Pierre Mignoni explique pourquoi Baptiste Couilloud n’est plus le capitaine du LOU Rugby

Pierre Mignoni explique pourquoi Baptiste Couilloud n’est plus le capitaine du LOU Rugby

18 septembre 2021 - 15:32

1 Commentaire

Publicité

Depuis le départ à la retraite de Julien Puricelli, le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni a souhaité donner davantage de responsabilités à son demi-de-mêlée Baptiste Couilloud le nommant ainsi capitaine de l’équipe.

Mais en ce début de saison, Baptiste Couilloud n’est plus le capitaine du LOU Rugby.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, Baptiste Couilloud explique pourquoi il a échoué. Extrait:

« Je ne sais pas si j’ai pris trop à cœur ce rôle-là, mais j’ai sans doute mal géré cette situation et j’y ai laissé assurément trop d’énergie. Je pense avoir fait mes preuves au plus haut niveau mais je suis encore un jeune joueur en construction. J’avoue avoir du mal à concilier les deux rôles. »

Après une discussion avec Pierre Mignoni, il décide de céder le brassard du capitaine.

Le manager Lyonnais estime que son joueur a besoin de se recentrer. Extrait:

« Il reste un leader fort de l’équipe mais il a besoin de se recentrer sur son jeu. Entre le Covid, les baisses de salaire et les résultats plus compliqués, il s’est retrouvé au milieu de beaucoup de choses la saison dernière et ça a été lourd à porter pour un joueur de son âge. »

Finalement, c’est le troisième ligne Jordan Taufua qui a récupéré le capitanat du LOU comme l’explique Pierre Mignoni. Extrait:

« Ça s’est fait naturellement, c’est un leader dans l’âme, qui donne beaucoup pour l’équipe et a connu ce rôle dans le passé. Son français n’est pas encore parfait mais il arrive à faire passer des messages, des émotions. Mais c’est un rôle qui se partagera aussi. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Publicité

  2. mazoil 18 septembre 2021 at 16h- Répondre

    Ça fait très très longtemps que je suis le rugby tous les joueurs sont handicapés par le rôle de capitaine et ne peuvent exploiter tout leur
    moyen

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  3. Publicité