Pierre Mignoni : « Il y a des choses pas propres du côté Toulousain et… »

Pierre Mignoni : « Il y a des choses pas propres du côté Toulousain et… »

24 décembre 2023 - 22:34

48 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié via Var-matin à l’issue de la défaite de ses joueurs concédée sur la pelouse du Stade-Toulousain, samedi soir.

Ce-dernier a analysé la défaite des siens. Extrait:

En première, on fait ce qu’il faut, mais le problème c’est que l’on ne marque pas une fois de plus, alors qu’on a eu un ballon à 5 mètres. Si on marque à ce moment-là, on passe à + 21 et, ça n’aurait pas été immérité. Derrière, on est sanctionné trois fois d’affilée dont deux en mêlée, ça nous tue. Ils reviennent dans le match sans rien faire. Ils se payent mais c’est dur pour nous. On a perdu l’initiative et ils reviennent à deux points à la pause. Il faut reconnaître que la deuxième période est en leur faveur et que nous avons manqué de précision.

Il dévoile quel était le plan mis en place en seconde période pour tenter de contenir les Toulousains. Extrait:

Les maintenir dans leur camp avec du jeu au pied dans les angles et dans le dos des ailiers. Mais on a manqué de longueur et de précision. On leur a mis le ballon dans les bras au lieu de le faire rouler et de les faire courir. Ça leur a permis de sortir de cette pression. On a aussi manqué de discipline. Le bonus défensif n’aurait pas été immérité. On prend ce poteau… Je pense qu’un point aurait été juste.

Je pense que l’on peut avoir une défense beaucoup plus haute sans pour autant être indisciplinés, et c’est là que ça se joue. On n’a pas beaucoup de cartouches pour casser la dynamique adverse, trois ou quatre pas plus, mais il faut les saisir.

La mêlée Varoise n’a pas été performante contre Toulouse. Pierre Mignoni estime que c’est très sévère et remet en cause certaines décisions. Extrait:

Je trouve que c’est sévère contre nous. Il y a des choses pas propres du côté toulousain et j’ai l’impression qu’il y a eu trop de tolérance. L’arbitre reverra son match, comme nous…

Il espère que ses joueurs vont désormais franchir un palier. Extrait:

Honnêtement, depuis le début de saison, à part les dix dernières minutes à Lyon [défaite 27-15] et à Perpignan [défaite 26-22] où on avait déconné, on s’est accroché sur tous les autres matchs. Je veux qu’on franchisse des paliers, mais ça vient avec l’expérience collective que n’a pas encore cette équipe. Contrairement à Toulouse, par exemple, qui a une maturité supérieure. C’est là-dessus que l’on doit travailler, et ça prend un peu de temps.

On est sur le bon chemin. Ce qui est dommage, c’est que malgré la défaite on ne prend pas de point. C’est frustrant. Maintenant il faut se venger samedi prochain, se servir de la colère que l’on a emmagasinée. On n’aura que trois jours pour préparer le match face au Stade français. Il faudra être très sérieux. Il n’y a pas le feu mais il faut regagner pour rester en haut de tableau.

Publicité

48 Commentaires

  1. Mig 24 décembre 2023 at 22h- Répondre

    Et oui Pierrot @ 50 années de fréquentation au stade mayol et ailleurs et tjs ces même merdes en flaques au sifflet …

    • STclubdevendu 25 décembre 2023 at 01h- Répondre

      Le troll toulousain qui vole les s.peudo des toulonnais, quelle honte… te fatigue pas le neuneu, ton club restera un club de vendu pour toujours… sans l’arbitrage, vous n’êtes rien. 💩ST💩 ….

    • Mola+the+best 25 décembre 2023 at 08h- Répondre

      Insultes envers les arbitres….on est au foot ?

    • COM'PARHASARD 25 décembre 2023 at 11h- Répondre

      Pas convaincu par LA méthode qui consiste à dénigrer systématiquement le referee après chaque défaite, en faisant de façon récurrente et principale (pour ne pas dire unique), LA cause de tous vos maux (vos défaites). Il ne serait presque pas naturel et humain, que le corps arbitral dans son ensemble, ne finisse pas par en avoir soupé de vos thèses complotistes, pour ne pas dire conspirationnistes. Sur vos deux essais, on peut aussi se demander si certaines passes « au cordeau », n’étaient tout simplement pas en avant….bref, nous sommes aussi en droit de nous poser des questions, mais bon …dans le genre « mauvaise foi », on vous laisse la main, vous êtes bien meilleurs que nous.

