Pierre Mignoni : « Je n’ai pas trop à commenter l’équipe de Montpellier ! »

Pierre Mignoni : « Je n’ai pas trop à commenter l’équipe de Montpellier ! »

6 janvier 2024 - 10:24

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, vendredi midi, pour évoquer le match à venir contre Montpellier, programmé dimanche soir au GGL Stadium.

Ce-dernier explique ne pas vouloir commenter la situation dans laquelle se trouve l’équipe de Montpellier, à savoir lanterne rouge du Top 14. Extrait:

« Je n’ai pas trop à commenter l’équipe de Montpellier. Sur leurs derniers matches, ils ont un regain de forme et c’est normal par rapport à leurs ambitions et leur effectif. Mais on se concentre sur nous. On a des objectifs et il faut atteindre nos objectifs sur ce match.

Ça va être un match très physique, très difficile, comme tous les matches de Top 14. Je ne m’attends pas à un match facile. Je ne m’attendais pas à un match facile contre le Stade-Français et ce sera pareil contre Montpellier. »

Dans la foulée, il se dit très heureux de pouvoir de nouveau compter sur son deuxième ligne Swan Rebbadj, gravement blessé à un genou la saison dernière. Extrait:

« On est très heureux d’avoir Swan Rebbadj. Il a tellement galéré par rapport à son genou. Maintenant c’est de l’histoire ancienne. C’était un match difficile de reprise pour lui contre Toulouse. On avait fait une très bonne entame, puis je l’ai fait sortir. Je n’ai pas voulu le faire enchaîner car c’est difficile. Après ton premier match tu laisses beaucoup d’énergie. Et je voulais qu’il se recharge en énergie. Je pense que c’est le bon moment pour le remettre.

Ca a été long pour lui, on l’a soutenu. C’est quelqu’un qui est très inquiet et qui veut être très précis sur ce qu’il fait. Il a envie de savoir pourquoi il fait les choses. Il fallait le rassurer. Maintenant c’est de l’histoire ancienne et il faut qu’il se concentre sur sa performance. Il doit monter dans l’engagement et le côté athlétique. »

Il l’affirme : certains joueurs en manque de temps de jeu auront des opportunités lors de ce match. Extrait:

« C’est un match où des joueurs auront des opportunités. A eux de les saisir. Je ne mets pas de pression, mais il faut être très engagés les uns pour les autres, être très connectés comme on l’a été à Toulouse et à Clermont. C’est uniquement ces attitudes que je veux voir et que les gens veulent voir. On fait tout pour gagner les matches, mais on ne les gagne pas tous. Il faut être en passe de les gagner. »

Pour conclure, Pierre Mignoni dévoile ce qu’il attend de Duncan Paia’aua, lequel va faire son retour à la compétition ce dimanche. Extrait:

« On n’a pas un système stéréotypé où on récite. On veut un système où les joueurs ont des libertés dans leurs choix et qu’ils aient une bonne exécution. Cela demande beaucoup de discipline. Duncan Paia’aua est capable de garder le ballon, de faire une longue passe, de donner dans le dos, de surprendre. Duncan, une fois qu’il a compris le système, il doit trouver sa propre personnalité. Il doit s’exprimer à 100% à travers notre système. Le but des systèmes c’est de trouver des solutions collectives pour que les individualités puissent briller. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Anonymous 6 janvier 2024 at 14h- Répondre

    Et bien qu’ils se defonse tous car on ne doit pas les relancer il nous faut ces 4 pts

    • toulontoujours 6 janvier 2024 at 14h- Répondre

      Il faut que le RCT se focalise sur son jeu et trouve une stratégie gagnante. Certes le classement oppose deux équipes avec une dynamique inverse mais je continue à penser que Montpellier ne restera pas longtemps à cette place et je trouve que malgré ses victoires le RCT n’arrive pas à maitriser ses matchs comme on pourrait l’attendre d’une équipe sur le podium.
      J’espère voir un match consistant le la part des rouge et noir avec des passes et des relances plus stratégiques. Je sais, je suis exigeant, mais le classement est très serré et un faux pas peut vous propulser hors du TOP 6.
      A suivre

  2. Tomprice83 6 janvier 2024 at 15h- Répondre

    Je me rappelle l’année dernière la victoire de Montpellier chez nous avec la joie (normale) de Louis Carbonel ,ça fait mal quand même…..Si on pouvait rendre la monnaie….