Pierre Mignoni: « Je suis parti de mon club, Toulon, je me suis mis en danger »

Pierre Mignoni: « Je suis parti de mon club, Toulon, je me suis mis en danger »

26 septembre 2017 - 21:11

5 Commentaires

Publicité

Le manager de Lyon, Pierre Mignoni a récemment prolongé son contrat avec le LOU pour cinq saisons. Désormais, le technicien Français est sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2023.

Interrogé via Rugbyrama, Pierre Mignoni avoue avoir réfléchi avant d’accepter l’offre de ses dirigeants. Extrait:

« Cela faisait quelques mois que l’on parlait tranquillement avec mes dirigeants. Ils ont voulu s’inscrire sur le long terme et continuer à faire le travail avec tout le staff que l’on est en train de mettre en place. On a des projets pour continuer à faire grandir ce club. Je me suis posé la question… Je me suis prêté au jeu pour continuer à construire et on ne s’est donné aucune limite. Je le prends comme une grosse marque de confiance et avec beaucoup de fierté. J’ai deux objectifs : faire grandir ce club le plus haut possible et rendre fier les gens qui me font confiance. Si je les déçois, je partirais tout seul. »

Par ailleurs, le coach du LOU rappelle s’être mis en danger, il y a quelques années, en décidant de quitter Toulon pour rejoindre le LOU. Extrait:

« C’est vrai et il y a trois ans, pas grand monde ne se battait pour venir. Cela a été un gros pari. Je suis parti de mon club, Toulon, qui ressemble au Real Madrid. Je me suis mis en danger. Je suis très content d’avoir fait ce choix, de continuer l’aventure et de prendre encore un risque. Je suis venu pour un projet qui n’est pas terminé. On se donne les moyens de grandir et c’est ça qui m’a fait re-signer. La durée ne m’intéresse pas. Si je peux durer, gagner et réussir… Je suis obsédé par ça. Il va falloir innover et se remettre en question. »

Publicité

5 Commentaires

  1. bfi 27 septembre 2017 at 09h- Répondre

    un toulonnais comme ca, ca me rend fier ! 🙂

  2. JIL 27 septembre 2017 at 10h- Répondre

    A mon avis la mise en danger aurait été plus grande en restant au RCT avec le manque de moyens financiers actuels qui ne permettent plus d’ être dans la course à l’Europe ou en Top 14

    • Lou Papet 27 septembre 2017 at 11h- Répondre

      Je dirais plutôt qu’en partant à Lyon EN 2015, c’est à dire en ProD2, il a laissé une place qui lui permettait d’être dans un club (Champion d’Europe en titre) qui continuerait de jouer les 1ers rôles, pour aller dans un club en pleine construction avec donc un avenir plus qu’incertain.
      Et visiblement il a contribué à emmener le LOU là où il est pour le moment, mais absolument rien n’était acquis au départ

      • JIL 27 septembre 2017 at 11h- Répondre

        Je ne pense pas que Mignoni soit un perdreau de l’année et s’il est parti sur les bords du Rhône çà n’est pas sans avoir « étudié » la situation du « petit LOU » qui a du le rassurer sur les moyens qui allaient être mis en jeu .Il n’y a qu’à voir aujourd’hui le matos et l’environnement lyonnais.

        • Lou Papet 27 septembre 2017 at 12h- Répondre

          Évidemment qu’il n’a pas dû partir à l’aveuglette…mais de là à dire qu’il a pris moins de risques qu’en restant à Toulon…
          Ceci dit, il est quand même sur le point de réussir un beau challenge qui n’était vraiment pas gagné d’avance malgré les moyens engagés

          Bref, nous avons des avis différents…:D