      • Passionercete 25 décembre 2023 at 11h- Répondre

        Si vous etiez arbitré comme les autres deux Toulousaings n’auraient pas du être sur la feuille de match……

        • COM'PARHASARD 25 décembre 2023 at 12h- Répondre

          Oui, selon ta vision étriquée sans aucun doute… pourquoi pas 6…ou 8 ?

        • Pinpippe 25 décembre 2023 at 18h- Répondre

          C’est à dire Youyoute et tolo

    • Natter ld 25 décembre 2023 at 12h- Répondre

      Tu ne marques pas parce que Setiano s est affranchi comme il le fait depuis deux ans . Donc on était à 5m de leur ligne. Plus tard il s écroulé encore dans nos 22 . Et cela a donné l essai toulousain . Et cela fait 2 ans que cela dure

  2. PatCracker 24 décembre 2023 at 23h- Répondre

    Et oui, mais quand des anciens qui ont connu le haut niveau, l’entrainement et l’arbitrage comme je le fis, disent cela, toutes les brèles toulousaines qui viennent nous gonfler sur de forum « made in Toulon, Besagne et Faron » réunis, on se prend des pouces rouges.
    Comme je n’ai jamais eu une tronche ni une philosophie à me mettre à genoux la corde au cou, là Pierrot il pense et dit comme nous.
    Les poussées avant introduction pendant la présentation du ballon ont été impunies pour les toulousains qui en ont bien profité.
    Les mêlées tournées par eux avec le pilard gauche carrément à 45 degrés contre notre pilier droit Sétiano, dégun n’a rien pipé, encore moins l’arbitre vidéo qui avait les bonnes images vues de haut pour le dire à l’arbitre central, celui ci avec son sifflet n’a eu de cesse que de siffler contre le RCT.
    Il faut dire que les toulousains avaient été bien gangassés lors des premières mêlées aussi ils ont trouvé la parade en trichant et ce sous l’œil compatissant du constable Marbot professeur de sport de Tyrosse payé pour constater les fautes.
    Tous ces tricheurs m’exaspèrent et me rappellent le bon vieux temps où dés le coup d’envoi le ballon sortait du champ de jeu et le match alors commençait par une bonne mêlée qui ne s’arrêtait que contre le mur des tribunes derrière la ligne de ballon mort

    • Fredo 25 décembre 2023 at 04h- Répondre

      Faut vraiment ne pas avoir de cerveau pour écrire un truc pareil

      • Alex31 25 décembre 2023 at 07h- Répondre

        Cest un toulousain qui vole les ps.eudo toulonnais… mentalité de mer.de..

        • Anenath 25 décembre 2023 at 08h- Répondre

          Sans remettre en cause la réaction évidente des toulousains qui ont été plus présents et plus agressifs dans le combat en seconde période, il est vrai aussi de dire que l ‘arbitrage a paru un peu à sens unique après n’ os deux magnifiques essais , avec des mauls toulonnais écroulés sur le côté, des poussées toulousaines en mêlée de travers ou avant l’introduction, bref on a perdu et il faut vite se reprendre samedi pour fêter comme il se doit la nouvelle année

    • MIG 25 décembre 2023 at 10h- Répondre

      Trompette qui fait le chaud derrière le clavier !! Te pas un cassoulet pour rien !

    • Passionercete 25 décembre 2023 at 11h- Répondre

      Mais t’es vraiment une grosse merde toi!

    • Tilosach 25 décembre 2023 at 13h- Répondre

      Quand on parle arbitrage, au lieu de se plaindre, il faut analyser ce qui s’est passé sur le terrain.
      Alors quelques stats pour ce forum:
      – Toulon est l’équipe la moins pénalisée du Top 14 depuis le début de saison avec 81 pénalités
      – Toulouse l’a été à 95 reprises, soit 14 pénalités de plus que Toulon
      – Sur ce match, le ST a été plus pénalisé que le RCT, que ce soit des pénalités ou des en avant (j’ai 14 pénalités contre 8 en tete, mais impossible de retrouver l’info)
      – La possession et l’occupation ont été en faveur du ST globalement, chaque équipe ayant dominé largement une mi-temps.

      Des erreurs d’arbitrage, j’en ai vu des 2 cotés. C’est logique, l’arbitre est humain.
      Ce qui m’a déplu, c’est le manque de clareté de ses explications concernant ses décisions (surtout sur les melées). Les joueurs ont du comprendre qu’ils pouvaient filouter et ne s’en sont pas privés (des 2 cotés). Mais les erreurs sifflées sont bien la, c’était juste dégueulasse.

