Pierre Mignoni : « Je savais que ça allait être difficile pour lui au début… »

Pierre Mignoni : « Je savais que ça allait être difficile pour lui au début… »

19 avril 2024 - 9:39

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi, pour évoquer le choc à venir face au Stade-Toulousain, programmé samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier a notamment parlé de la montée en puissance du Néo-Zélandais Leicester Fainga’anuku, lequel est arrivé sur les bords de la Rade une fois la Coupe du monde terminée.

Le joueur des Blacks a connu des débuts mitigés avec le RCT.

Pierre Mignoni savait pertinemment que les débuts de Leicester Fainga’anuku avec le RCT allaient être délicats.

Il évoque un joueur qui monte en puissance et qui travaille énormément. Extrait:

« Leicester Fainga’anuku, je savais que ça allait être difficile pour lui au début. C’est souvent le cas avec les joueurs qui découvrent le Top 14. Il a besoin de s’adapter et il est en train de trouver ses marques. Il connait le poste de centre. Il a encore besoin de travailler sur certains points et il travaille énormément. Il travaille ses skills, il réfléchit, il est en demande. Il va y arriver, je ne suis pas inquiet pour lui.

Il peut jouer au centre ou à l’aile et ça ne lui pose aucun problème de basculer. C’est un atout et il faut s’en servir. Il est dangereux quand il porte le ballon, il nous met dans des situations avantageuses, il arrive à gagner ses duels. Il faut l’utiliser d’une certaine façon. »

Capable d’évoluer aussi bien au centre qu’à l’aile, le Néo-Zélandais devrait devenir incontournable au sein du groupe Toulonnais.

Publicité

2 Commentaires