Pierre Mignoni : « Les gens veulent nous opposer ! »

Pierre Mignoni : « Les gens veulent nous opposer ! »

5 juillet 2022 - 23:55

20 Commentaires

Publicité

Les deux entraineurs du Rugby Club Toulonnais, à savoir Franck Azéma et Pierre Mignoni se sont confiés lors d’une conférence de presse organisée au Campus RCT ce mardi matin.

Dans un premier temps, le manager du RCT, Franck Azéma a expliqué qu’ils seront tous les deux sur le terrain. Extrait:

« On sera tous les deux sur le terrain avec Pierre. On va manager ensemble. C’est excitant de pouvoir partager d’égal à égal sur le rugby et le management. »

De son côté, le directeur du rugby du RCT, Pierre Mignoni explique trouver ce challenge extrêmement excitant.

Selon lui, certains essayent de les opposer avec Franck Azéma. Il le regrette forcément. Extrait:

« C’est simple, je serais avec Franck sur le terrain. On va se répartir nos rôles. On est tous les deux très excités. Moi, le challenge… Quand Bernard Lemaître m’a appelé… Franchement, on est très excités car c’est un challenge énorme. C’est un truc un peu nouveau et ça pose des questions, on a vu, on a lu et on respecte cela. Mais on sait où l’on veut aller et avec Franck, on parle le même rugby. J’ai l’impression que cela fait dix ans que l’on travaille ensemble.

Pour moi, c’est une opportunité incroyable ! Pour Franck aussi. On va progresser en tant que coach et humainement, ce que l’on va vivre, ça va être génial. Je sais que les gens essayent de nous opposer mais ce n’est pas du tout le cas. Laissez tout du temps. On va travailler ensemble. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Publicité

  2. marc 6 juillet 2022 at 01h- Répondre

    C’est pas une question de vous opposer, ça peut être Pierre, Paul ou Franck, c’est pareil. Deux coqs dans une même basse cour, ça finit par faire des dégats tôt ou tard. Loi de la nature.

    J'aime 17
    J'aime pas 71
    • Provence83 6 juillet 2022 at 07h- Répondre

      dans la basse cour, c’est des poulettes qui tournent autour, là ! c’est de sacrés poulets! donc les poulettes absentes, les coqs risquent de se calmer

      J'aime 28
      J'aime pas 3
    • Miles 6 juillet 2022 at 11h- Répondre

      Bah, dans un poulailler, il faut 1 coq pour 7/8 poules pour être tranquille. Là, tu as 48 poulets de plein air, ça se passera bien 🙂

      J'aime 12
  3. ??? 6 juillet 2022 at 07h- Répondre

    marc , c’est quelque chose qui s’est vérifié maintes fois et il y a lieu de parfois s’inquiéter .Est ce que ces deux hommes vont dans le temps savoir à un moment donné en cas de désaccord mettre leur ego de coté pour le bien du RCT ? c’est à voir en espérant que vu leurs expériences ils sauront le faire …ce ne sera pas toujours facile et si dissensions il y a , il faudra laver le linge sale en privé sans s’étaler dans les médias ..Pour le moment , le  » couple  » semble bien vivre et e^tre même enthousiaste pour faire du RCT une machine performante avec les moyens humains et matériels mis à leur disposition . Moyens qui même moyens peuvent dans une bonne ambiance doublée d’une adhésion totale au duo faire des étincelles … pas de clans , pas de chapelles , des joueurs unis prets à se défoncer pour leur club et leurs coaches …..

    J'aime 16
    • math1907 6 juillet 2022 at 21h- Répondre

      Ils ont largement eu le temps de s’accorder sur leur association et mode de fonctionnement maintenant !!!
      Ça change pas mal de choses !!!!

  4. mica 6 juillet 2022 at 08h- Répondre

    Est on déjà sur un ring? Je pense qu’avec de l’intelligence ils peuvent faire quelque chose de bien même s’il y aura des divergences. Il en ainsi dans la vie.

    J'aime 28
    • D'énormes dépenses 7 juillet 2022 at 15h- Répondre

      Cela ne devrait pas durer très longtemps …….

  5. KAVAHEEAGA 6 juillet 2022 at 08h- Répondre

    Arrêtez de crier aux loups, ce sont des pros,ils savent ceux qu’ils ont à faire, bon vent pour la saison, parce que Toulon ne….

    J'aime 33
    J'aime pas 2
  6. boom09 6 juillet 2022 at 09h- Répondre

    je crois qu’ à travers leur carriere de joueur , d’entraineur , de manager et leur palmares ! Ils n’ont plus rien à prouver si ce n’est de remettre un RCT hyper structuré , financierement et conflituellement assaini ,à une place qu’il n’aurait jamais du PERDRE !Maintenant la gonfle est du coté des joueurs ,en ce début de saison !

