Pierre Mignoni : « La saison n’est pas finie »

Pierre Mignoni : « La saison n’est pas finie »

20 mai 2023 - 12:02

26 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse suite à la victoire remportée en Challenge Cup contre Glasgow.

Ce-dernier a analysé la victoire des siens et exprimé sa grande satisfaction. Extrait:

« La mission est accomplie, oui, bien sûr (sourire). Quelle question… Bravo à tous les joueurs, notamment à tous les messieurs qui vont arrêter à la fin de la saison. C’est mérité.

C’était important de démarrer fort, comme n’importe quel match. J’ai l’impression que l’on s’est plutôt bien adapté à ce que nous proposait cette équipe en attaque comme en défense, on a plutôt dominé les collisions et cela nous a permis d’atteindre la mi-temps avec une certaine avance. À ce moment, on aurait pu se déliter, mais ce qui est bien, c’est qu’à la pause, les joueurs se sont pris en main en se disant qu’il fallait attaquer la deuxième période comme s’il y avait 0 à 0. Les Écossais auraient pu revenir en début de deuxième période, ils ont eu quelques opportunités mais on ne leur a pas laissé d’espoir. »

Selon lui, son équipe va se construire grâce à ce titre. Extrait:

« On construit avec des titres. C’était important que le groupe se paie, il le mérite. Évoquer l’avenir, c’est difficile à chaud. Il y a encore beaucoup de travail à faire, on va essayer de rééquilibrer notre équipe et notre groupe. Pour cela, ce titre doit nous aider à nous construire et à aller de l’avant. Je suis fier de ce groupe parce que quoi qu’on en dise, à la fin, il n’y en a qu’un qui gagne. On a été beaucoup critiqué, peut-être à juste titre, mais on est aujourd’hui le seul club français à avoir gagné les deux compétitions européennes. Ça va beaucoup nous aider, il comptera beaucoup. Quand j’entends certains dire qu’un titre en Challenge ne compte pas, c’est soit qu’ils ont oublié, soit qu’ils n’ont jamais joué.

On s’est préparés normalement. Il y a eu beaucoup d’émotion hier, après avoir bien travaillé pendant 3 jours. Oui, les joueurs étaient prêts. On a senti toute la semaine qu’on montait, avec beaucoup de dérision et de sérieux à la fois. Ça s’est vu dès le coup d’envoi, il n’y avait pas de hasard là-dedans. »

Désormais, Pierre Mignoni se tourne sur le match à venir contre Bordeaux-Bègles programmé dimanche prochain à Mayol. Extrait:

« La saison n’est pas finie, il reste un match de championnat. On va savourer, laisser les joueurs tranquilles quelques jours et mardi, on se remettra doucement au travail. On va d’abord s’attacher à bien terminer en Top 14 avant de songer à autre chose. »

Publicité

26 Commentaires

  1. Fredo 20 mai 2023 at 12h- Répondre

    On a enfin gagner cette finale, alors le scénario 2023 peut être inversé par rapport à celui de 2022! Mais il faudra s’envoyer et espérer un miracle bayonnais….ce titre est important pour aider à enclencher un nouveau cycle victorieux

    • Airct 20 mai 2023 at 13h- Répondre

      Bonjour, il a raison, il reste 1 match de préparation pour la saison prochaine.

      • Dede83 20 mai 2023 at 18h- Répondre

        Faut y croire jusqu a la fin

        Esprit positif et fonceur

        La magie du sport

        on en a vu d autres

        Go rct Go !!!!

      • Passionercete 23 mai 2023 at 13h- Répondre

        Tu prends des cours pour être aussi con? 🤣🤣🤣🤣

  2. FLAT 6 20 mai 2023 at 12h- Répondre

    meme si toulon ne se qualifie pas , battre quand meme l UBB pour fermer la gueule a Marti et au fils Lairle qui se prennent tous les 2 pour des dieux vivants !!

    • Dede83 20 mai 2023 at 18h- Répondre

      Pour rendre hommage à basta et Sergio

      Pour fêter le titre européen

      Pour bien finir à mayol

      Pour y croire encore et toujours

      Go Go Go

  3. RALFIN 20 mai 2023 at 12h- Répondre

    cc est le match qu’ il fallait gagner a tout prix,c’ est fait,bravo,on a une equipe au complet de niveau top4 du top14,le problème,c est qu au complet c est juste 11 jiffs e t 12 non jiffs,et ce sera ete la problematique principale,l absence de suffisamment de joueurs jiffs de haut niveau,sinon,on serait ds le Top4
    LE RECRUTEMEN est le gros chantier et notamment,rouver des jiffs de gros talents et sortir des joueurs de niveau de la formaion

    • Larrade 20 mai 2023 at 14h- Répondre

      Seul Domon est au niveau dans nos jeunes. Aucun autre. Et on n’a pas le niveau top 4 avec le groupe de 30 joueurs. On a un niveau top 6 avec l’équipe type seulement quand il n’y a aucune absence

      • Passionercete 23 mai 2023 at 13h- Répondre

        Toi tu vois une différence entre niveau top 4 et niveau top 6 ? Pour moi du 3 au 9 tout se vaut ! La preuve on a gagné à Lyon et au SF . Le classement se fait sur des aléas de jeu et des blessures de joueurs

    • Dede83 20 mai 2023 at 18h- Répondre

      Mignoni vient tout juste d arriver

      Azema a tenu l intérim

      Maintenant ça va le faire

  4. Davbs83 20 mai 2023 at 12h- Répondre

    Impeccable ! Bravo à tous.

