Pierre Mignoni : « Il y aura des surprises »

Pierre Mignoni : « Il y aura des surprises »

21 décembre 2022 - 23:28

15 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Lyon, programmé ce jeudi soir au Stade Mayol, dans le cadre de la 13ème journée du Top 14.

Ce-dernier l’affirme : il y a désormais du mieux au sein des prestations effectuées par son groupe. Extrait:

« Ce qui est important, c’est ce que l’on fait la semaine et le week-end. Il y a du mieux. Vous avez pu le constater sur le terrain. C’est mieux. Tout le monde reprend la bonne direction. Maintenant, il faut continuer le travail fait depuis ce dernier match perdu contre le Racing. Il y a eu les vacances et la reprise a été très positive. Ce n’était pas parfait mais c’était sur une bonne dynamique. Donc on a envie de continuer ce travail et ces actes sur le terrain. »

Pour lui, changer de compétition d’une semaine à l’autre ne représente pas un obstacle. Extrait:

« Nous avons l’habitude désormais de switcher. Des fois ça peut casser une dynamique de passer d’une compétition à l’autre. Là, la dynamique n’était pas positive et ça nous a fait du bien finalement de passer à la Challenge Cup. Maintenant retour au Top 14 et c’est très bien. La compétition Européenne nous a relancé. Cela peut apporter de la confiance, du temps de jeu pour certains, beaucoup de choses positives dans le groupe. Les jeunes ont répondu présents, d’autres ont confirmé, Dan Biggar a pu avoir du temps de jeu. On a gagné un peu de temps par rapport au Top 14. Puis nous avons gagné nos deux matches. »

Dans la foulée, il a évoqué les bienfaits des jeunes qui sont entrés dans le groupe pour la Challenge Cup. Extrait:

« Les jeunes ont créé de la concurrence. Ca relance les débats concernant certains joueurs, ça remet les choses à plat. C’est important. Mais c’est la vie d’un groupe. On a envie d’avoir un maximum de joueurs mais nous avons encore des blessés comme tous les groupes. Mais au plus tu en as mieux c’est car ça permet de garder un groupe sous pression et d’avoir une concurrence saine et positive. »

Pour préparer ce match, le RCT a effectué un mini stage du côté de Gassin. Extrait:

« On est parti deux jours en mini stage à Gassin. Ca fait du bien de se retrouver, on a bien récupéré. On va jouer à cinq jours d’intervalle. Cinq jours c’est la limite donc c’est très juste. Des joueurs vont enchaîner, d’autres vont rentrer. C’est pour cela qu’il y a eu un mix sur les deux matches Européens, afin de préparer au mieux le match contre Lyon. Des joueurs ont besoin de travailler et d’autres doivent récupérer. Il ne faut pas se laisser porter par des joueurs qui sont frais et d’autres qui vont enchaîner. Il faut faire attention à cela. La semaine a été très stratégique plus que sur l’intensité. »

Il le sait : le match contre Lyon sera extrêmement important puisque, rappelons-le, Toulon reste sur deux défaites consécutives à Mayol en Top 14, contre Montpellier et le Racing 92. Extrait:

« Le match de demain sera très important comme le seront les suivants. Je suis très content de retrouver les hommes avec qui j’ai pu travailler pendant sept ans, le staff aussi. Tout cela fait plaisir, de revoir tous ces gens-là. Sept ans dans une vie ça compte, mais ça s’arrête là. On se verra après le match. Mais non, ce n’est pas mon match. Je sais que ça vous plait de parler de cela, mais ce n’est pas mon match. Jouer sur le terrain et jouer ce n’est plus le cas pour moi. Je suis coach et content de préparer ce genre de match. C’était pareil quand j’étais à Lyon avec Toulon. »

Il s’attend d’ailleurs à un match compliqué face aux LOU. Extrait:

« Les Lyonnais sont dans la continuité, le groupe n’a pas trop évolué en terme d’effectif. Ils sont dans la continuité des dernières saisons. Ce sera un match très difficile, je les connais très bien. Il va falloir faire une grosse performance demain. Je connais beaucoup de joueurs de ce groupe, le staff aussi sauf le manager qui est arrivé. Mais ils savent aussi comment je fonctionne. Il y aura des surprises demain et ça se jouera sur quelques détails. Que ce soit nous ou Lyon, on ne va pas tout bouleverser notre façon de jouer. On peut se surprendre sur quelques coups. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Publicité

  2. toulontoujours 21 décembre 2022 at 23h- Répondre

    « Il y aura des surprises demain »: je pense que Mignoni répondait sur ce point à une question concernant le fait qu’il connaissait bien ce club de Lyon.
    Ceci dit j’espère une bonne surprise du genre BO contre le LOU.
    Et pour nous faire oublier les deux défaites à domicile une victoire contre Bayonne, ou il est si difficile de grappiller des points, serait nécessaire.
    Le RCT a très bien négocié le virage « Challenge Cup » avec notamment la bonne intégration de Dan Biggar et les bonnes prestations de nos jeunes trop souvent absents dans la composition pour les matchs « mal gérés ».
    J’espère que les deux prochains matchs confirmeront mon impression qu’il y a du changement dans l’état d’esprit des rouge et noir et que notre RCT reprendra sa dimension d’équipe dominatrice qu’on connaissait il y a quelques années.
    Allez Toulon.