      Quand au jeu, les toulonnais ont parfaitement utilisé les nombreux ballons égarés par Toulouse en 1e mi-temps, et ont su mettre la défense à mal. Mais l’utilisation du ballon est perfectible, car le score en 1e mi-temps aurait du etre plus large sans des fautes betes, et c’est devenu sauve-qui-peut en 2e mi-temps. Le bonus défensif aurait été mérité, et ce n’est pas l’arbitrage qui l’en a empeché.

    • Jc 25 décembre 2023 at 15h- Répondre

      C’est bizarre , quand vous aviez la grosse équipe, que vous emmagasinier les titres , vous pleuriez aussi c.o.ntre les arbitres et les Toulousains ? Enlevez donc vos oeillères et si les Toulousains vous dérangent sur ce site , faites donc démocratiquement le ménage.

    • Boukeraa 25 décembre 2023 at 22h- Répondre

      ⁹cracker belin prend un sifflet et va arbitrer qu on se fende la gueule à les grandes trappes ça me fera toujours rigoler trompette que tu aïs

  3. Dede83 25 décembre 2023 at 00h- Répondre

    Bravo Pierre
    100% d acc avec votre analyse

  4. GoodGame 25 décembre 2023 at 00h- Répondre

    « Les maintenir dans leur camp avec du jeu au pied dans les angles et dans le dos des ailiers »
    ça donne envie ce genre de stratégie sur 40min.
    J’avais écris précédemment que les 2 paquets s’étaient expliqués mais derrière il y a 2 classes d’écart entre les lignes de 3/4. C’est confirmé.

  5. AB 25 décembre 2023 at 01h- Répondre

    Toulon se fait clairement voler par l’arbitrage, cest pas d’aujourd’hui surtout face à toulouse, un club protégé.

    • GoodGame 25 décembre 2023 at 01h- Répondre

      Oui l’arbitre a clairement aidé Toulon :
      – Essai refusé bizarrement à Willis après que la mêlé toulousaine enfonce la mêlée varoise dans son propre en-but (62e)
      – Plaquage haut à 1m de la ligne sur Ramos seul (71e)=> pas essai de pénalité
      Mais bizarrement vous ne voyez pas ça à Toulon hein

      • Adoneros 25 décembre 2023 at 01h- Répondre

        Plaquage haut!? MOUHAHAHA! Laisse-moi rire. Au pire il lui défroisse le col, quelle comédie! Pas besoin d’en faire des caisses pour avoir les faveurs arbitrales, te fatigue pas.

      • AB 25 décembre 2023 at 01h- Répondre

        Sans parler du plaquage cathédrale sur Smaili non sanctionné d’un carton jaune ou rouge… les toulousains vous devriez aller vous coucher, un peu d’humilité de votre part pour Noel serait bienvenu.

        • Fredo 25 décembre 2023 at 04h- Répondre

          Toulouse et l’humilité ne font pas bon ménage, ce n’est plus un scoop, surtout à domicile.

        • GdPierre84 25 décembre 2023 at 08h- Répondre

          Notre ami Setiano devrait partir en stage mêlée à Sainte Marie La Mer chez Didier Sanchez….un an.

        • [email protected] 25 décembre 2023 at 14h- Répondre

          P m… prend ces joueurs pour des esclaves en urlent après eux et en les siflent comme des chiens….

      • Cisse 25 décembre 2023 at 08h- Répondre

        Willis il roule 2à 3 fois au sol avec le ballon en main mais je comprends vous êtes tellement habitué que vous voyez plus rien

      • Moco2 25 décembre 2023 at 10h- Répondre

        Et le plaquage cathédrale avec retombée sur l’épaule sans carton !!

  6. ??? 25 décembre 2023 at 01h- Répondre

    allons les Toulousains , soyez objectifs à défaut d’honnêteté !!!après avoir vu votre mêlée se faire enfoncer dés le départ , reconnaissez que la seule parade pour vous a été de tourner en toute impunité les mêlées , , de pousser délibérément avant l’introduction etc … comment dans ces conditions prétendre à lutter à armes égales .Si vous persistez à ne pas admettre la réalité alors tout dialogue est impossible avec vous , ne venez pas polluer notre site

    • Gipe30 25 décembre 2023 at 12h- Répondre

      Le problème avec vous c’est que votre seule et éternelle explication c’est: « on s’est fait enflé par l’arbitre »….pas très crédible tout ça ! Vous avez 20mn de bonnes puis plus rien!
      Vraiment 2 classes d’écart entre les 2 équipes …et je ne suis pas Toulousain ! Plutôt Nimois et longtemps supporter de Toulon…qui m’exaspère un peu depuis quelques temps!

