Pierre Mignoni fait un point sur l’infirmerie du LOU Rugby

Pierre Mignoni fait un point sur l’infirmerie du LOU Rugby

24 juillet 2021 - 0:28

1 Commentaire

Publicité

Le manager du LOU Rugby,  Pierre Mignoni s’est confié sur la reprise de l’entrainement de son groupe, dans l’optique de la saison 2021 / 2022.

Et le coach Lyonnais a exprimé sa satisfaction de voir ses joueurs se donner énormément lors de chaque séance d’entrainement.

Il affirme que de nombreux joueurs manquent encore à l’appel entre les internationaux et les blessés. Extrait:

« C’est déjà une très bonne reprise avec les joueurs présents. Après, ça va être assez éparpillé car on a seulement 22 joueurs valides qui ont pu s’entrainer. Il y a quelques blessés. Il manque une vingtaine de joueurs. Ces joueurs vont arriver périodiquement jusqu’au 16 août, et plus pour certains internationaux. On fait du physique avec beaucoup de rugby comme chaque année. Mais cette année, on fait beaucoup plus d’efforts, d’endurance. On a la chance d’avoir notre nouveau préparateur physique qui nous amène de l’endurance et de la force afin d’avoir une caisse pour faire des efforts répétés sur le terrain. Je suis très content de ce que les joueurs y mettent. On est revenu avec un état d’esprit différent dans le bons sens. On a réajusté quelques trucs, dont notamment dans le staff avec des choses nouvelles. C’est intéressant pour les adjoints de s’affirmer dans leurs rôles. Il est proposé des choses nouvelles. »

Dans la foulée, Pierre Mignoni fait un point sur les blessés au sein du groupe Lyonnais. Extrait:

« Patrick Sobela s’est blessé avec l’équipe de France, il ne reprendra pas avant le mois de septembre. Il est en congés et il va s’en remettre. Mathieu Bastareaud est en reprise. Il est en réathlétisation. On va lui laisser le temps mais on va assez vite le revoir sur le terrain. Noa Nakaitaci c’est une blessure longue durée donc ça ne sera pas avant le mois de décembre ou de janvier. Kylian Geraci va bien, il est parti en congés et il reviendra en pleine forme. Pour Etienne Oosthuizen, c’est dur pour lui et c’est dur pour nous mais c’est comme ça. On est à la recherche d’un joker mais ce n’est pas évident à cette période de l’année à ce poste-là. Certains jeunes commencent à montrer le bout de leur nez. Il va falloir continuer à préparer ces joueurs-là. Je suis persuadé que cette année il y aura encore des nouveaux qui auront la chance de jouer. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 24 juillet 2021 à 10h- Répondre

    Pierrot !… En tous cas , n’oublie surtout pas de faire vacciner tous tes *Gones* avant notre petit match amical à *Mayol* dans quelques semaines toutes proches . ;-))