Le médecin du SU Agen explique comment il a convaincu tous les joueurs à se faire vacciner

Le médecin du SU Agen explique comment il a convaincu tous les joueurs à se faire vacciner

Le samedi 24 juillet 2021 à 0:36 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le SU Agen a décidé de passer la vitesse supérieure concernant la vaccination au sein de son groupe professionnel.

Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, le médecin du club Lot-et-Garonnais, Philippe Le Bleis a indiqué que 99% des joueurs sont désormais vaccinés. Extrait:

« 80 % des joueurs et du staff ont eu leur première dose. On est à plus de 99 % de vaccinés. »

Il confirme que certains joueurs n’étaient vraiment pas emballés par le vaccin. Extrait:

« Ils doutaient, manquaient d’informations. Pour certains, ils avaient des informations incomplètes ou erronées, des craintes et parfois même des croyances parmi des communautés de joueurs. »

Il précise comment il a réussi à convaincre la communauté ilienne à se faire vacciner. Extrait:

« Sur la communauté îlienne, la résistance se situait dans ses croyances mais à partir du moment où on a pu convaincre l’un des leaders des îliens, ils y ont tous adhéré massivement. On n’a pas eu de pressions ou de revendications. C’était plus des peurs, des craintes, des croyances et un manque d’informations. Ce n’est pas évident de faire le tri quand la communauté médicale, politique ou médiatique dit tout et son contraire depuis 7 mois. »

L’argument qui a permis de convaincre les plus récalcitrants ? L’exemple du pilier Kevin Yaméogo qui a très durement été touché par le virus, la saison dernière. Extrait:

« On a eu un joueur qui a une atteinte sévère du Covid l’année dernière [Yaméogo], qui a été hospitalisé 15 jours, qui a fait presque trois mois de rééducation respiratoire… Comme je travaille parallèlement aux urgences de l’hôpital d’Agen, je leur ai dit une vérité incontestable : 100 % des gens qui sont hospitalisés ne sont pas vaccinés. Il y avait aussi la question sur le fait que ça ne protège pas à 100 %. Mais ça permet de ne pas développer une forme grave ni être hospitalisé. »

Pour conclure, le médecin Agenais rappelle que les joueurs vaccinés ne seront plus contraintes d’effecteur les tests PCR chaque semaine. Extrait:

« Il prévoit que les joueurs et staff qui valideront le passeport sanitaire 7 jours après la deuxième dose seront dispensés de tests sanitaires. C’est un argument que l’on a mis en avant. Hors compétition, il faut se tester une fois par semaine et pendant les compétitions, c’est trois fois. »

Publicité

0 Commentaire