Pierre Mignoni: « Il n’y a pas plus d’étrangers au RCT qu’ailleurs »

Pierre Mignoni: « Il n’y a pas plus d’étrangers au RCT qu’ailleurs »

Le jeudi 13 novembre 2014 à 12:39 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

BiarritzBO/Toulon - Top 14Dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des arrières Toulonnais, Pierre Mignoni a évoqué les sélections de joueurs du RCT en équipe de France pour la tournée d’automne.

Selon lui, c’est une bonne nouvelle pour le club même si cela prive l’équipe de joueurs importants lors des fameux doublons. Par ailleurs, il rappelle qu’à Toulon, il n’y a pas plus d’étrangers qu’ailleurs comme certains veulent le laisser croire. Extrait:

« Quand tu as des joueurs qui jouent en équipe de France, forcément tu es pénalisé lors des doublons mais bon, on ne va pas y revenir. C’est très bien pour les joueurs, pour l’image du club. Toulon avait besoin de ça. Cela permet aussi de répondre à certaines critiques sur le nombre d’étrangers au RCT. Il n’y en a pas plus qu’ailleurs. En revanche, on a des jeunes qui pointent le nez en équipe de France. Ça c’est bien et ça doit donner beaucoup de confiance à nos jeunes. Même si on est dans un monde où ça devient de plus en plus dur, c’est révélateur du travail qui est en train de se mettre en place au niveau des jeunes. On n’en parle pas assez et ce travail va payer, j’en suis sûr, dans les années à venir. »

Publicité

1 Commentaire

  1. marc du pradet 13 novembre 2014 at 14h- Répondre

    Et puis des étrangers comme Melville on en veut des millions.

    En espérant que ce soit toi Pierrot le remplaçant de BL