      • Dzo 25 décembre 2023 at 15h- Répondre

        Oui, oui, c’est ça… Alors passe à autre chose. Ce qui est exaspérant c’est de voir des soi-disant supporters de Toulon qui cautionnent les fautes grossières des arbitres qui changent la tournure d’un match. Vraiment, on te crois… reste à Nimes et passe à autre chose le troll.

        • Gipe30 25 décembre 2023 at 22h- Répondre

          Ouh là !!! C’est plein d’arguments intelligents tout ça !!! Tu es au niveau de ton équipe samedi soir ! Allez tchao…

      • Escane 26 décembre 2023 at 06h- Répondre

        Une chose est sûre on s’est fait transformer en montgolfière sur le troisième essai toulousain .

  7. Anonymous 25 décembre 2023 at 07h- Répondre

    Tous des tricheurs ses toulousain, et on n’est pas les seul à le dire. Tant qu’ils seront protégé par le président de la ligue, ils seront toujours dans la triche. La roue tourne et ce jour là patatras ohohoh

    • Sardegnolo 25 décembre 2023 at 08h- Répondre

      C’est Le père Noël qui fait oh oh oh !!!!

    • COM'PARHASARD 25 décembre 2023 at 16h- Répondre

      Tu devrais porter un regard rétrospectif sur le classement du ST dans notre championnat domestique depuis 25 ans, et après, tu reviens nous parler de la roue qui tourne, façon Ribéry … petit papa noël….

  8. Philou capitole 25 décembre 2023 at 08h- Répondre

    Mais oui mignoni,tu as raison ,pas la peine de faire bosser tes mecs c est les meilleurs ne change rien ,tu vas y arriver ,une bonne mêlée, des coups de pieds ,et surtout un arbitre impartial ,la concurrence n à qu à bien se tenir ,et tu peux aussi t appuyé sur certains spécialistes du blog .🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  9. Mola+the+best 25 décembre 2023 at 08h- Répondre

    Encore un titre provocateur pour exciter les idiots . Ça recommence…

    • captain swing 25 décembre 2023 at 13h- Répondre

      Vu le nombre important d »amis » toulousains présents sur le sujet, beaucoup d’excitations en Sud Ouest….. 🙂 🙂 🙂

  10. Sylvestre Twester 25 décembre 2023 at 09h- Répondre

    Ah comme il est très fort ce Mignoni qu’il n’a même pas revue son pilier de travers et celui qui avait un genou à terre à chaque mêlée. Les gars qui traînaient dans les rucks pour empêcher de bonne sortie de balles. Les hors jeux sur maul en particulier le grand Charle non sanctionné. C’est fou de lire ces propos du petit roquet du Var, surtout quand on est aveugle à ce point. Mais pour Mignoni c’est l’arbitre qui a changé le cours du match.

    • Gil2083 25 décembre 2023 at 19h- Répondre

      Le problème que tu as mon collègue (plaisanterie)c’est que tu es incapable de reconnaître que sans l’arbitrage en ta faveur tu te faisais marcher dessus et tu ferais moins le fanfaron.

  11. RCT+Yoda 25 décembre 2023 at 11h- Répondre

    Le match, il fallait le gagner sur le terrain, point barre. Perso, si je mène de 14 points à Toulouse à la 30ème minute, c’est la guerre des tranchées, je cache le ballon pendant 50 minutes.
    Peu importe la stratégie, le principal de de choisir celle qui fonctionne.

  12. PASSIONERCETE 25 décembre 2023 at 12h- Répondre

    Beaucoup de bouffeurs,de cassoulet sur ce blog du RCT! A croire qu’ils,se font chier chez eux….
    Ça fait le malin derrière un clavier mais leurs slips avaient une drôle de couleur en première mi-temps ! 😂😂😂

    • COM'PARHASARD 25 décembre 2023 at 16h- Répondre

      Et toi, en seconde mi-temps, tu as appris à reboucher la bouteille de Champagne…

  13. Muxu 25 décembre 2023 at 21h- Répondre

    Mignoni découvre l’arbitrage maison en top 14… C’est pourtant pareil du côté de Mayol non ??

    • COM'PARHASARD 26 décembre 2023 at 00h- Répondre

      @Muxu
      Non à Mayol, pas d’arbitrage maison.. ça n’existe pas. Les arbitres ont une dérogation pour enfler l’équipe locale…le RCT est donc la seule équipe du TOP14 à se faire truander aussi bien à l’extérieur qu’à domicile….si le RCT gagne, c’est la faute à pas de chance, ou à un trio arbitral autistique.

  14. candide 26 décembre 2023 at 14h- Répondre

    Pour avoir une défense haute faut arrenter de les attendre passivement et subir ..