Pierre Mignoni nous parle des anciens joueurs Toulonnais désormais Lyonnais

Pierre Mignoni nous parle des anciens joueurs Toulonnais désormais Lyonnais

Le jeudi 16 février 2017 à 12:20 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’été dernier, de nombreux joueurs du Rugby Club Toulonnais ont quitté le Var afin de rejoindre Pierre Mignoni à Lyon. On pense notamment à Delon Armitage, Alexandre Menini, Virgile Bruni, Théo Belan ou encore Frédéric Michalak.

A l’approche du match entre Toulon et Lyon, le manager du LOU, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes de Var-matin. Il nous donne notamment des nouvelles des anciens joueurs du RCT. Extrait:

« Les anciens Toulonnais se comportent bien et même très bien. Théo Belan a retrouvé du temps de jeu et a fait de bons matches avant de se blesser à l’épaule. Frédéric Michalak fait une très belle saison. Il est irréprochable. En pleine confiance, il enquille au pied. Je sais pourquoi je l’ai pris. Je le ménage pour qu’il conserve de la fraîcheur. Alexandre Menini a connu quelques difficultés à son arrivée en découvrant le club. Il fait du bon boulot en comprenant les rotations. Il donne le meilleur de lui-même. Il retrouve son niveau de la grande époque. Virgile Bruni, victime d’une fracture du crâne peut aujourd’hui postuler pour le match contre Toulon. Il continue de progresser. Quant à Nicolas Durand, Rudi Wulf ou Mickaël Ivaldi, le premier tire ses dernières cartouches et sert de relais, le deuxième est blessé au bras mais fait une saison énorme, et le dernier est toujours aussi sérieux et propre. On l’aide à progresser dans le jeu courant. »

Seront-il alignés contre le Rugby Club Toulonnais ce samedi soir à Mayol ? Pierre Mignoni garde le mystère entier. Extrait:

« Je bâtis mon équipe en fonction de l’adversaire. Je ne regarde pas si untel ou untel a joué par le passé dans l’équipe qu’on affronte. J’ai fait des choix à l’aller mais ce match retour est différent. En tout cas les joueurs ne viennent pas me le demander. Ils savent que c’est moi le patron. »

Publicité

9 Commentaires

  1. MaaS83 16 février 2017 at 12h- Répondre

    Petite statistique : Ivaldi est le meilleur lanceur du championnat en pourcentage de réussite.
    Question : A l’époque, on ne sait pas trompé sur le talonneur à garder et le talonneur à laisser partir?

    • marcociti 16 février 2017 at 12h- Répondre

      Sauf qu’à l’époque, un talon restait sérieux, et l’autre faisait un caca nerveux. Et que depuis, celui qu’on a gardé a participé activement à nos titres, avec environ 1 heure de jeu en finales lors de notre doublé.

  2. Michel Fery 16 février 2017 at 14h- Répondre

    T’as raison mon Pierrot , ne sort pas des beaux jouets , il vont encore te les casser ces sauvages de Toulonnais , là !!.. C’est des jaloux !. Non J’Rigole !.. (humour) lol .

  3. mat8360 16 février 2017 at 15h- Répondre

    On a beau pleurer je ne regrette aucun des joueurs partis à Lyon.

    • BRUNO 16 février 2017 at 17h- Répondre

      Ah… j’en dirai pas autant… j’aime beaucoup V.BRUNI… Du lycée Rouvière à la première du RCT… un vrai petit de chez nous…

  4. Michel Fery 16 février 2017 at 15h- Répondre

    Et moi , *Enormément dis donc* !!.. Comme quoi encore une fois , et c’est bien vrai , *tout est vraiment différent* et même dans les état d’esprit . C’est dingue , ça !.. Bah , c’est comme ça !.. Picétou !..

  5. dedeLePremier 16 février 2017 at 21h- Répondre

    Il n’oublie pas un 15 le Pierrot ?

  6. ALBERT83 16 février 2017 at 22h- Répondre

    Et Delon? Il sent le gaz?

  7. mat8360 17 février 2017 at 10h- Répondre

    Bruni à chaque fois qu’on lui a donné sa chance il s’est blessé. Il était même préféré à Gorgodze sur des matchs capitaux. Et là à Lyon ? Encore blessé… J’adore ce mec et ce joueur que j’ai pu côtoyé mais à 27 ans il fallait bien qu’il aille gagner du temps de jeu