    J'aime 25
    J'aime pas 4
  3. Airct 22 décembre 2022 at 02h- Répondre

    Bonjour. Des paroles aux actes, on verra bien ce soir.

    J'aime 28
    J'aime pas 8
    • Tomprice83 22 décembre 2022 at 07h- Répondre

      Chacun à son opinion Airct, dans le respect mutuel. J’aimerai stp de temps en temps un commentaire positif de ta part. Le mot « supporter » s’est supporté et non dénigré tout le temps. Nous aussi, on est révolté par certaines prestations,mais ce soir je serai au stade. amicalement TP

      J'aime 29
      J'aime pas 3
      • Airct 22 décembre 2022 at 08h- Répondre

        Bonjour, je suis un vrai supporter depuis plus de 40 ans, et c pourquoi je n’en peux plus de voir mon club me faire autant de peine quand je vois des prestations aussi lamentables depuis le changement de propriétaire.

        J'aime 24
        J'aime pas 14
        • Ritonp 22 décembre 2022 at 16h- Répondre

          En 40 ans tu n’as vu que des beaux matchs et de belles saisons ??? Faut prendre un peu de recul….on a une belle équipe. Un bon staff, et un président qui investi….alors soyons de bons supporters !!! Parce que Toulon.

          J'aime 1
          J'aime pas 1
      • Lou provençau 22 décembre 2022 at 13h- Répondre

        Tom, airct a aussi le droit d’écrire ce qu’il a sur le coeur, c’est aussi ça le but d’un blog…

  4. PLATON 22 décembre 2022 at 09h- Répondre

    C EST vrai .. nous sommes depuis l arrivee de BL sur le declin ..- ne plus etre dans les 6 depuis 3 ans … mais on y croit toujours
    et surtout ne plus revoir un rct amorphe ( ref match montpellier et surtout racing)

    J'aime 14
    J'aime pas 2
  5. il s avéré henri 22 décembre 2022 at 09h- Répondre

    C est vrai depuis que BL est arrivé c est la kata. Je suis déçu par Azéma et mignoni. Ils n ont pu déceler le PB du demi d ouverture et celui du 2 ème ligne non résolu. De plus le comportement de l équipe laisse à désirer. Sans compter le départ de carbo. Non c est mal géré. Les jeunes n ont pas participé et les second couteaux ne sont pas au niveau. Tout est à refaire.

    J'aime 10
    J'aime pas 8
  6. Danslaverte 22 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Je ne suis pas certain qu’on ait à blâmer le management décisionnel de BL, je crois que ce Mr se fie un peu trop à certaines personnes de son entourage pour prendre ces décisions… Chacun a sa place dans un organigramme, le coach entraîne, le recruteur recrute, etc… Quand un de ces personnages n’est pas bon ça se voit rapidement, ou qu’il n’est pas à sa place, ou qu’il sert à pas grand chose ou bien est en surnombre…
    Je ne pense pas que BL entraîne l’équipe, ou bien recrute… L’équipe a marché fort en fin de saison dernière pourquoi marche t-elle mal maintenant ? CQFD
    Qui est en charge du recrutement ? Pourquoi ne pas recruter les joueurs à haut potentiel disponibles que d’autres s’empressent à recruter ? CQFD

    J'aime 10
    J'aime pas 1
    • Aldo 22 décembre 2022 at 15h- Répondre

      Il ne recrute peut être pas mais c’est lui qui licencie! Pensée pour Carbo!

  7. Name 22 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Le résultat peut-être une surprise. Et on espère surtout que ce soit une bonne ! Parce que c’est pas le Pérou jusque là…

  8. Michel 0183 22 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Cette rencontre sent vraiment la poudre , je dis !.. BON MATCH A TOUS les @ Amis du blog et Toulonnais !!!!….

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  9. Wilko974 22 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Faire oublier la HONTE de ce non match joué en finale à Marseille contre le LOU… Ce serait déjà important !

  10. Endix 22 décembre 2022 at 14h- Répondre

    West sort un grand match. 1/2975400

  11. Barracuda 22 décembre 2022 at 17h- Répondre

    Pourquoi ,pourquoi n avoir pas continuer à titulariser les jeunes depuis le début du championnat nous sommes en retard maintenant .aucun fond de jeu aucun automatisme

  12. Publicité