  5. garry38 20 mai 2023 at 12h- Répondre

    Passé l’émotionnel les réponses formatées reviennent dans le logiciel de communication des coaches.
    « on a déjà basculé dans le prochain match… » celle là c’est plus que du réchauffé…Pour Dimanche soir il va falloir qu’il programme d’autres formules car le match suivant n’aura pas lieu.
    Nul doute que les analyses technico tactiques sont déjà dans le tuyau pour nous expliquer la saison d’après…

    • Dede83 20 mai 2023 at 18h- Répondre

      Trop négatif

      L esprit rugby l’esprit du sport c est y croire aller de l avant

      Go Go go

  6. d89ddd 20 mai 2023 at 12h- Répondre

    La saison est finie , il y a trop de paramètres pour que le RCT soit dans le top 6 .
    La plupart de ces paramètres on ne les a pas en main , la qualif dépendra du résultat de Lyon-Bayonne, il faut que Bayonne batte Lyon sans BO et que le LOU sans BD!
    Et à l’unique condition de battre l’UBB avec le BO.

    • Legaulois 20 mai 2023 at 14h- Répondre

      On peut toujours rêver mais je vois mal Lyon ne pas prendre de points à la maison !!! On va pas refaire la saison mais on aurait dû se mettre à l abri bien avant. Allez Toulon !!! Toujours dernière vous. Bon vent à tous amis du rugby.

      • Legaulois 20 mai 2023 at 14h- Répondre

        Derrière vous je voulais dire ! Mais l avez compris mdr !!!😀

  7. radon 20 mai 2023 at 13h- Répondre

    si, elle est finie, mais l’essentiel c’est de mieux construire la prochaine pour remonter les echelons

  8. Pierre RIVIERE 20 mai 2023 at 13h- Répondre

    Pour ceux qui qualifiaient la Challenge Cup, comme la coupe mickey ou chocolat, ce sont des aigris, des pseudos supporters ( oui, j’ose le dire ), et enfin ces gens là n’ont jamais joué au rugby !
    Ceci dit, un grand BRAVO à toute l’équipe, au Staff, et à Mr Lemaitre .
    Et une mention particulière à Franck Azéma qui va prendre les commandes de l’USAP et qui je l’espère va rester avec nous en TOP 14 , au GRAND SERGIO qui met un terme à son immense carrière de rugbymen, à Mathieu qui stoppe aussi et qui va nous manquer, à Ihia West que certains supporters ont pourri, et qui revient dans son ex-Club, et à tous ceux qui s’en iront jouer dans d’autres clubs .
    UN GRAND MERCI . Hier soir vous nous avez comblé!!!!!

    • Legaulois 20 mai 2023 at 16h- Répondre

      Au top ton commentaire !!! Pierre Rivière, contrairement à certains qui selon moi n on t rien à faire ici.

    • André 21 mai 2023 at 08h- Répondre

      @ Rivière/Effectivement tu a du jouer au rugby MDR!!

  9. Villieresteàtoulonàvie! 20 mai 2023 at 13h- Répondre

    Après tout pourquoi pas ? On n’a rien à perdre mais juste retrouver le bonheur perdu depuis trop longtemps de communier avec l’équipe autour d’un trophée !
    Ce qu’il m’inquiète c’est que sur ce match nous avons 3 ou 4 commotions, plus des blessés : combien d’absents contre l UBB ?
    En tout cas on sera avec vous les gars, PARCE QUEEEEE !!!!!!

  10. Turbo poulet 20 mai 2023 at 13h- Répondre

    Qu’elle se termine au contraire cette saison.

    L’essentiel est fait, gagner ce foutu trophée qui nous échappait et se qualifier pour la prochaine « grande » coupe d’europe.

    Beaucoup trop de nos joueurs auront bien besoin de repos et dès maintenant dans l’optique de la coupe du monde (Ollivon, Villières, Gros, Serin ? et les internationaux étrangers).

    Encore de nombreux protocoles commotion hier (Biggar, Villière, Brookes, Paia’aua, Tanguy sans compter la blessure de Serin).

    Nous n’avons pas été épargnés par les blessures et si c’est pour perdre un barrage qui serait de toute façon « miraculeux », avec une équipe amoindrie, alors je préfère que la saison s’arrête dès maintenant.

    J’espère d’ailleurs que le staff fera tourner pour la dernière à Mayol.

    Gros (Priso)
    Tolofua (Baubigny)
    Setiano (Gigashvili)
    Warion
    Alain’uese (Le Corvec)
    Coulon
    Basta
    Lakafia (Isa)
    Paillaugue (Danglot)
    West (Smaili)
    Dréan
    Septar
    Rabut
    Luc
    Domon (Salles)

    • Dede83 20 mai 2023 at 18h- Répondre

      Y a encore un espoir de Qualif

      Faut y croire

      C est ça l esprit du sport

  11. Barracuda 20 mai 2023 at 14h- Répondre

    Et le cinéma continu ,les seules choses qui compte avec ces finales en bois c’est le recrutement futur et la place en championne cup mais quand on est honnête il faut tout mettre dans la balance ce privée de phases finales du top 14 ou même si tu finis dans les 8 tu es qualifié pour la championne cup au détriment de cette coupe désolé j adhère pas du tout maintenant il en faut pour tout le monde vous aimez rêver donc allez y comme si c était en 2013 2014 2015 mdr belle illusion que grand bien vous fasse les copains .

    • Fredo 20 mai 2023 at 19h- Répondre

      Retourne dans les profondeurs, barracuda……mdr!

    • Passionercete 23 mai 2023 at 13h- Répondre

      Si le vrai Barracuda avait eu ton etat d’esprit il n’aurait pas fait beaucoup d’exploits!🤣🤣🤣