gare de Toulon. Allait t »il a Lyon??? En tous cas, le train allait à Lyon. Quant je lui ai dit qu’il devait rester chez nous, il S’est marré…
    Moi j’espere qu’il ne partira pas et que le boss fera tout pour le garder. Maintenant, on ne peux pas lui reprocher de privilégier sa carrière. Entre diriger le sportif d’un club, en pro 2??? Ou continuer à s’aguerrir dans un top club?

  9. ayachou 2A 8 avril 2015 at 16h- Répondre

    prendre exemple sur clermont COTTER part AZEMA prend sa place et ils sont encore plus fort !! en attendant la venue dans le staff de ROUGERIE comme MIGNONI chez nous !!!

    • Matt Gâteux 8 avril 2015 at 18h- Répondre

      Azéma a 10 ans de métier et il est « flanKé » d’un super coach en la personne de Jono Gibbes

  10. ANNE 8 avril 2015 at 17h- Répondre

    Sans PIERRE le bateau risque de partir à la dérive!!!! c est bien dommage que l’ancre menace de se lever!
    La croisière était si belle…

  11. Max 8 avril 2015 at 21h- Répondre

    Mignoni doit partir. C est en quelque sorte humiliant d etre double par un novice et meme si il fait parti du reseau BL.

    Va Pierre va!