    J'aime 18
  7. papy jacquot 6 juillet 2022 at 09h- Répondre

    @marc, ramener le QI de FA et PM au niveau des Gallinacés me semble bien restrictif. C’est certain qu’il peut y avoir des divergences d’analyses, mais l’essentiel c’est que le sur le terrain ça se traduise par du positif.

    J'aime 15
  8. ToujoursAuSoutien 6 juillet 2022 at 10h- Répondre

    Si cela a marché au Racing…

    J'aime 8
    J'aime pas 2
  9. Gazout 6 juillet 2022 at 10h- Répondre

    Toulon voie de garage pour les ex toulonnais avec la bénédiction de notre président qui prend un gros risque
    Mignoni Mathieu résident à Toulon idem pour tao qui peut revenir et est dans la même situation
    Je souhaite que ce soit une plus value
    L avenir nous le dira perso pas convaincu

    J'aime 6
    J'aime pas 6
  10. PATBESAGNE 6 juillet 2022 at 10h- Répondre

    quelquefois même avec un seul entraineur, ça ne marche pas…on l’a vécu il n’y a pas si longtemps que ça à toulon. Alors pourquoi pas, attendons de voir, laissons les se mettre en place , et travailler…moi j’y crois, et je pense que c’est une chance d’avoir 2 entraineurs de ce niveau pour les joueurs du rct…allez toulon.

    J'aime 12
  11. RCT_Yoda 6 juillet 2022 at 10h- Répondre

    Perso j’ai confiance. Il s’agit de deux hommes intelligent qui ont de vraies valeurs humaines. FA nous l’a largement prouvé depuis qu’il est arrivé au club. Et Pierre, bien que plus impulsif, me paraît bien cablé pour fcohabiter.
    On a une chance incroyable d’avoir deux coaches de ce calibre à Toulon.

    J'aime 15
    J'aime pas 1
  12. RCTWINNER 6 juillet 2022 at 11h- Répondre

    C’est sûr que pour les deux hommes le challenge à relever est nouveau et énorme, car le RCT ne peut continuer à rester dans l’ombre des autres  » cadors » du championnat.

    Le nouvel organigramme met en place des postes nouveaux pour améliorer la performance et l’état d’esprit.

    TOULON se doit de retrouver ses lettres de noblesse et si tout ce beau monde arrive par le partage à trouver de la cohésion, alors oui, il peut y avoir un air nouveau qui va souffler sur la rade.

    Nous autres supporters sommes preneurs car trop d’incertitudes et de craintes ont mis le doute dans nos esprits.

    Il est important de retrouver cette identité de combattant propre au RCT, qui faisait douter les adversaires en pénétrant sur le pré de Mayol.

    Souhaitons beaucoup de réussite à l’ensemble du groupe .

    • Dranix 7 juillet 2022 at 00h- Répondre

      C’est sûr que ça change de l’organisation à la papa des années 80 de PC…

  13. Pierre Rivière 6 juillet 2022 at 13h- Répondre

    Nous avons deux grands entraineurs qui vont sans aucun doute, mettre leurs expériences, leurs qualités, et leurs intelligences au profit d’une grande équipe : le RCT !
    Pourquoi, alors que le championnat ne débute que dans 2 mois, certains les opposent déjà ?
    Et l’optimisme vous en faîtes quoi ?

  14. michel barbier 6 juillet 2022 at 15h- Répondre

    tout dépendra des résultats

  15. Nikko 6 juillet 2022 at 16h- Répondre

    Il y a un gros projet RCT Passion qui va se mettre ne place, et c’est vraiment bien au niveau de la détection et formation pour le club et son avenir.
    Franchement, si Lemaitre et son staff arrivent à faire ça, ça sera une première et une belle avancée au niveau professionnel et sur la pérennité du club.
    Maintenant, faut aussi que les résultats suivent, mais mettre un tel projet en place est presque obligatoire pour durer dans le temps au haut niveau.
    Avant et jusqu’à maintenant le RCT pouvait compter que sur lui-même, maintenant et dans l’avenir, il pourra compter sur toute la région PACA pour augmenter son potentiel rugby.
    Bravo au club de lancer « enfin » un tel projet valeureux et non juste acheter des « stars » pour être compétitif.
    La conf’ de presse est diffusée sur le site officiel du club.

  16. Bonnus2013 7 juillet 2022 at 00h- Répondre

    Perso j’ai toujours un doute. J’ai du mal à comprendre pourquoi avoir pris Mignoni 6 mois après avoir pris Azema. Tant que les résultats seront là ça ira, si les résultats ne suivent pas ça risque de coincer. Mignoni l’a dit, je mourrais à Mayol, et Azema il va mourrir où ?

  17. Publicité