Pierre Mignoni explique pourquoi les Espoirs Toulonnais sont en grande forme
Pierre Mignoni explique pourquoi les Espoirs Toulonnais sont en grande forme
29 avril 2023 - 15:58
6 Commentaires
Publicité
Sur Twitch, l’entraineur du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a été interrogé sur la bonne saison effectuée par les Espoirs du XV de la Rade.
Ce-dernier a expliqué pourquoi les Espoirs du RCT sont en forme cette saison.
Il précise ce qui a changé par rapport aux saisons précédents. Extrait:
« Les Espoirs c’est bien, cette année. On a changé beaucoup de choses cette année sur le fonctionnement des Espoirs. Les Espoirs s’entrainaient différemment avant. Il y avait deux groupes : les contrats Espoirs et les contrats club. Ils ne s’entrainaient pas toujours ensemble. Pour moi, c’était un fonctionnement très complexe. On a pu changer tout cela. Et on veut donner la chance à tout le monde de pouvoir réussir. Quand un groupe vit ensemble et s’entraine ensemble tout le temps, tu as plus de chances d’avoir de la cohésion sur le terrain. On espère qu’ils vont se qualifier.
On prend beaucoup d’espoirs pour s’entrainer avec l’équipe professionnelle. Dès la semaine prochaine, on fera un entrainement collectif club. Un certain nombre de joueurs va s’entrainer avec des joueurs Espoirs pour faire des entrainements encore plus rugby. Ce sont des choses que l’on va encore améliorer. »
Publicité
6 Commentaires
Publicité
Voilà il a tous compris bravo Pierrot
Bien sur qu’il a tout compris, Les gens ne le voient pas forcément mais beaucoup de choses bouges en interne. ça construit pour l’avenir, je dis bravo.
Et pardon pour les FOTES ;))
Ce qui est grave si j’ai bien compris c’est qu’avant les.espoirs ne s’entraîner pas ensemble; contrats espoirs d’un côté et contrat club de l’autre… Comment veux tu faire une équipe le.dimanche? 🤦
Et je trouve très bien d’y envoyer quelques seniors qui jouent peu pour amener de la qualité, de la densité physique pour préparer les minots à franchir cette dernière marche qui leur fait tant défaut. D’ailleurs faire des entraînements carrément en commun avec les seniors du RCCH ou la Seyne pourrait leur être bénéfique, voir Aix pourquoi pas. Cela permettrait aux jeunes de s’endurcir, aux clubs qui gravitent autour du RCT d’avoir des contacts de jeunes qui n’auront pas le niveau pour percer en senior au RCT mais qui pourraient faire la maille au niveau juste en dessous.
Et n’ayons pas peur des blessures. On joue le dimanche comme on s’entraîne la semaine donc une opposition en milieu de semaine de 30/40 minutes contre des seniors affûtés ça leur ferait du bien
Ils ont réparé le carnage de collazo et ça se ressent…
On attend les commentaires éclairés et de spécialistes es Rugby de Marc et à des degrés moindre de Nikko
Publicité