Philippe Tayeb : « Si demain on a un joueur qui décède en raison de cette maladie… »

Philippe Tayeb : « Si demain on a un joueur qui décède en raison de cette maladie… »

16 mars 2020 - 16:39

2 Commentaires

Publicité

Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb s’est confié au micro de RMC Sport pour évoquer la suspension du Top 14 et la situation délicate dans laquelle se retrouvent les clubs Français.

Ce-dernier estime une perte à 1 million d’euros si le championnat devait s’arrêter. Extrait:

« Aujourd’hui, il y a l’aspect économique et l’aspect psychologique. Il y a une grosse frustration de nos abonnés, supporters et partenaires. Intrinsèquement, si on ne prend que la partie billetterie, on est à 150 – 160 000 euros. Nous avons des engagements envers nos abonnés et les remboursements au niveau de nos partenaires. Une journée de match contre le Racing 92, c’est 800 000 voire 1 million d’euros si je dois rembourser mes abonnés, mes partenaires et les annonceurs. »

Cependant, il affirme que Bayonne ne déposera pas le bilan. Extrait:

« Un dépôt de bilan ? On a quand même une solidarité forte autour du club. Mais ce n’est pas seulement Bayonne qui est engagée mais le sport Français en général. Il faudra des messages forts de notre pouvoir public en disant qu’il y a un cas grave à gérer, mais est-ce qu’on laisse le sport Français au détriment d’une enveloppe financière ? Je ne suis pas là pour y répondre. Mais si on manque nos quatre matches à domicile avec nos trois guichets fermés, ça peut-être très problématique pour nous. »

Pour conclure, Philippe Tayeb évoque les solutions à venir. Extrait:

« La moins pire des solutions ? Sur les quatre prochains matches, Bayonne se déplace trois fois et reçoit une fois, donc je dirais de jouer à huis clos si j’étais égoïste. Mais on ne peut pas dire que le 15 avril, on aura la certitude de pouvoir rejouer. Je ne suis pas médecin, mais de ce que j’entends, on ne pourra pas reprendre le championnat le 15 avril. La première des choses est la protection des joueurs. On ne peut pas avoir de grands discours sans penser à la protection des joueurs. Pourquoi ne pas interrompre le championnat ? Si demain on a un joueur qui décède en raison de cette maladie… en tant que président, je suis responsable du joueur. »

Publicité

2 Commentaires

  1. RAPIDO 16 mars 2020 at 16h- Répondre

    je comprend mr tayeb ….on a le meme soucis au rct

  2. JojoColombe 16 mars 2020 at 17h- Répondre

     » Si demain on a un joueur qui décède en raison de cette maladie… en tant que président, je suis responsable du joueur.  »

    Bravo M Tayeb, vous êtes le premier à parler de la santé des joueurs et pas que de pognon!
    Quand les gens vont ils comprendront que on ne parle plus d’argent perdu?

    Je bosse en recherche, mon labo est à l’arrêt complet, les thésards devant passer leur thèse cette année vont devoir la reculer de 1 à 3 mois, on a du solder toutes les manips en cours et ça va nous coûter bonbon, mais il n’y a pas de choix, si on veut arrêter l’expansion du COVID-19 : IL FAUT RESTER CHEZ SOI! C’est impératif et vital.
    Seuls les activités nécessaires doivent rester
    – hôpitaux, pompiers, policiers bien sur
    – magasins alimentaire, pour humains et animaux, et transport alimentaires
    – centrales produisant de l’électricité
    – services éboueurs et voirie
    – services d’urgence type gaz, eau, etc