Pierre Mignoni : « Mon patron Olivier Ginon va perdre des millions »

Pierre Mignoni : « Mon patron Olivier Ginon va perdre des millions »

16 mars 2020 - 16:27

5 Commentaires

Publicité

Le manager général du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la suspension du Top 14 et l’épidémie de Coronavirus qui touche actuellement la France.

Ce-dernier a indiqué que le championnat était, de toute manière, d’ores et déjà tronqué.

Il précise que son patron, Olivier Ginon va perdre des millions d’euros pour assurer les salaires à tous les salariés du club.

Pour conclure, Pierre Mignoni indique que la priorité absolue est la santé publique. Le sportif n’est plus du tout à l’ordre du jour. Extrait:

« Pour moi, la saison est d’ores et déjà tronquée et le sportif n’est plus la priorité des priorités. Après, si l’occasion de présente, est-ce qu’il faudra rejouer d’ici à la fin de la saison ?  Je pense que oui, ne serait-ce que pour relancer l’économie de notre sport qui aura surtout besoin de solidarité en ces temps difficiles. Quand je vois que mon patron Olivier Ginon va perdre des millions pour que les salaires de tous ses employés soient assurés alors que le cours de ses actions chute en bourse, je me dis que nous ne sommes pas si mal lotis et que nous, joueurs et entraîneurs, aurions bien tort de nous plaindre et de regarder notre nombril. L’unique urgence, elle est à la sécurité et à la solidarité. Face aux problème de santé publique, le sportif, ce n’est plus du tout d’actualité. C’est pourquoi dès ce lundi, après des dernières réunions en petit groupe, tous les staffs et effectifs des clubs professionnels seront mis au chômage partiel. »

Publicité

5 Commentaires

  1. kaiser54 16 mars 2020 à 16h- Répondre

    Maro Itoje demanderait un salaire annuel de 700 000 euros,Le LOU était sur le coup heureusement les anglais sont contre son départ mais il on pas mal d’argent en réserve …….

  2. Domi26 16 mars 2020 à 16h- Répondre

    On s en branle Mignoni et nous prends pas pour des perdreaux de l année car au delà du président dû Lou c est tout un pôle financier qui est en place où sont actionnaires Ginon, Aulas et Tony Parker alors chacun ses soucis mais les votres sont bien mineurs à côté d autres clubs et bien évidemment d autres gens qui eux pleurent pas sur les réseaux….mais c est vrai que Lyon c est l armada des pleureuses avec une mauvaise foi déconcertante

  3. RAPIDO 16 mars 2020 à 16h- Répondre

    Quand je vois que mon patron Olivier Ginon va perdre des millions pour que les salaires de tous ses employés soient assurés alors que le cours de ses actions chute en bourse, je me dis que nous ne sommes pas si mal lotis
    c’est plus du leche botte mais de l’amour …à moins qu’il soit payé en actions !! c’est beau le rugby capitaliste et libéral merci PM tu as fait de moi un converti à la nouvelle économie du sport …j’avais d’autres écrits à vous soumettre mais je renonce je risque le tribunal !!! …notre blog doit rester neutre et sérieux
    au fait… fred de blagnac te donne le bonjour !!!

  4. Frier 16 mars 2020 à 17h- Répondre

    Mais vous êtes des enfants le sport c est du business il faut être fou pour ne pas le réaliser. La preuve MB quand il a fait venir tous ses joueurs il les a fait venir avec des moyens financiers. Ils ne sont pas venus gratuitement pour le plaisir. Alors oui mignoni a raison. Le sport est un placement financier.

  5. bébert 16 mars 2020 à 18h- Répondre

    Bon moi aussi je vais essayer de mesurer mes dires , sans quoi je risque aussi le tribunal pour propos irrévérencieux …
    ( même si de vous à moi je m’en battrai totalement les cou***** !! ) Plus pour respecter ce blog .

    Bien sûr que c’est du  » lèche-bottes  » ….avec toute la psy et la malice d’un ancien 9 , on va pas refaire P.M aujourd’hui !!
    De la pure  » com.  » rien de plus .
    Il fallait le dire , rentrer dans le rang , bon élève , voilà c’est fait

    Quelque part au fond de lui pas mécontent puisque cette année encore ils se seraient fait bouffer en demie par 2 ou 3 clubs (au complet !!! ) et bien meilleurs qu’eux .
    Ils auront encore fait illusion comme chaque année , et cette fois aidés par une saison incroyablement avantageuse ( doublons CdM et tournoi ) .

    Sauf en C.C où leur bilan est complètement catastrophique …. depuis des années … ( dernier ou avant dernier !! )
    Bon il faut dire qu’ils affrontent des équipes au complet !!